• The Lying Game 1x16 "Reservation For Two"

    NOTE: 13/20

    Si j'ai été jusqu'à 13 dans ma note de l'épisode, c'est définitivement grâce à son final explosif car sinon, j'ai été assez déçu par l'épisode dans son ensemble!

    Tout d'abord, Ethan emmène Sutton dans sa ville natale...OK, rien de super, si ce n'est qu'on voit les rapports conflctuels d'Ethan et son père, et aussi qu'on apprend qu'Ethan s'en veut car il pense que c'est de sa faute si sa mère est partie il y a plusieurs années auparavant. Néanmoins, même si je me suis quelque peu ennuyé durant cette intrigue, j'ai apprécié lorsqu'Ethan a dit à Sutton qu'elle avait la chance d'avoir une famille adorable qui l'aime, et donc qu'il ne comprend pas qu'elle et Emma soient si obstinées à rechercher leur mère biologique! Je suis assez d'accord avec lui, je n'en vois pas l'intérêt non plus.

    Du côté d'Emma, le fait qu'elle se fasse passer pour Sutton crée des situations compliquées: tout d'abord au comissariat où elle n'est pas sûre d'elle lorsqu'elle répond aux questions du policier. En effet, n'ayant pas assisté à la bagarre entre Derek et Ethan, il lui est impossible d'être sûre d'elle dans ses réponses.

    De plus, le fait qu'Emma se fasse passer pour Sutton rend les choses compliquées avec sa meilleure amie, Mads. On assiste à des quiproquos entre les deux jeunes filles, et ces quiproquos sont en train de mettre leur amitié en péril. C'est pourquoi j'ai adoré le final de l'épisode: Emma révèle son identité à Mads. Jusqu'au bout, je ne pensais pas qu'elle le ferait. C'est pourquoi j'étais scotché à mon écran lorsqu'elle l'annonçait. C'est un final EXPLOSIF! C'est UNE BOMBE!

    Du côté des intrigues de Laurel, je trouve ça de mauvaise qualité. C'est banal, trop prévisible et SURTOUT inintéressant à mes yeux. Les scénaristes auraient pu trouver de meilleures intrigues pour son personnage.

    Enfin, l'annonce d'un secret caché par le père de Mads et le père de Sutton concernant le personnage de Rebecca m'intrigue. Je me demande vraiment de quoi il s'agit et je m'attends à tout. En tout, c'est une très bonne idée.

    Dans l'ensemble, un épisode assez moyen, sauvé par son merveilleux final!

     


    votre commentaire
  • The Lying Game 1x15 "Dead Man Talking"

    NOTE: 15/20

    Au début, je m'ennuyais devant cet épisode car apprendre que Laurel et Justin sortaient à nouveau ensemble mais en cachette désormais était inutil, car je ne vois pas ce que cela peut apporter à la série. On sait maintenant qui est Justin et ce qu'il cachait, donc son personnage n'est plus vraiment très intéressant. Même si j'aime beaucoup le personnage de Laurel, je n'aime pas tellement ses intrigues: elles sont assez ennuyeuses. Et le fait qu'elle fréquente un musicien ne va pas arranger les choses.

    Du côté d'Emma et Sutton, cet épisode est riche en drames et en rebondissements, pour mon plus grand plaisir. Des scènes haletantes et à suspense, surtout deux belles scènes d'actions: tout d'abord, la scène avec Derek/Sutton/Ethan dans le garage, puis la scène final où la police arrive dans le lycée et qu'Emma et Ethan se retrouvent obligés de s'enfuir, et Ethan est finalement obligé de quitter la ville avec Sutton.

    Je suis très attaché aux deux personnages principaux de la série: Emma et Sutton. La merveilleuse actrice qu'est Alexandra Chando alterne, de manière admirable, le rôle d'Emma et le rôle de Sutton. J'aimerais vraiment beaucoup que les deux soeurs deviennent plus proches par la suite de la série, même si cela me semble mal parti pour le moment. En tout cas, j'ai aussi adoré suivre les relations entre Emma/Sutton et ses parents, qui n'apprécient pas la façon dont elle se comporte avec eux.

    L'intrigue de Mads était très bonne également, même si ça s'est terminée par une dispute entre elle et Emma/Sutton.

    Pour conclure, j'ai adoré cet épisode et je trouve que c'est l'un des meilleurs épisodes de la saison. Je suis plus qu'impatient de savoir la suite par rapport au départ d'Ethan et Sutton et également de savoir ce que la mystèrieuse Rebecca nous cache.


    votre commentaire
  • The Lying Game 1x14 "Black and White and Green All Over"

    NOTE: 14/20

    Un épisode légèrement meilleur que le précédent, grâce à un final riche en suspense avec la rencontre entre Annie Hobbs et Emma, ainsi que la confrontation entre Rebecca et Annie! Hâte de voir la suite!

    Sinon, dans l'ensemble, l'épisode est plutôt bon, même s'il n'y a rien d'exceptionnel. Des petites intrigues sympathiques mais sans grande importance, si ce n'est que Sutton est bien de retour chez elle et dans toute sa splendeur. Et aussi l'intrigue concernant Justin et Laurel qui prend de l'ampleur dans le sens où le père de Laurel est mis au courant et reconnaît que ce qui s'est passé avec la mère de Justin est l'un de ses plus grands regrets. Je ne serais vraiment pas surpris que l'idylle entre Laurel et Justin renaisse.

    Je ne veux pas qu'Emma et Ethan quittent la ville! Et je ne pense pas que ce sera le cas car je n'imagine pas une suite à la série dans ce cas!

    Et j'aimerais bien un retour de Char dans la série car elle me faisait beaucoup rire.


    votre commentaire
  • The Lying Game 1x13 "Pleased To Meet You"

    NOTE: 13/20

    Après le final explosif de l'épisode précédent, j'étais très impatient de voir ce nouvel épisode.

    J'ai été un peu déçu car il n'y a pas de grande avancée dans l'intrigue principale à mon goût: Sutton est de retour et on apprend qu'elle a (enfin) rencontré sa mère biologique, mais on ne voit toujours pas cette fameuse Annie Hobbs et il n'y a eu aucune révélation des deux soeurs jumelles à la famille de Sutton. Néanmoins, je sens que cette grande annonce est prévue pour le prochain épisode, vu la fin de celui-ci.

    Le retour de Sutton m'a fait très plaisir et j'ai également bien apprécié le fait qu'elle soit plus gentille. J'ai adoré le passage où elle était de nouveau dans sa maison, et que sa mère arrive et la surprend allongée sur son lit, alors qu'elle la croit à l'école.

    Autre bonne chose de l'épisode: on en sait enfin plus sur Justin et on découvre ce qu'il cachait durant tout ce temps. Le personnage de Laurel prend encore plus d'ampleur dans cet épisode, ce qui est vraiment bien.

    Le final de l'épisode m'a beaucoup plu. The Lying Game assure grave dans ses fins d'épisodes.

    Dans l'ensemble, un épisode plutôt bon, où les deux soeurs se retrouvent une nouvelle fois (après tous ces drames), malgré peu d'avancée dans l'intrigue principale, mais une fin qui laisse à désirer! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique