• The X Factor USA 2x01

    The X Factor USA Saison 2 Episode 1

    NOTE: 14,5/20

    C'est la première fois que je décide de me lancer dans un télé-crochet américain, mais c'est pour une très bonne raison: la présence de Britney Spears et Demi Lovato dans le jury. Et je ne regrette absolument pas car j'ai passé un très bon moment devant ce premier épisode de qualité.

    En effet, même si je n'ai pas eu de "coup de coeur" parmi les candidats de ce premier épisode, j'ai adoré suivre le début des auditions, les témoignages touchants de certains (Jillian m'a beaucoup ému), et surtout l'excellente atmosphère qui règne au sein de ce jury d'exception.

    J'ai remarqué qu'à certains moments, l'épisode était construit comme une série américaine pour ados: en effet, je pense notamment aux rivalités entre les jeunes. Il y a d'abord Paige et les deux pestes blondes qui n'arrêtaient pas de critiquer tout le monde et qui ont été ejéctées au final. Puis, il y a eu le boys band et le garçon, ex-membre d'un boys band. J'ai été déçu que ce dernier se fasse éliminer car j'ai trouvé qu'il avait du talent, une belle voix. Et je n'ai pas compris l'enthousiasme du jury pour le trio de garçons. Je trouve qu'ils n'avaient rien de spécial. Cependant, j'ai adoré l'enthousiasme du jury pour Paige, qui est talentueuse et touchante, et la comparaison avec Rihanna peut effectivement se faire.

    Britney Spears, Demi Lovato, Simon Cowell et L.A. Reid forment un jury d'exception à mes yeux. C'est la première fois que je suis aussi fan d'un jury d'émission. Il faut dire qu'il est constituée de quatre personnalités importantes dans le monde de la musique. Ils apportent chacun quelque chose de génial. Ils forment vraiment l'un des gros atouts du show à mon goût.

    On a eu droit à des personnages assez intriguants durant ce premier épisode et il fallait bien s'y attendre. Je pense à l'homme déguisé avec une robe de mariée qui a fait une interpétation originale du tube "Born This Way" de Lady Gaga. Je n'ai pas trop aimé sa prestation mais j'ai trouvé le personnage intéressant et je suis donc content qu'il ait été sélectionné par le jury, même si ça m'étonnerait qu'il reste longtemps. Je pense également à l'homme qui avait fait un duo avec Britney Spears il y a 10 ans et qui semblait assez troublé de la revoir. Il n'étais pas très bon, c'est donc compréhensible que le jury ne veuille pas le revoir. Par contre, sa réaction, sa tristesse et son émotion était intense. Ca faisait de la peine, et ça devait surtout être dur pour Britney.

    La prestation de Jillian était riche en émotion, et surtout son témoignage et ses similitudes avec Demi Lovato. Demi était parfaite avec elle (quand elle est montée sur scène et qu'elle l'a prise dans ses bras, et aussi quand elle a dit que ceux qui les harcelaient à l'école les regardaient à la télé maintenant). Demi est plus qu'une artiste, c'est une inspiration. Je suis content que Jillian ait été sélectionnée, elle le mérite amplement.

    Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce premier épisode, le jury y est pour beaucoup, il y a certains personnages intéressants, d'autres agaçants, et même si je n'ai aucun gros coup de coeur pour l'instant, je sens que ça ne va pas tarder.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :