• Gossip Girl 6x05 "Monstrous Ball"

    Gossip Girl 6x05 "Monstrous Ball"

    NOTE: 14/20

    Un nouvel épisode fort plaisant, avec sa bonne petite dose de scandales et rebondissements, comme la série sait le faire depuis sa première saison! Il faut bien reconnaître que, malgré le passage des années pour nos héros, ils restent quand même vachement dans cet univers de scandales lycéens! Ca ne me déplaît pas, mais je peux comprendre que cela déçoive beaucoup de monde. 

    Toutes les intrigues de l'épisode m'ont intéressé, y compris celle de Chuck (qui d'ordinaire m'agace). J'ai beaucoup aimé son duo avec Ivy dans l'épisode. J'adore le côté garce de cette dernière et ses manipulations pour s'en sortir dans chaque situation (comme lorsqu'elle est confrontée à Bart Bass dans l'épisode): c'est vraiment ce qui fait son personnage.

    Le couple Serena/Steven sur le point de sa marier au départ, puis en péril à la fin de l'épisode à la suite de la diffusion d'une sex tape de la jolie blonde. J'ai adoré la scène durant laquelle la sex tape est diffusée au bal: c'était une bonne scène de scandale et de provocation, un classique du show. Quant à l'histoire Serena/Steven, je suis assez d'accord avec Lily: les nombreux petits copains de Serena sont ses bouées de sauvetage. J'ai trouvé cette image intéressante, et vraie.

    L'amitié Serena/Blair prend un nouveau coup durant cet épisode! On est tellement habitués à leur relation de meilleures amies-ennemies maintenant, au bout de six saisons! Mais je me demande néanmoins si elles redeviendront amies d'ici la fin du show (je pense que oui!) !

    Du côté de Sage, elle est toujours aussi agaçante et insupportable, mais permet de bonnes scènes dans l'épisode, notamment la scène de la sex tape. Je suis content qu'elle se retrouve seule à la fin, que Nate se rende ENFIN compte de sa vraie nature et décide de la quitter. Elle n'a que ce qu'elle mérité.

    Enfin, Blair se remet au travail, pour mon plus grand plaisir. Ca ne fonctionne qu'à moitié, étant donné l'annonce du retour de sa mère à la fin de l'épisode. A voir.

    Dans l'ensemble, un bon épisode, qui me fait me demander comment les scénaristes prévoient la fin de la série. J'espère vraiment que la fin sera de qualité. En tout cas, cette ultime saison est une réussite à mes yeux, pour le moment!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :