• Desperate Housewives 8x09 "Putting It Together"

    Desperate Housewives 8x09 "Putting It Together"

    NOTE: 14,5/20

    Cet épisode démarre sur les chapeaux de roues puisqu'on retrouve Gaby, Lynette et Susan au commissariat. Elles sont interrogées, chacune à leur tour, et ont plus ou moins du mal à être convaincantes. Je suis déçu de voir la fracture du groupe des housewives. L'unité des housewives et leur amitié a disparu et c'est triste. Chacune regrette le temps d'avant à Wisteria Lane. C'est un épisode riche en émotion et nostalgique.

    Susan envisage de fuir et de quitter Wisteria Lane. Je trouve ça trop facile de partir au moment où elle est soupçonnée d'être mêlée à l'affaire Alejandro par la police, mais en même temps, c'est compréhensible puisqu'elle a envie de profiter de la vie, même si c'est pour un court instant. D'abord, je voyais d'un mauvais oeil son éventuel déménagement à New York. Mais c'est peut-être une bonne chose de changer d'air et d'environnement en fin de compte.

    Du côté de Lynette, ça m'a légèrement ennuyé car son intrigue a encore et toujours un lien avec Tom. Elle arrive à l'aéroport et lui révèle tout, concernant l'affaire Alejandro. Jane est une femme très gentille et sa colère par rapport à Lynette est compréhensible, étant donné son omniprésence dans leur relation. Je me demande comment va se poursuivre cette intrigue par la suite. J'espère que le couple Tom/Jane résistera à ces problèmes, même si je reste un inconditionnel du couple Tom/Lynette (mais je sais que c'est définitivement fini entre eux).

    Bree va mal et se retrouve seule, sans personne, et se fait toujours harceler par le malade mental qu'est Chuck.
    Je n'ai pas aimé la scène du restaurant où Bree est ivre et s'invite à la table de 3 femmes ressemblant étrangement à Susan, Lynette et Gaby car on voit que Bree va très mal et qu'elle est rejetée par tout le monde. Je n'ai pas aimé l'intrigue de Bree dans cet épisode car elle est centrée sur son malheur, son désespoir et son alcoolisme.
    A la fin de l'épisode, on assiste à une scène émouvante avec Bree, seule dans une chambre d'hôtel, où elle voit Mary-Alice en imagination. On comprend que Bree est traversée par l'idée de se suicider (surtout lorsqu'elle sort son pistolet), telle que l'a fait Mary-Alice dans le tout premier épisode de la série. C'est terrible et j'espère vraiment qu'elle retrouvera le soutien de ses amies avant que le pire ne se produise. Je veux retrouver l'unité des housewives!

    L'intrigue de Gaby est plutôt bonne: elle essaie de retrouver Carlos à la cure de désintoxication. Elle se retrouve dans une situation assez drôle, avec une autre famille. Puis, elle arrive finalement à retrouver Carlos et lui raconte tout.
    Lorsque Chuck se présente chez Gaby et lui dit qu'il est au courant de l'identité d'Alejandro (à savoir que c'est le beau-père de Gaby), j'étais scotché car je ne m'attendais pas à ce qu'il le découvre aussi vite et qu'il lui annonce aussi brutalement. J'ai TROP hâte de voir la suite!
    A la fin de l'épisode, on apprend que Carlos s'est enfuit de la cure et je suis sûr que c'est lui qui a renversé Chuck en voiture. Chuck n'a eu que ce qu'il méritait.

    Enfin, j'ai bien aimé la scène Renee/Karen, c'était sympathique. Et je suis toujours aussi fan du couple Renee/Ben ! Je pense que c'est bien que Renee se rende compte que Bree aille mal car je pense qu'elle va intervenir avant que le pire ne se produise.

    Dans l'ensemble, un épisode émouvant, nostalgique, où tout le monde regrette le temps d'avant. Cet épisode est de moins bonne qualité que le précédent à mon goût mais il reste très bon.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :