• 666 Park Avenue 1x02 "Murmurations"

    666 Park Avenue 1x02 "Murmurations"

    NOTE: 13,5/20

    Etrangement, moi qui n'aime habituellement pas du tout le surnaturel et qui m'en plaignait dans ma critique du pilot de la série, je dois dire que j'ai beaucoup aimé les scènes surnaturelles dans cet épisode. Je les trouve incroyablement bien réalisées, puis assez intéressantes. La scène la plus impressionnante de cet épisode est, à mes yeux et aux yeux de beaucoup je pense, la scène où Jane découvre ce qui se cache derrière les murs du Drake et qu'une foule d'oiseaux sort de là. C'est angoissant et terrifiant, mais tellement bien réalisé que ça me plaît. La scène où le pauvre réparateur se fait attaquer par les oiseaux est triste et terrifiante également.

    Sinon, je m'attache de plus en plus aux personnages de Jane et Henry. Leur couple est très attachant. J'aime beaucoup le fait que Jane s'interroge continuellement sur l'histoire du Drake et découvre, petit à petit, les nombreux mystères de la résidence. Ca rend l'histoire encore plus captivante.

    Je suis toujours aussi déçu de la faible présence à l'écran de la ravissante Vanessa Williams. Cependant, je trouve qu'elle est exceptionnelle dans les quelques scènes où on la voit. Elle est drôle, mystèrieuse, intéressante et ce serait vraiment cool qu'elle soit plus importante dans la série.

    Le jeu de séduction entre Brian, l'écrivain, et Alexis, sa voisine d'en face, commence légèrement à devenir lassant. Heureusement, le côté surnaturel de la série prend le pas dessus avec des phénomènes incompréhensibles, comme les rideaux qui s'ouvrent tout seul et obligent ainsi Brian à contempler Alexis!

    Enfin, l'intrigue de Danielle Tyler était bonne: j'aime le fait que l'on découvre les passés terrifiants et les mystères que chaque résident de l'immeuble nous cache. J'aime notamment la scène où on comprend qui elle est et ce qu'elle a fait dans son passé, à savoir tuer ses précédents compagnons. Ces scènes de suspense sont très intéressantes à mon goût.

    Dans l'ensemble, un deuxième épisode de bonne qualité, une série toujours aussi prenante, malgré quelques déceptions! Je suis impatient de voir la suite et j'espère vraiment que, malgré ses audiences moyennes, cette série aura droit à une première saison complète car c'est l'une de mes nouveautés préférées pour l'instant!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :