• Pretty Little Liars 2x25 "unmAsked"

    Pretty Little Liars 2x25 "unmAsked"

    NOTE: 17/20

    Bien que j'ai été déçu par la deuxième saison de Pretty Little Liars, j'attendais ce Season Finale avec impatience sachant qu'il s'agit de l'épisode où l'on découvre enfin l'identité de A. Et je n'ai pas du tout été déçu puisque j'ai adoré cet épisode. Je trouve que c'est l'un des meilleurs épisodes de la saison 2.

    Tout d'abord, le début de l'épisode était moyen. Nos pretty little liars vont dans l'hôtel, le suspense s'installe, mais il ne se passe rien de particulier. L'épisode devient vraiment bien à partir du bal masqué, lorsqu'arrivent les magnifiques héroïnes de la série. Le compte à rebours avant la découverte de l'identité de A a enfin commencé.

    L'identité de A nous est enfin révélée: MONA ! LE CHOC ! Je savais que Mona était A dans les livres qui ont inspiré la série, mais, étant donné que les producteurs et scénaristes de la série avaient annoncé que A ne serait pas la même personne dans la série que dans les livres, j'avais totalement zappé l'hypothèse Mona. D'autant plus que son personnage était très gentil avec les 4 filles et qu'elle semblait vraiment sincère. Je n'aurais jamais pensé que Mona était dotée d'une intelligence hors-norme et surtout qu'elle était A. C'était un choc et la scène où Spencer découvre la vérité est une scène magnifiquement bien réalisée. Janel Parrish, l'interprète de Mona, est une fantastique actrice: elle a joué un rôle démoniaque à merveille. C'était du grand art! 

    Ensuite, les rebondissements s'enchaînent: nos pretty little liars arrivent à temps pour sauver Spencer, puis Mona fait une chute importante et la police découvre finalement qu'elle n'est pas morte de sa chute. Enfin, Mona est arrêtée et on découvre la vérité complète sur son personnage.

    Le retour du Dr Sullivan m'a beaucoup plu, ainsi que le retour du couple Spencer/Toby.

    La tristesse d'Hanna était totalement compréhensible après la découverte de A: elle pensait que Mona était son amie.

    Mais les drames ne sont pas terminés pour autant: on assiste à une scène riche en émotion, lorsqu'Emily voit toute cette foule, ainsi que la police, devant la maison de Maya. Emily accourt, plus terrorisée que jamais, et sa mère lui annonce que les policiers ont retrouvé un corps et qu'ils pensent qu'il s'agit de Maya. C'est une scène intense et merveilleusement bien jouée par la formidable Shay Mitchell (Emily Fields).

    L'épisode est intense jusqu'à sa fin puisqu'à la toute fin de l'épisode, on voit Mona dire à une personne, dont le visage  ne nous est malheureusement pas révélé, qu'elle avait fait son travail en tant que A. On en déduit donc que l'intrigue A n'est pas totalement résolue et que mystères et rebondissements seront à nouveau au coeur de Pretty Little Liars, lors de la prochaine saison du show.

    Ce Season Finale est vraiment excellent: même si les 15 premières minutes de l'épisode sont assez moyennes, la suite est riche en suspense, drames, rebondissements et émotion. La fin est parfaite.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :