• Desperate Housewives 8x11 "Who Can Say What's True?"

    Desperate Housewives 8x11 "Who Can Say What's True?"

    NOTE: 14/20

    Tout d'abord, l'intrigue de Susan est la meilleure de l'épisode. Elle vient dans la maison d'Alejandro, fait connaissance avec sa femme et sa belle-fille. J'ai trouvé la femme d'Alejandro touchante, une femme qui se bat pour survivre et Susan a été vraiment très gentille de lui passer de l'argent en échange de petits objets sans valeur. J'étais sûr, en voyant la belle-fille d'Alejandro, que cette dernière était, comme Gaby par le passé, victime de viol par Alejandro. Et Susan a été adorable lorsqu'elle lui a parlé, l'a rassuré en lui disant qu'Alejandro ne reviendrait pas. Malheureusement, elle a gaffé en lui faisant une telle déclaration. Et la suite des épisodes promet d'être explosive puisque la belle-fille se confie à sa mère sur ce que lui a dit Susan, et on voit que la belle-mère connaît l'adresse de Susan et semble prête à tout pour en savoir plus. Cela va malheureusement diviser encore plus le groupe des housewives.

    J'ai été content de voir que Lynette et Gaby sont à nouveau amies. Mais ce n'est pas sympa d'être fâchées contre Bree. Bree a reçu une nouvelle lettre anonyme et en parle à ses amies, mais on ne retrouve malheureusement plus l'unité des hosuewives.

    L'intrigue de Lynette est encore très moyenne. Elle essaye de montrer qu'elle peut se débrouiller seule, au travers de la réparation d'une lampe. Puis, à la fin de l'épisode, elle décide finalement de se faire aider. C'est peu recherché comme intrigue et (très) loin d'être intéressant à suivre.

    L'intrigue de Gaby est très sympa: elle remplace Carlos, ce dernier étant en cure, à un rendez-vous d'affaires. Cela permet une scène vraiment marrante dans le resto, mais également une re-naissance de l'amitié entre Lynette et Gaby.

    L'intrigue de Bree est d'une nullité incroyable. En effet, Bree va dans un bar avec Renée et se lâche. D'un coup, enfin après avoir bu pas mal, elle se met à jouer la dévergondée et finit par se retrouver nue dans la piscine d'un homme qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas. La scène de la piscine est légèrement drôle, mais surtout pathétique au final. Bree a apprécié sa soirée/nuit et j'ai l'impression qu'elle va continuer à faire ça malheureusement. Bree devient assez pathétique.

    Enfin, le personnage de Ben m'a beaucoup déçu dans cet épisode car je pensais que c'était un homme bien, avec des valeurs et de vrais sentiments pour Renée. On le voit désagréable avec elle et puis, seulement quand il y gagne quelque chose, il décide de revenir vers elle. Les problèmes financiers de Ben l'ont conduit à revenir vers Renée et je suis sûr qu'il va profiter du fait qu'elle soit riche. C'est moche.

    Dans l'ensemble, un épisode porté par une intrigue principale d'excellente qualité: Susan et son voyage à Oklahoma City, qui lui permet de rencontrer la famille d'Alejandro. Cette intrigue relance le suspense et l'affaire Alejandro, pour mon plus grand plaisir. Les autres intrigues de l'épisode sont moyennes: drôle pour Gaby, mais très faibles pour Bree et Lynette. 
    Un épisode de bonne qualité, mais moins bon que le précédent! 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :