• 666 Park Avenue 1x01 "Pilot"

    666 Park Avenue 1x01 "Pilot"

    NOTE: 13,5/20

    666 Park Avenue est la nouvelle série que j'attendais avec le plus d'imaptience. J'avais hâte de retrouver mon actrice préférée, Vanessa Williams, dans une nouvelle série. Et puis, il faut dire que les bandes-annonces et posters promotionnelles de la série donnent l'eau à la bouche.

    J'ai donc visionné le pilot de cette nouvelle série des studios ABC et je l'ai trouvé de bonne qualité: bien réalisé (de belles scènes d'action), bien écrit, un très bon casting, un suspense très présent du début jusqu'à la fin de l'épisode, on a très envie de connaître la suite. Le mélange drame/surnaturel fonctionne très bien, et j'adore l'innocence et la sympathie des nouveaux locataires de l'immeuble, Jane et Henry. Ils forment un couple charmant et attachant qui semble loin d'imaginer dans quoi ils se sont embarqués. Surtout que le rêve que fait Jane à la fin de l'épisode est excellent: la "mort-vivante" Mary Barlow lui fait clairement regretter d'avoir emmenagé dans cette résidence. J'aime également le fait qu'il y ait plusieurs personnages dans l'histoire dés le départ: différents personnages, différents caractères, différentes histoires. C'est très prenant, mais il y a néanmoins des points négatifs dans ce pilot à mes yeux.

    Le premier point négatif, et pas des moindres, est la faible présence de Vanessa Williams. Qu'on se le dise clairement, si je tenais autant à regarder cette série, c'est pour Vanessa Williams. Bien que j'ai beaucoup apprécié son personnage, je la trouve peu présente dans l'épisode. C'est à se demander si elle ne joue pas un personnage secondaire dans la série, contrairement à son mari, qui est clairement l'un des personnages principaux de l'histoire. Si Olivia (personnage campé par Vanessa Williams) est réduite à aussi peu de présence tout au long de la saison, ça risque fort de m'ennuyer. En tout cas, Vanessa était rayonnante à chacune de ses scènes et puis, je suis très heureux de retrouver son impeccable jeu d'actrice, qui est unique à mes yeux.

    Le second point négatif est, à mon goût, le côté trop développé du surnaturel dans l'histoire. J'accroche généralement très peu avec les séries surnaturelles (je n'en regarde quasiment aucune) et il faut dire que le surnaturel occupe une place de premier plan dans cette série. C'est ce qui me fait vraiment hésiter à continuer à suivre la série. D'accord, il y a eu des évènements surnaturels intéressants dans ce pilot, mais d'un autre côté, je me demande si je vais vraiment apprécier ça tout au long de la série.

    Dans l'ensemble, un pilot de bonne qualité, qui donne envie de voir la suite! J'espère ne pas être lassé par le surnaturel de la série!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :