• The New Normal 1x05 "Nanagasm"

    NOTE: 08/20

    Quelle grosse déception qu'est cette série! 

    Bien partie pour devenir la belle surprise de cette rentrée séries, notamment avec un excellent pilot, cette sitcom part en flèche et ce, depuis plusieurs épisodes. Et ce nouvel épisode est de qualité vraiment médiocre. A part le couple gay, je trouve les autres personnages anthipathiques et loin d'être attachants. A commencer par Goldie, Shania et Jane que j'ai du mal à supporter.

    L'intrigue de Jane dans cet épisode, concernant ses relations sexuelles, est assez pathétique à mes yeux. D'accord, on commence à entrevoir son personnage sous un autre angle, mais ça ne m'a pas intéressé.

    Puis, la venue de la mère de David, avec laquelle Bryan ne s'entend pas bien, semblait être une bonne intrigue drôle à suivre. Mais ça n'a pas été le cas. Ce n'était pas drôle, même plutôt ennuyeux. J'ai trouvé cette intrigue creuse en fin de compte. Sauf peut-être la scène de fin d'épisode, lorsque Bryan appelle sa mère (c'était émouvant). Mais sinon, je me suis ennuyé.

    Au final, j'ai décidé d'arrêter de suivre cette série qui ne me plaît plus du tout...


    votre commentaire
  • The New Normal 1x04 "Obama Mama"

    NOTE: 10/20

    La série chute encore dans mon estime en nous proposant un quatrième épisode qui semblait bien parti mais a vite dégringolé!

    En effet, le thème de l'épisode me plaisait beaucoup, à savoir une guerre entre le couple gay et la mère de Goldie à propos des élections présidentielles, le couple soutenant Obama et la mère soutenant Romney. J'adore que la série se concentre sur des thèmes d'actualité comme celui-ci et fasse débatre les personnages entre eux. Malheureusement, je n'ai pas aimé la tournure qu'a pris l'épisode. 

    Au départ, c'était drôle que David et Bryan choisissent d'organiser une réception et de trouver des gens de couleur à inviter afin de prouver à la mère de Goldie pense qu'ils en côtoient. Mais la soirée qu'ils organisent devient ennuyeuse à suivre; les discours de la mère de Goldie sont gonflants et puis, j'ai trouvé que ça manquait de consistance.

    Encore une fois, la série est en baisse dans mon estime et je commence à croire que cette série en vaut de moins en moins le coup. Effectivement, je me demande si je vais continuer à suivre cette série, qui semblait très bien partie au départ. Affaire à suivre pour l'instant!


    votre commentaire
  • The New Normal 1x03 "Baby Clothes"

    NOTE: 10.5/20

    La série chute quelque peu dans mon estime avec ce troisième épisode moyen, et surtout décevant comparé aux précédents, notamment au très bon pilot!

    Tout d'abord, l'intrigue "amoureuse" de Shania à l'école était marrante vite fait, mais gonflante par la suite quand sa grand-mère s'en est mêlée. J'ai trouvé que ça tournait au ridicule. La grand-mère n'est pas un personnage que j'apprécie beaucoup, donc sa présence ne m'enchante pas vraiment, surtout qu'elle n'a pas servi à grand-chose dans cette intrigue.

    Du côté du couple gay, j'ai trouvé intéressant l'idée d'une intrigue concernant leur sexualité et le fait que ça en dérange certains. Je fais référence à la scène où ils sont dans le magasin de vêtements, qu'ils s'embrassent et qu'un père de famille les insulte. C'était intéressant d'étudier leur comportement vis-à-vis des homophobes. Mais je trouve que, là encore, l'intrigue est partie en vrille, avec David qui frappe quelqu'un, puis que ce quelqu'un s'avère être gay lui aussi. Je n'aime pas que la série parte dans des délires comme ça. Ca tourne au ridicule à mon goût.

    Enfin, l'histoire des vêtements de bébé, c'était assez niais, même pas drôle.

    Au final, un épisode trop moyen pour un début de série! Un épisode qui manque de scènes drôles et d'intrigues consistantes à mes yeux! Et j'en attends vraiment plus pour la suite de cette saison.


    votre commentaire
  • The New Normal 1x02 "Sofa's Choice"

    NOTE: 13,5/20

    C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de cet attachant couple, de leur mère porteuse et de sa fille! 

    J'ai bien aimé le fait que Goldie ne tombe pas enceinte au départ, car ça aurait été trop beau et trop facile qu'elle tombe enceinte du premier coup. Ca aurait manqué de réalisme. Ryan Murphy a donc eu une très bonne idée. Puis, heureusement, elle est enceinte à la fin de l'épisode. C'était bien de nous faire patienter, que Bryan et David commencent à avoir des hésitations,...

    Je n'ai pas aimé que la mère de Goldie retrouve le mari de sa fille afin de lui dire exactement ce qu'il doit dire à cette dernière pour qu'elle accepte de se remettre avec lui. Cela montre le côté malsain de la mère. J'aimerais mieux qu'elle reste une garce drôle, sans avoir ce côté malsain. C'est plus drôle!

    Enfin, la relation entre Bryan et Shania, la fille de Goldie, était mignonne dans cet épisode. Elle se sent différente, tout comme Bryan. Et j'aime bien le fait qu'elle se confie à lui.

    On a enfin eu droit à des scènes drôles dans cet épisode, il y en a eu peu mais il y en a eu. Cependant, j'ai trouvé ce deuxième épisode de moins bonne qualité que le premier car plus pauvre en intrigues. Mais bon, ça reste un bon épisode et une série que j'aime!


    votre commentaire
  • The New Normal 1x01 "Pilot"

    NOTE: 15/20

    Ne faisant à l'origine pas partie des nouvelles séries que j'avais prévu de regarder, je dois dire que ce premier épisode a été une belle surprise. En effet, voyant que le pilot était disponible en avant-première, je me suis laissé tenter et, même si je m'attendais à une sitcom sympathique, j'ai trouvé que c'était encore plus que ça car j'ai trouvé le concept attachant, ainsi que les personnages, ce qui est rare lors du tout premier épisode d'une série, et plus particulièrement d'une sitcom.

    Mettre en vedette un couple gay dans une série, c'est déjà innovant. Mais alors mettre en avant leur envie d'avoir un enfant, ça l'est encore plus et ça franchie plusieurs barrières. Effectivement, à l'heure où le mariage homosexuel est en train de se faire accepter aux Etats-Unis, je dois dire que le créateur de la série, Ryan Murphy (connu pour le contenu controversé de ses séries) a fait fort avec cette série présentant une nouvelle forme de parentalité, ce qui est vraiment bien à mes yeux.

    Le couple gay est sympathique, pas trop stéréotypé (ce qui change des gays trop stéréotypés à la télévision) et attachant. Les autres personnages sont également attachants: la mère porteuse qui souhaite prendre un nouveau départ et offrir une nouvelle vie à sa fille, mais également la mère de la mère porteuse, qui paraît froide et détestable au départ mais qui se montre sous un nouvel aspect, un aspect plus humain, vers la fin de l'épisode.

    J'ai adoré la façon dont ce pilot a été construit: d'un côté, on voit le couple homosexuel qui décide d'avoir un enfant; et de l'autre côté, on voit une femme assez désespérée qui apprend que son mari la trompe et qui choisit de changer de vie car elle a trop de regrets. La façon dont ces deux destins de personnages se sont rejoints était très intéressante à suivre et ça m'a beaucoup plu.

    Seul bémol à ce pilot: même si j'ai beaucoup apprécié et que j'ai trouvé l'épisode très sympa, j'ai trouvé que ça manquait de scènes comiques, de scènes vraiment hilarantes alors que c'est indispensable à toute sitcom qui se respecte. Je n'ai pas eu de fou rire, ou même simplement rigolé devant cet épisode, ce qui est dommage. Néanmoins, j'ai passé un très bon moment devant, et le final était très bon car on n'a qu'une envie: savoir si la grossesse est en route ou non. Alors, même si on se doute que la réponse est positive, terminer l'épisode sur une non-réponse est assez frustrant, et donne terriblement envie de voir la suite. Au final, je suis totalement satisfait de ce pilot.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique