• Go On 1x01 "Pilot"

    Go On 1x01 "Pilot"

    NOTE: 13,5/20

    J'en attendais très peu de cette série: je pensais qu'il s'agissait d'une série légère, comique, divertissante mais sans grande valeur. Et finalement, ce pilot était au-dessus de mes espèrances puisque j'ai vraiment bien accroché. 

    A la fois drôle et émouvante, cette sitcom met en vedette Ryan, un journaliste sportif qui vient de perdre sa femme et qui souhaite, malgré la récente tragédie qu'il vient de vivre, reprendre son travail. Néanmoins, et c'est l'un des points positifs de la série, on découvre également des personnages secondaires tout aussi attachants et sympathiques.

    Il y a eu des scènes très drôles dans ce premier épisode: je pense à la scène où Ryan jette le gâteau, ne sachant pas qu'il s'agit du gâteau d'anniversaire d'une de ses collègues, mais surtout à la scène où il fait de la séance de thérapie un véritable concours du plus triste et que chacun est déchaîné.

    Il y a également des scènes émouvantes dans ce premier épisode, notamment dans la deuxième moitié de l'épisode, lorsque Ryan se dévoile enfin lors de la séance de thérapie, juste après s'être énervé contre un couple, en voiture, qui ne regardait pas la route. J'ai trouvé Matthew Perry vraiment convaincant et j'ai eu beaucoup de peine pour son personnage.

    Mission réussi pour cette série, qui nous propose un pilot de qualité, et met en scène Matthew Perry, que je suis heureux de retrouver. J'adore le fait que cette sitcom soit drôle et profonde/émouvante à la fois. C'est intéressant de mélanger ces deux aspects.

    Néanmoins, ma crainte est que le concept de la série ne s'essoufle trop rapidement, jusqu'à lasser le téléspectateur. On verra bien par la suite. En tout cas, je suis impatient de voir les prochains épisodes.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :