• Desperate Housewives 8x10 "What's to Discuss, Old Friend"

    Desperate Housewives 8x10 "What's to Discuss, Old Friend"

    NOTE: 17/20

    L'épisode débute par Bree qui prépare son suicide. C'est donc une entrée en matière terriblement triste! Et là, Renée arrive! L'arrivée de Renée est spectaculaire. Renée, plus sublime et pus furieuse que jamais, défonce la porte et s'attaque à Bree, la pensant en compagnie de Ben. Renée est tellement drôle: elle m'a fait trop rire lorsqu'elle a critiqué la chemise de nuit de Bree. Puis, quand elle a vu le flingue de Bree, elle a compris ce qui se passe. Renée est vraiment une femme formidable et une véritable amie car, dés lors qu'elle est au courant de ce que Bree souhaite faire, elle décide de s'installer chez elle, de prendre soin d'elle et surtout de ne plus la lâcher.

    On assiste à des différends entre les deux femmes, Bree ne considérant pas Renée comme une amie. Mais on assiste également et surtout à une magnifique scène d'émotion entre les deux femmes, à l'enterrement de Chuck: chacune se confie à l'autre, comme de vraies amies proches. Renée raconte le suicide de sa mère, puis Bree raconte le suicide de Mary-Alice Young. Quel beau moment émouvant! Cette scène de confessions est une scène sublime!

    Vanessa Williams (Renée) et Marcia Cross (Bree) sont deux actrices extraordinaires, comme toutes les autres actrices de la série puisqu'elles arrivent aussi bien à nous faire mourir de rire qu'à pleurer, grâce à leur merveilleux jeu d'actrice!

    L'intrigue Renée/Bree est définitivement la meilleure de l'épisode: c'est la naissance d'une nouvelle et belle amitié!

    Même si ça paraît cruel à dire, la mort de Chuck est une bonne chose car cet odieux personnage n'a eu que ce qu'il méritait. Néanmoins, je ne pense pas que ce soit la fin de l'affaire Alejandro.

    L'intrigue de Gaby est sympa: Carlos s'est enfui du centre de désintoxication, et Carlos ayant beaucoup bu la veille au soir, le couple cherche à tout prix à savoir si Carlos est celui qui a renversé Chuck. Et c'est à l'enterrement de Chuck qu'on assiste à une scène hilarante avec le couple Gaby/Carlos. En effet, lorsque le policier vient les voir, et que Gaby finit par inventer des relations violentes dans leur couple afin de se débarasser du policier, j'étais mort de rire. Gaby est trop forte!
    Carlos finit par retourner en cure à la fin, et c'est une bonne chose.

    L'intrigue de Lynette est plutôt mauvaise: maintenant qu'ils sont divorcés, toutes les intrigues de Lynette ont un rapport avec Tom, c'est un peu n'importe quoi! Mais j'ai aimé qu'à la fin, elle lui dise de partir retrouver Jane à Paris.

    Enfin, Susan n'a pas vraiment d'intrigue construite dans cet épisode mais on assiste à des scènes excellentes avec son personnage: à chaque fois que Mika se réveille, il la voit, par la fenêtre, en bas, sur le point de monter dans un taxi. C'était tellement drôle!
    Ce que Susan prévoit de faire à la fin de l'épisode (partir à la rencontre de la famille d'Alejandro) ne promet que du bon, voire de l'excellent, pour le prochain épisode et j'ai hâte de voir ce qui va se passer.

    La fin de cet épisode est géniale et relance le suspense puisque Bree reçoit une nouvelle lettre anonyme, disant "You're welcome!" On comprend que c'est cette personnage, dont l'identité est inconnue, qui a renversé Chuck. 

    Dans l'ensemble, un épisode d'excellente qualité mêlant magnifiques scènes d'émotion et très bonnes scènes comiques, ainsi que nouveau suspense à la fin. Le principal défaut de l'épisode est, à mes yeux, l'intrigue trop faible de Lynette, personnage qui mériterait d'avoir des intrigues plus consistantes et de meilleure qualité!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :