• Pretty Little Liars, Glee, Vampire Diaries: Ces séries qui s'effrondrent

    Beaucoup d'entre vous ne seront probablement pas d'accord avec le titre de ma chronique mais c'est, à mes yeux, la pure vérité!

    En effet, si Pretty Little Liars, Glee et Vampire Diaries continuent de connaître un succès important, je dois dire que ces séries, si passionnantes à leurs débuts, ont perdu de leur force, de leur charme et de leurs qualités à mon goût.

    Prenons l'exemple de Pretty Little Liars, qui était l'une de mes séries préférées il y a encore quelques mois. A ses débuts, la série partait d'un concept original, différent, accrocheur et surtout qui nous rendait accro. Spencer, Aria, Emily et Hanna nous apparaissaient comme des personnages encore jamais égalés dans l'histoire des séries télévisées (un mélange entre les héroïnes de Desperate Housewives et celles de Gossip Girl), notamment pour leur maturité et leur vécu. L'intrigue principale est une intrigue excellente, la première saison est une saison en or, d'incroyable qualité, très bien réalisée, et composée de tous les ingrédients pour nous rendre accros! Malheureusement, les scénaristes se sont plantés en faisant durer pendant deux longues saisons le suspense autour de l'intrigue de A. Les téléspectateurs, notamment moi, s'ennuient au fur et à mesure car ça traîne trop en longueur. Résultat: la série perd de ce qui faisait son charme et devient une banale série pour ados. C'est fort dommage car la série avait un fort potentiel à la base. Je pense que les scénaristes auraient vraiment du nous révéler l'identité de A à la fin de la première saison, et nous proposer d'autres intrigues à suspense dans les autres saisons.

    Glee était également l'une de mes séries préférées il y a plusieurs mois. En effet, j'étais un grand Gleek lors des deux excellentes premières saisons de la série. Malheureusement, la série a complètement perdu de son charme avec sa troisième saison de (très) mauvaise qualité. Et pourtant, en enchaînant les épisodes de la saison 3, je restais positif, me disant que le prochain épisode serait meilleur. Au final, j'ai décidé d'arrêter de suivre cette série qui n'était plus du tout la même. Les personnages ont changé, ne sont plus autant attachants qu'avant, les intrigues tournent en rond pour certains, la méchante Sue que je trouvais hilarante lors des deux premières saisons est devenue terriblement agaçante. C'est vraiment dommage car cette série était différente des autres.

    Enfin, j'étais totalement sous le charme de la série Vampire Diaries durant sa première saison et également durant la première partie de sa deuxième saison. Malheureusement, la magie n'a plus opéré à partir du milieu de la deuxième saison qui m'a totalement ennuyé. L'histoire des loups-garous était gonflante, les personnages devenaient antipathiques, et je trouvais la série beaucoup moins addictive qu'à ses débuts. Je dois cependant avouer que Vampire Diaries ne m'a pas autant déçu que PLL et Glee (il faut dire que j'en étais moins fan aussi).

     


    votre commentaire
  • Saison 2012/2013: les retours les + attendus de la rentrée !

    J'attends avec une grande impatience le retour de mes séries préférées.

    Les deux grosses séries que je suis le plus heureux de retrouver sont les deux séries vedettes de la CW: Gossip Girl et 90210. Toutes les deux de retour le 8 octobre 2012, Gossip Girl entamera sa sixième et ultime saison tandis que 90210 se poursuivra avec sa cinquième saison inédite. 

    Du côté des autres networks, je suis fou de joie à l'idée de retrouver la famille la plus drôle des Etats-Unis pour une quatrième et nouvelle saison sur ABC dans Modern Family. La saison 4 débutera le 26 septembre 2012.

    Enfin, je suis ravi de retrouver The Lying Game pour sa deuxième saison inédite, qui sera diffusée à partir du 1er janvier 2013 sur la chaîne câblée ABC Family. The Lying Game a été mon coup de coeur séries de la saison 2011/2012 et m'a régalé avec sa première saison de qualité. J'ai donc hâte de voir ce que nous réserve la deuxième saison de la série, surtout au vu de l'excellente fin de saison de la première. 

    Pour finir, j'ai encore du mal à me dire que je ne retrouverai pas mes héroïnes préférées dans une nouvelle saison de Desperate Housewives cette rentrée. En effet, Desperate Housewives était LA série que j'attendais avec le plus d'impatience à chaque rentrée et c'est dur de se dire que cette série de légende s'est terminée...


    votre commentaire
  • Saison 2012/2013: les séries les plus attirantes de la rentrée !

    Cette rentrée est synonyme de come-back pour de nombreux acteurs. En effet, plusieurs stars de séries à succès, séries désormais terminées, sont de retour dans de nouvelles séries cette saison, et il y a plusieurs acteurs/actrices que j'aime beaucoup parmi eux.

    Le come-back que j'attends avec le plus d'impatience est celui de Vanessa Williams, mon actrice préférée, alias Wilhelmina Slater dans Ugly Betty et Renée Perry dans Desperate Housewives. Vanessa est de retour dans une toute nouvelle série intitulée 666 Park Avenue, nouvelle production ABC, bien différente du genre de séries dans lequel on a pu la voir auparavant puisqu'il s'agit d'un drame surnaturel. (pour plus d'infos sur cette nouvelle série, lire ma chronique sur Vanessa Williams, quelques articles plus bas)

    Je suis également très heureux de retrouver Michael Urie (alias Marc dans Ugly Betty) et Sophia Bush (alias Brooke dans One Tree Hill) à l'affiche de Partners, une nouvelle sitcom qui sera diffusée sur le network CBS. Cette série parle de deux amis de longue date, également partenaires en affaires, l'un gay et l'autre hétéro, qui sont tous les deux engagés dans une relation de couple sérieuse. Au vu des deux excellentes têtes d'affiche du show et du synopsis drôle et léger, cette série me tente bien et pourrait être de bonne qualité si l'histoire est bien traitée. A voir donc!

    En tant que grand fan de la CW, je dois dire que les nouvelles séries du network me font également de l'oeil. On ne peut pas parler de successeur de Gossip Girl car la chaîne essaye de proposer d'autres genres de séries, mais The Carrie Diaries, qui met en scène la jeunesse de Carrie Bradshaw (personnage vedette de la série à succès Sex And The City) a du potentiel pour être l'une des nouvelles séries phares de la chaîne. On verra si c'est de bonne qualité, et si le succès sera au rendez-vous après. En tout cas, je pense que je regarderai le premier épisode pour me faire une idée de cette série prévue pour la mi-saison.

    L'autre série CW qui m'attire s'appelle Emily Owens, M.D., dans laquelle une chirurgienne découvre que l'ambiance de l'hôpital n'est pas si différente de celle du lycée, à son grand désarroi. Le synopsis me plaît bien. La tête d'affiche aussi (la star de la série est Mamie Gummer, la fille de Meryl Streep), et je suis également content de retrouver l'acteur Michael Rady dans cette série, acteur que j'avais beaucoup aimé dans la série Melrose Place: Nouvelle Génération, annulée malheureusement trop vite à mes yeux.

    Enfin, la dernière nouvelle série CW qui pourrait éventuellement m'intéresser est Beauty And The Beast, qui signe le retour à la télévision de la belle Kristin Kreuk, star de la série Smalville. Beauty And The Beast est un remake de la série des années 80. Je regarderais sûrement le premier épisode pour m'en faire une idée, même si je ne pense pas que cette série fera partie de celles que je suivrais durant l'année, le synopsis étant loin de m'intéresser.

    Le retour d'une autre actrice d'Ugly Betty, Becki Newton, qui jouait le rôle de la jolie et drôle Amanda Tanen, pourrait me plaire car je trouve cette actrice talentueuse et jolie, mais la sitcom dans laquelle elle est de retour ne m'attire pas vraiment, au vu de son synopsis. Intitulée The Goodwin Games, cette sitcom raconte l'histoire de trois frères et soeurs qui se retrouvent après la mort de leur père. Cette série sera diffusée sur la FOX à la mi-saison. 

    Au final, les nouvelles séries que je prévois vraiment de regarder à la rentrée (et si je suis convaincu par leur pilot) sont 666 Park Avenue (ABC), Partners (CBS), The Carrie Diaries (The CW) et Emily Owens M.D. (The CW). Puis, si je trouve le temps nécessaire, je regarderais peut-être Beauty And The Beast (The CW) et The Goodwin Games (FOX).


    votre commentaire
  • Gossip Girl: une saison 6, et puis s'en va!

    A la rentrée, la CW entamera la diffusion de la sixième et ultime saison de l'une de ses séries phares, Gossip Girl. En effet, après 5 années de bons et loyaux services, Serena, Blair et les autres ados de la bande branchée de l'Upper East Side s'apprêtent à faire leurs adieux au cours des 10 épisodes qui constituent la saison 6 de la série.

    Ce sera donc une saison plus courte que les autres puisqu'elle sera composée de seulement 10 épisodes. Cependant, j'espère vraiment qu'il s'agira d'une saison de qualité. En effet, cette série mérite vraiment une dernière saison de bonne qualité. J'aimerais beaucoup que la série retrouve l'excellente qualité de sa première saison, ou bien garde la bonne qualité de sa cinquième saison. 

    Même si je suis un fan de cette série, je pense que c'est une bonne chose qu'elle signe sa sixième et dernière saison à la rentrée car, étant en chute libre dans les audiences, il vaut mieux préparer une belle fin à cette série plutôt que d'être obligé de l'arrêter soudainement. De plus, je pense que ce n'est pas une série qui peut compter 8, 9 ou 10 saisons, contrairement à une Desperate Housewives ou à un Friends. Effectivement, bien qu'elle soit dotée d'un fort potentiel, je pense qu'elle n'en a néanmoins pas assez pour continuer à captiver le public pendant encore 2, 3 ou 4 ans.

    Cette saison 6 sera-t-elle à la hauteur de mes espèrances ? Réponse à la rentrée !


    votre commentaire
  •  

    Vanessa Williams de retour dans une toute nouvelle série !


    Pour cette nouvelle chronique, j'ai décidé de vous parler du retour de mon actrice préférée, Vanessa Williams, dans une toute nouvelle série qui sera diffusée sur ABC à la rentrée prochaine: 666 Park Avenue. Cette série, mélangeant drame et surnaturel, est donc bien différente du genre de séries dans lequel on a pu voir la belle Vanessa Williams auparavant (Ugly Betty, Desperate Housewives). Avant de vous parler plus en détail de cette nouvelle production télévisée, je vais vous parler de Vanessa Williams et de comment je suis tombé sous le charme de cette grande artiste.

    J'ai découvert Vanessa Williams dans la merveilleuse série Ugly Betty en 2008. Cette série a été une véritable révélation pour moi et elle fait vraiment partie de mes séries préférées de tous les temps. Qui dit Ugly Betty dit Wilhelmina Slater, qui est le meilleur personnage de toute l'histoire des séries télévisées à mes yeux. Et Wilhelmina Slater ne serait pas Wilhelmina Slater si elle n'était pas jouée par la grande et magnifique Vanessa Williams. J'ai eu un immense coup de coeur pour cette actrice, qui a un jeu d'actrice unique, vivant, tellement incroyable. Elle est parfaite dans le rôle de Wilhelmina et je suis totalement sous son charme. Lorsque Ugly Betty s'est terminée, après 4 saisons fabuleuses, j'étais fort déçu que la série s'arrête aussi vite car elle méritait bien plus de saisons.

    Heureusement, j'ai eu la bonne surprise de retrouver Vanessa dans une autre de mes séries favorites: Desperate Housewives. En effet, depuis la septième saison de la série, Vanessa campe le rôle de Renée Perry, un personnage que j'aime beaucoup et qui s'est vraiment révélé dans la huitième et ultime saison. Vanessa était donc toujours aussi rayonnante, au côté des Desperate Housewives, dans le rôle d'un personnage attachant, drôle et profond.

    Je suis ravi que Vanessa soit désormais la star d'une nouvelle série signée ABC à la rentrée 2012/2013. Intitulée 666 Park Avenue, cette série met en scène un jeune couple tout juste débarqué du Midwest qui emménage dans une résidence new-yorkaise très chic de l'Upper East Side dont ils deviennent les gérants. Mais ils ignorent que tous les habitants ont signé un pacte avec le Diable afin que leurs plus profonds désirs soient assouvis et que leurs plus grandes ambitions se réalisent. Peu à peu, ils découvrent que des forces obscures se jouent dans cet édifice. 

    Cette série est donc loin du genre de séries dans lequel Vanessa est apparue jusqu'alors. C'est donc un nouveau challenge pour mon actrice favorite et je suis sûr qu'elle va être au top une nouvelle fois. En tout cas, je suis impatient de découvrir cette nouvelle série, qui est également loin de mon genre de séries. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique