• Bilan de Série: Desperate Housewives

    Et voilà! Après huit années de bonheur partagées avec les desperate housewives, la série est désormais terminée. C'est pourquoi je vous propose mon bilan de cette série d'exception!

     

    Personnage préféré

    Bilan de Série: Desperate Housewives
    Gabrielle Solis
    Bien que j'adore chacune des 4 housewives de la série, car chacune est unique et attachante, je dois avouer que j'ai une préférence pour la bombe du casting: Gabrielle Solis (jouée par la ravissante et talentueuse Eva Longoria). Depuis le tout premier épisode du show, j'ai eu un coup de coeur pour Gabrielle. Mon amour pour ce personnage n'a cessé d'augmenter au fil des saisons car on voit son incroyable évolution, et on découvre à chaque saison une nouvelle facette de sa personnalité. En apparence, elle est une femme superficielle, gâtée, et égoïste. Or, elle est beaucoup plus profonde qu'on peut le penser au premier abord puisque c'est une femme extrêmement courageuse, forte, intelligente, maline, qui a beaucoup souffert et qui est dotée d'une grande générosité. Qu'elle nous fasse rire ou pleurer, c'est une femme remarquable et tellement attachante. 
    A mes yeux, Gabrielle Solis est l'un des meilleurs personnages de toute l'histoire des séries télévisées. 


    Couple préféré

    Bilan de Série: Desperate Housewives

    Susan & Mike
    Dans la série, il y a pour moi 4 couples phares: Susan & Mike, Lynette & Tom, Bree & Orson et Gabrielle & Carlos. Et même si j'adore chacun de ces couples, le couple parfait de la série est, à mes yeux, Susan & Mike. De leur rencontre dans la première saison jusqu'à leur second mariage dans la sixième saison, la série a suivi leur merveilleuse histoire d'amour du début jusqu'à la fin (avec la mort de Mike dans la huitième et dernière saison). Ils forment le couple fort, solide, parfait et la mort de Mike a été l'évènement le plus triste de toute l'histoire de la série télévisée à mon goût. C'était horrible et j'ai eu énormément de peine pour Susan.


    Saison préférée

    Bilan de Série: Desperate Housewives
    Saison 6
    Chaque saison de cette série est une merveille car chacune contient son lot de drame, de suspense et d'humour. Néanmoins, et comme tout le monde, j'ai des préférences. Et si j'ai hésité entre la saison 3 et la saison 6, j'ai finalement désigné la saison 6 comme étant ma préférée car je la trouve parfaite et qu'elle représente vraiment la pèriode en or de la série. Du début jusqu'à la fin de cette saison, j'ai savouré chaque moment et je ne me lasserai jamais de la revoir tellement je l'aime. Chaque épisode est impeccable, chaque intrigue excellente et les personnages sont au top de leur forme. De plus, j'aime beaucoup le personnage d'Angie, présent durant toute cette saison, et j'ai adoré son intrigue. Enfin, il y a de nombreuses scènes/de nombreux épisodes cultes qui ont marqué l'histoire de la série à mes yeux dans cette sixième et fantastique saison.


    Episodes préférés

    Seriesaddict - Desperate Housewives saison 3 épisode 7

    Bang (Saison 3, Episode 7)

    Seriesaddict - Desperate Housewives saison 6 épisode 13

    How About A Friendly Shrink ? (Saison 6, Episode 13)

    Seriesaddict - Desperate Housewives saison 7 épisode 10

    Down The Block There's A Riot (Saison 7, Episode 10)


    Dur, dur de ne choisir que quelques épisodes! Il y a tellement d'épisodes qui m'ont marqué! Mais j'ai finalement réussi à sélectionner mes 3 épisodes préférés qui sont Bang (3x07), How About A Friendly Shrink ? (6x13) et Down The Block There's A Riot (7x10). En tant que grand fan des épisodes catastrophes de la série, épisodes toujours incroyablement bien réalisés et extrêmement riches en rebondissements et suspense, j'ai choisi 2 épisodes catastrophes (Bang et Down The Block There's A Riot) parmi mes épisodes préférés. Ces 2 épisodes sont parfaits à mes yeux. J'ai aussi choisi l'épisode How About A Friendly Shrink ? car j'adore cet épisode: il est très riche en humour (il y a des scènes hilarantes, notamment avec Susan et Gaby) et il nous montre également l'unité du groupe des housewives, lorsqu'elles viennent toutes soutenir Katherine, et ça me plaît beaucoup puisque c'est l'une des forces de la série.


    votre commentaire
  • Bilan de Saison: Desperate Housewives Saison 8

    NOTE: 16/20

    Après une septième saison décevante, je dois dire que cette huitième saison était très bonne. Bien évidemment, certains épisodes sont meilleurs que d'autres, et il y a une certaine irrégularité au niveau de la qualité des intrigues et des épisodes, mais, dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette ultime saison et je trouve que cette série exceptionnelle se termine de manière impeccable.

    Riche en rebondissements, en suspense, en drame, mais également en émotion et en humour, cette saison contient tous les ingrédients qui font de Desperate Housewives la série en or qu'elle est. On assiste à des scènes magnifiquement bien réalisées, des intrigues incroyablement bien ficelées et nos housewives sont plus fortes et rayonnantes que jamais dans cette saison.

    Il y a du très bon et du moins bon dans cette dernière saison. Parmi les points positifs de la saison, on peut citer une Renée plus attachante que jamais, le couple Renée/Ben, nos housewives plus unies que jamais grâce à leur pacte secret du début de la saison, une Susan plus forte que jamais après avoir vécu la pire des épreuves (la mort de son mari Mike), et une Gaby toujours aussi rayonnante et attachante. Du côté des points négatifs de la saison, il y a une Lynette pathétique et agaçante, dont les intrigues ne tournent qu'autour de Tom, la grossesse de Julie qui m'a assez ennuyé, et le retour décevant de personnages secondaires (un Orson psychopathe, une Katherine inutile).

    Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette saison et je suis ravi que la série se termine ainsi. Même si je m'attendais à un final plus explosif, j'ai trouvé l'épisode final réussi et très bien écrit. Il était à la hauteur pour achever cette grande série.

    Desperate Housewives se termine en laissant une empreinte importante dans l'histoire des séries télévisées. En effet, le monde de la télévision ne serait certainement pas le même aujourd'hui sans cette série de qualité.

    Après huit années de bonheur partagées avec Susan, Lynette, Bree et Gabrielle, c'est avec tristesse que je dis au revoir à cette série, qui est et restera l'une des meilleures de tous les temps à mes yeux!

     


    1 commentaire
  • Desperate Housewives 8x23 "Finishing the Hat"

    NOTE: 17/20

    Un final de très bonne qualité pour cette série qui a définitivement marqué l'histoire des séries télévisées!

    Tout d'abord, j'ai adoré la façon dont l'épisode a débuté: ce retour en arrière, mettant en scène l'arrivée de Mary-Alice dans le quartier, sa rencontre avec Martha Huber, et déjà les premières suspicions de cette dernière par rapport à sa voisine. Cette idée de secret et de mystère fait l'âme de la série et c'est donc une très bonne idée de débuter l'ultime épisode de la série de cette manière. Surtout que c'est une allusion à la scène finale de l'épisode, durant laquelle une nouvelle voisine emménage à Wisteria Lane et cache, elle aussi, un lourd secret. C'est une manière de nous dire que, malgré la fin de la série, Wisteria Lane est et restera pour toujours l'endroit des secrets, des mystères et des meurtres.

    Le retour de Katherine Mayfair était nécessaire dans la série car c'est un des personnages secondaires phares de la série. Cependant, j'ai trouvé que son retour n'avait aucune saveur: elle n'apporte strictement rien au dernier épisode de la série, si ce n'est chambouler l'avenir de Lynette. Mais, en soi, Katherine n'apporte rien à la série dans cet ultime épisode. De plus, je n'étais pas spécialement content de la retrouver.

    C'était bien que chacune des housewives prenne un nouveau départ à la fin de l'épisode et j'ai bien aimé la façon dont cela avait été raconté. Ca signifiait vraiment la fin de la série et la fin d'une époque.

    Cet épisode a eu son lot de scènes comiques, intenses et émouvantes: j'ai beaucoup rigolé grâce à la fabuleuse Renée Perry et tous les obstacles qui se présentent à elle le jour de son mariage, on a assisté à une belle scène riche en émotion lors de l'accouchement de Julie, et j'ai eu énormément de peine lorsque Karen est morte. Ces scènes ont été montrées à tour de rôle, sur un fond musical de qualité, qui correspondait bien aux émotions qu'on ressentait en voyant ces scènes.

    Enfin, la scène finale de l'épisode est très bonne: Susan quitte Wisteria Lane, mais fait d'abord un dernier tour en voiture et c'est à un véritable défilé de tous les personnages morts dans la série (à l'exception d'Edie) qu'on assiste. C'était une super idée, et cette scène était très bien réalisée. C'était parfait pour conclure la série!

    Ce que j'ai encore plus aimé est la toute fin de l'épisode, lorsqu'une nouvelle housewife emménage dans la maison de Susan et qu'on comprend qu'elle arrive avec un lourd secret. Spectaculaire! Ca montre qu'une nouvelle histoire/intrigue policière se met en place et que ça ne se terminera jamais.

    Dans l'ensemble, cet épisode final est de qualité car il réunit tous les ingrédients phares de la série (l'émotion, le drame, l'humour) et on assiste à des scènes magnifiquement bien réalisées. Il est vrai que je m'attendais à un final plus explosif et plus riche en rebondissements, mais je suis quand même très content de la manière dont se termine cette grande série télévisée.

    DESPERATE HOUSEWIVES FOREVER

     

     


    votre commentaire
  • Desperate Housewives 8x22 "Give Me the Blame"

    NOTE: 17,5/20

    Quel magnifique épisode!

    Tout d'abord, ce que j'ai le plus apprécié dans cet épisode est de voir l'intensité des liens qui unient entre les habitants de Wisteria Lane. En effet, on se rend compte, une nouvelle fois, à quel point ils sont présents les uns pour les autres et unis dans n'importe quelle situation et je trouve ça très beau. Ceci s'est manifesté, en premier lieu, par le fait que nos 4 housewives décident de prendre soin de Karen et de venir la voir fréquemment chez elle, étant donnée que cette dernière est malheureusement en phase terminale de son cancer. Puis, on voit vraiment la force de leurs liens lors du procès de Bree: chacun se montre solidaire (Ben refuse de parler contre Bree, Gaby décide de protéger Carlos et ses amies en se sacrifiant, Karen s'accuse du meurtre d'Alejandro). J'ai trouvé cet épisode plein de bons sentiments, et de beaux moments. 

    J'ai adoré le fait que Ben et Renée se retrouvent mêlés à l'intrigue du procès de Bree. Ben a merveilleusement bien agi, en préférant se faire emprisonner plutôt que de parler. J'adore Renée également et, même si elle a témoigné contre Bree, on comprend bien que c'est parce qu'elle tient à Ben avant tout et que les housewives l'ont tenu à l'écart de ce secret.

    Gabrielle a été époustouflante dans cet épisode lorsqu'elle a décidé de protéger Carlos et ses amies et de s'accuser elle-même du meurtre d'Alejandro. Et le meilleur est que, même dans les situations les plus dramatiques comme celle-ci, Gaby parvient toujours à nous faire mourir de rire. Effectivement, on assiste à une scène hilarante dans cet épisode: Carlos souhaitant avouer son crime, Gaby lui donne un manteau dans lequel elle met un couteau afin qu'il se fasse arrêter et ne puisse entrer au tribunal. J'étais mort de rire. Cette scène était excellente, et nous montre la force de cette série, qui a toujours réussi à mélanger le drame et l'humour à la perfection.

    Enfin, le plus gros rebondissement de l'épisode est, bien évidemment, lorsque Karen parle au tribunal et déclare être coupable du meurtre d'Alejandro. C'est un geste magnifique et tellement inattendu. Les charges contre Bree sont abandonnées et, étant donné l'état de santé de Karen, aucune charge n'est retenue contre elle. Le procès est alors terminé, et je n'aurais jamais imaginé qu'il se terminerait ainsi. C'est une belle surprise!

    On assiste à une fin d'épisode heureuse puisque, grâce à la leçon de vie de Roy, Tom décide de dévoiler ses sentiments à Lynette et les deux finissent par se retrouver, se déclarer leur amour et s'embrasser. ENFIN! ENFIN ils se remettent ensemble, pour ntore plus grand bonheur!

    Drame, suspense, rebondissements, humour et émotion: tous les ingrédients qui font la série se retrouvent mélangés dans cet épisode d'excellente qualité. Je ne pouvais rêver d'un meilleur avant-dernier épisode de la série.


    votre commentaire
  • Desperate Housewives 8x21 "The People Will Hear"

    NOTE: 15,5/20

    A l'approche de la fin de la série, on assiste à un très bon épisode, qui mélange émotion, drames et rebondissements!

    Tout d'abord, le procès de Bree est bien évidemment l'intrigue la plus intéressante et la plus passionnante de cet épisode puisque l'affaire Alejandro est au centre de cette huitième et ultime saison. Bree fait preuve d'un courage remarquable et nous montre qu'elle est une grande dame en affrontant toute ces difficultés tout en gardant ses valeurs et sa loyauté envers ses amies. C'est là qu'on voit à quel point le groupe des housewives est uni et magnifique. J'ai aimé que Gaby prenne conscience, à partir de la dispute entre ses filles, qu'elle a un rôle dans cette affaire et qu'elle ne peut pas laisser Bree se faire accuser sans rien faire. La scène finale de l'épisode, où Bree et Gaby se font un câlin au tribunal, était très belle et très émouvante.
    Une autre scène que j'ai beaucoup aimé avec Gaby dans cet épisode, c'était la scène au supermarché lorsque Gaby a défendu Bree face à deux femmes odieuses qui ne savaient même pas de quoi elles parlaient.

     Du côté de Susan, on suit la grossesse compliquée de Julie, avec un Porter qui fait de son mieux pour gagner de l'argent pour le bébé. Là encore, l'intrigue de Susan laisse place à l'émotion lorsque Susan annonce qu'elle a du mal à rester dans sa maison, remplie de souvenirs de Mike. Puis, on assiste à une belle scène mère/fille lorsque Susan déclare à Julie qu'elle a décidé de déménager pour l'aider avec le bébé. Cette intrigue était loin d'être géniale, mais on avance dans l'histoire de Julie, et Susan prend une décision importante, et c'est une bonne chose.

    Quant à Lynette, je suis content qu'elle ait convaincu le patron de Tom de ne finalement pas l'envoyer en Inde. De plus, les choses semblent bien reparties pour le couple Lynette/Tom et ça c'est une très bonne chose, même si j'ai eu beaucoup de pene pour Jane, personnage que j'apprécie. 
    Le malentendu à la fin, lorsque Tom passe devant chez Lynette et qu'il voit un homme en train de la déshabiller alors qu'il s'agit de Lee, son ami gay, est génial et très bien trouvé. J'ai hâte de voir la suite! 

    Dans l'ensemble, j'ai adoré cet épisode!!

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique