• Gossip Girl 5x13 "G.G."

    Gossip Girl 5x13 "G.G."

    NOTE: 14/20

    Tout d'abord, j'ai aimé que ce 100ème épisode soit centré sur le mariage de Blair, l'évènement phare de cette 5ème saison. Le triangle amoureux de la saison Chuck/Blair/Louis est donc évidemment encore une fois au coeur de cet épisode mais d'une façon assez intéressante. J'ai aimé que chacun participe et même donne son avis sur ce triangle. L'intervention d'Eleanor Wadlorf avant le mariage était super: elle choisit de parler à Chuck, puis de le faire venir, avant que Blair ne fasse une éventuelle bêtise en épousant Louis. J'ai adoré les scènes entre Blair et Chuck durant l'épisode et, à chaque fois, j'espèrais qu'ils se remettent ensemble mais ça ne s'est malheureusement pas produit.

    Le scandale de la vidéo de Blair disant à Chuck qu'elle l'aime, diffusée en plein milieu du mariage, était une bonne chose à mes yeux car ça permettait de rajouter une atmosphère de scandale à cet épisode symbolique et le scandale est l'un des fondements de cette série. Néanmoins, et j'ai été déçu que ce scandale ne dure que quelques secondes, puis que Blair épouse Louis. C'était ma grosse déception de l'épisode car ils ne sont vraiment pas faits l'un pour l'autre. Le pire est lorsque Louis a fait clairement comprendre à Blair qu'entre eux, il n'y avait rien, et que c'est tout sauf un mariage d'amour. Blair comprend alors qu'elle a fait une énorme erreur et appelle Dan à la rescousse. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Ca tourne vraiment trop en rond à mon goût et je me demande à quoi vont ressembler les prochains épisodes de cette saison.

    Le retour de Georgina était un bon divertissement pendant l'épisode car elle nous a permis de bien rigoler à certains moments. Et puis la scène finale de l'épisode, où Georgina écrit un article sur le site de Gossip Girl et où on est censés comprendre que Georgina est Gossip Girl, me déçoit. Si Georgina est Gossip Girl, je trouve ça nul car ce n'est pas un gros rebondissement. Je souhaite que Gossip Girl soit révélée lors du dernier épisode de la série, ou au moins durant la sixième et dernière saison, et que ce soit quelqu'un de totalement inattendu, ou même quelqu'un que l'on ne connaît pas mais qui va nous apprendre des choses surprenantes et choquantes. J'espère vraiment que Georgina n'est pas Gossip Girl.

    Dans l'ensemble, un 100ème épisode plutôt réussi, avec un beau mariage pour l'une des héroïnes de la série. Cet épisode est d'assez bonne qualité, malgré la faible présence de Serena, mon personnage préféré. Un épisode émouvant, qui marque un certain cap dans l'histoire de la série. Néanmoins, même si je reste satisfait de cet épisode, je pense que les scénaristes auraient pu faire de ce 100ème épisode un épisode plus riche en drames, en rebondissements et en suspense. En tout cas, j'espère vraiment que les prochains épisodes de la saison ne tourneront pas (encore et toujours) autour des amours de Blair.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :