• Gossip Girl 6x06 "Where The Vile Things Are"

    Gossip Girl 6x06 "Where The Vile Things Are"

    NOTE: 12,5/20

    Ce qui m'a le plus marqué dans cet épisode est une sorte de retour aux sources, avec une répétition des éléments des premières saisons: la partie de billard de Dan et Serena, une Serena harcelée par les paparazzis, la méchanceté de Blair envers Nelly sur les marches du Met.

    Même si j'ai envie que Dan et Serena terminent ensemble à la fin de la série, je n'aime pas la façon dont Serena gère sa vie amoureuse. C'est du grand n'importe quoi et ça montre la non-évolution de son personnage au fil des saisons: elle ne cesse d'enchaîner les relations amoureuses, sans vraiment savoir si elle est amoureuse au final. C'est nul qu'elle ne s'occupe pas plus de sa carrière professionnelle, comme le fait Blair. Le fait que Serena soit centrée sur le boulot dans la saison précédente me plaisait beaucoup; c'est dommage qu'elle ne soit pas restée fixée (du moins en partie) sur ce qu'elle compte faire de sa vie au niveau professionnel. Sinon, ça m'a fait plaisir de voir Dan et Serena partager à nouveau de bons moments ensemble.

    Du côté de Blair, j'ai aimé certaines choses, et j'ai été déçu par d'autres choses. J'ai aimé qu'elle souhaite poursuivre sa carrière à la tête de l'entreprise de sa mère. Je n'ai pas aimé qu'elle reste comme elle était au lycée: peste, prête à faire chanter les autres pour obtenir ce qu'elle veut, quelque peu immature. Ce manque d'évolution des personnages au fil des saisons est vraiment l'un des gros points faibles de la série à mes yeux et je pense que s'il y avait eu une vraie évolution de leurs personnalités, la série n'aurait pas autant chutée côté audiences. Bon, après, ça ne m'empêche pas de toujours aimer cette série.

    Le petit duel Ivy/Lily était ridicule. Gâcher autant d'argent pour une simple question de fierté, j'ai trouvé ça vraiment ridicule. C'est une attitude de gamine. Ca me déçoit de la part de Lily, que je pensais quand même au-dessus de tout ça. Néanmoins, ça nous a permis quelques scènes intéressantes entre les deux femmes.

    Enfin, l'intrigue de Chuck était nulle, comme la plupart du temps. Il cherche à tout prix à trouver le secret de son père et il vaudrait mieux qu'il s'agisse de quelque chose de vraiment choquant car cette intrigue ne cesse de revenir à chaque épisode de la saison et ça devient lassant. On dirait que Chuck n'a rien d'autre à faire.

    Dans l'ensemble, un épisode correct, quelques déceptions au niveau des personnages, mais de bonnes scènes cependant, notamment entre Dan et Serena! Une dernière saison assez irrégulière, mais qui reste agréable à regarder!



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :