• Gossip Girl 6x01 "Gone Maybe Gone"

    Gossip Girl 6x01 "Gone Maybe Gone"

    NOTE: 12/20

    J'ai été quelque peu déçu par ce Season Premiere, notamment quand on voit le (très) bon niveau de la cinquième saison, et surtout quand on sait qu'il s'agit de la sixième et ultime saison de la série!

    J'étais heureux de retrouver mes héros new-yorkais et j'ai apprécié de les revoir dans ce nouvel épisode, mais j'ai trouvé que ça manquait de drames et de rebondissements. Le gros rebondissement attendu dans ce début de saison était, bien évidemment, la descente aux enfers de Serena, qui, dans le final de la saison précédente, replonge dans la drogue. Je m'attendais à des scènes bien plus choquantes et à du scandale/drame dans ce Season Premiere, et ça n'a malheureusement pas été le cas. La scène où elle est retrouvée inanimée dans un train dure quelques secondes mais est clairement l'une des meilleures de l'épisode à mes yeux et j'ai été déçu de ne pas en voir plus concernant sa rechute dans la drogue. Cependant, j'ai bien aimé que la jolie blonde héroîne de la série souhaite prendre un nouveau départ dans sa vie (comme à chaque fois, lol). Ca me plaît, surtout quand on voit l'état dans lequel elle était à la fin de la saison 5. Si je pense que son couple avec Steven ne durera pas plus de 2-3 épisodes (et je l'espère), ça fait du bien de voir Serena dans une ambiance plus saine, et surtout de la voir heureuse et épanouie! Après, on verra l'évolution de son intrigue amoureuse cette saison!

    Blair et Chuck continuent de vivre une histoire d'amour des plus particulières en choisissant de privilégier leurs carrières respectives pour le moment. En tout cas, je suis content qu'ils se soient retrouvés, notamment à Monte-Carlo, et je souhaite vraiment qu'ils terminent ensemble pour de bon à la fin de la saison. Ca reste l'un des couples phares du show!

    Malgré un rôle intéressant dans la saison précédente, Nate nous a prouvé qu'il ne servait encore pas à grand chose dans ce nouveau Season Premiere. En effet, je n'ai pas trouvé sa présence utile dans l'épisode, sauf peut-être pour la grosse révélation concernant l'identité de Gossip Girl qu'il souhaite faire paraître dans le Spectator. Affaire à suivre pour l'instant!

    Je suis bien content de retrouver le personnage d'Ivy dans cette nouvelle saison, et puis, j'adore le fait qu'elle se soit rapprochée de Rufus, notamment à la fin de l'épisode lorsqu'ils s'embrassent et plus. C'est un couple que l'on n'attendait pas, mais qui promet de faire du bruit, donc c'est une intrigue intéressante pour pimenter cette ultime saison. J'adore son côté garce, qui manipule Rufus et souhaite anéantir Lily. Ca rend les choses plus piquantes et on en avait bien besoin dans ce Season Premiere assez mou!

    Lily et Bass...n'importe quoi! Je suis contre leur couple et les deux personnages m'ont insupporté durant cet épisode. Je trouve honteux que Lily se soit remise avec Bart, plutôt qu'avec Rufus, qui est l'amour de sa vie! Comment tout gâcher en gros!

    Enfin, le duo Dan/Georgina était sympathique à suivre dans l'épisode. Georgina m'a fait bien rire durant l'épisode. Puis, Dan, dont la présence était inutile dans l'épisode, est toujours in love de Blair mais bon, ça semble mort pour de bon entre les deux. En tout cas, je souhaite que l'intrigue de son deuxième livre aille jusqu'à son terme dans cette ultime saison!

    Dans l'ensemble, un Season Premiere décevant, mais drôle (Georgina et Blair m'ont permis de bien rire à certains moments de l'épisode), quelques nouvelles intrigues intéressantes (le nouveau départ de Serena, Ivy/Rufus), mais d'autres assez agaçantes (Lily et Bart, Nate). Je suis content de retrouver mes héros new-yorkais pour cette dernière saison!



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :