• 666 Park Avenue 1x05 "A Crowd of Demons"

    666 Park Avenue 1x05 "A Crowd of Demons"

    NOTE: 14/20

    Pour un épisode centré sur la fête de Halloween, il était sûr que cette série allait assurer. Même s'il ne s'agit pas du MEILLEUR épisode de la série, j'ai beaucoup aimé cet épisode qui avait tous les bons ingrédients pour nous faire frissonner de peur.

    Tout d'abord, le retour en arrière au début de l'épisode était une excellente chose. On voit à quoi ressemblait Halloween au sein du Drake en 1929 et puis on voit que les choses se reproduisent aujourd'hui. Ce que j'ai trouvé le plus intéressant était de découvrir que Jane est une descendante de Peter Kramer, grâce à l'indice du collier. Peter Kramer qui réapparaît afin de tuer Jane, sans que cette dernière ne sache pourquoi (ni nous non plus d'ailleurs), c'était terrifiant, et tellement bien réalisé. La série assure toujours autant au niveau de son suspense et de l'incroyable réalisation de ses scènes. Une scène m'a particulièrement plu: celle où Peter Kramer donne un coup de hache dans le mur et se fait attaquer par une horde d'oiseaux. 

    Du côté de Henry, j'ai bien aimé sa nouvelle célébrité et le fait que les agents influents du pays s'intéressent à lui. Ca permet de donner un nouveau souffle à son personnage, qui vivait un peu dans l'ombre de Jane jusque-là à mes yeux. Je crains que leur couple ne soit mis en péril à cause de sa célébrité, mais j'aimerais bien qu'il devienne une star. De plus, le personnage de Laurel était charmant: ça peut être une bonne chose qu'elle reste dans la série.

    Gavin et Olivia en danger, c'était une très bonne idée à mon goût. En effet, même si j'adore leurs personnages, surtout celui d'Olivia, c'était intéressant de voir l'homme le plus puissant qui semble intouchable et constamment en sécurité, tout à coup menacé et angoissé pour une fois. La scène où Olivia a failli se faire écraser était très bien réalisée; on ne s'y attendait pas, c'était soudain et brusque. Les messages de menace reçus par Gavin m'ont fait penser à ceux de A dans Pretty Little Liars. J'ai bien aimé, même si je n'ai pas tout compris au final de l'épisode: je trouve que c'était mal expliqué/mis en scène.

    Cependant, tout n'est pas positif dans l'épisode puisque je n'ai pas du tout aimé l'intrigue de Brian et Louise. J'ai trouvé la jalousie de Brian d'un ridicule sans nom. Je trouve que son personnage n'est pas toujours très intéressant, voire pas très inutile dans la série. Si j'aimais bien son intrigue avec Alexis au départ, j'ai trouvé que cette histoire de jalousie était surtout une intrigue pour remplir les trous de l'épisode. Malheureusement, cette intrigue a occupé beaucoup de temps, ce qui veut dire qu'il y avait plusieurs trous à remplir. Puis, l'addiction de Louise aux pilules, bof bof...

    Dans l'ensemble, un épisode de bonne qualité, en phase avec le thème d'Halloween, du suspense, du drame et des rebondissements, mais une intrigue moyenne mise trop au premier plan de l'épisode! Mis à part cela, j'ai envie d'en savoir plus sur l'affaire Peter Kramer!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :