• Gossip Girl 5x17 "The Princess Dowry"

    Gossip Girl 5x17 "The Princess Dowry"

    NOTE: 15/20

    Tout d'abord, après l'émouvant final de l'épisode précédent, durant lequel on vivait la mort de CeCe, il était normal que cet épisode se concentre sur les funérailles et le testament de cette dernière. J'ai trouvé la veillée funèbre prévue par CeCe pour elle-même des plus surprenantes. La scène où Lily et Serena entrent dans l'appartement et arrivent à la réception est plutôt drôle car elles ne s'attendaient pas à une veillée funèbre comme celle-ci. 

    Ce que j'ai préféré dans cet épisode est, bien évidemment, l'intrigue concernant le testament de CeCe et la famille Rhodes. J'ai été surpris en apprenant que CeCe cédait une grande partie de ses biens, non pas à Charlotte Rhodes, mais à Ivy Dickens. Cela est un bon rebondissement qui nous révèle clairement que CeCe connaissait la véritable identité de celle qui se faisait passer pour Charlie et ça m'a fait plaisir qu'elle lui cède ses biens. J'ai eu de la peine pour Ivy lorsque tout le monde s'est ligué contre elle. Aussi étonnant que cela puisse paraître, étant donné qu'elle m'insupportait au départ, je me suis réellement attaché au personnage d'Ivy, que je trouve adorable. J'espère qu'elle ne va pas quitter la série. En tout cas, j'ai adoré qu'à la fin de l'épisode, elle se retrouve propriétaire de l'appartement de Lily et Rufus et je pense que ça va chambouler pas mal de choses. En tout cas, cette intrigue promet d'être explosive!

    L'autre gros rebondissement de l'épisode est la révélation de l'identité du père de Charlotte Rhodes: William Van Der Woodsen, ce qui signifie que Serena et Lola sont soeurs. C'était inattendu, et nous prouve les relations assez tordues qu'il y a eu dans la famille. 
    Sinon, les scènes avec Lola et Serena à la réception sont gonflantes car c'est toujours la même chose: Lola, hésitante, ne souhaite pas intégrer ce monde, mais Serena souhaite passer du temps avec celle qu'elle pense être sa cousine. Ca allait au départ, mais c'est devenu lassant à la longue. Néanmoins, j'ai bien aimé que la relation entre Nate et Lola se poursuive de plus belle et je dois avouer que leur petit couple me plaît bien.

    Du côté de Blair, on en revient à son triangle amoureux opposant cette fois Chuck et Dan. Georgina, alias Gossip Girl, essaie de mettre son nez dans leurs affaires et y parvient. Je n'ai pas trouvé la présence de Georgina utile dans cet épisode. Au contraire, elle n'a servi à rien, si ce n'est à mettre du désordre et à faire du mal, comme à son habitude. Mais, au final, j'ai bien aimé qu'elle fasse un pacte avec Blair dans le but d'échapper à la dot que Blair doit payer à la famille royale.

    Sinon, j'ai été ravi du divorce de Blair et j'ai été encore plus ravi du couple Blair/Dan qui voit enfin le jour. La scène finale de l'épisode était une merveille, lorsque Blair se rend chez Dan et qu'elle l'appelle par son prénom (pour la première fois!) puis qu'ils s'embrassent. Je suis très heureux qu'ils sortent ENFIN ensemble et je suis impatient de voir comment va évoluer leur si beau couple.

    Dans l'ensemble, un très bon épisode, avec de bonnes intrigues, quelques rebondissements et drames familiaux pour pimenter le tout, et une belle scène d'amour entre Blair et Dan à la fin pour mon plus grand plaisir! Cette saison 5 fait vraiment une très belle remontée dans mon estime ces derniers épisodes!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :