• Desperate Housewives 8x05 "The Art Of Making Art"

    NOTE: 12,5/20

    Un épisode assez moyen, bien infèrieur à l'épisode précédent, et pourtant les 2 épisodes se ressemblent sur bien des points. En effet, ces 2 épisodes sont des épisodes centrés sur la comédie et non sur le drame. Cependant, j'ai passé un meilleur moment devant l'épisode précédent.

    Tout d'abord, l'intrigue de Susan était la meilleure intrigue de l'épisode à mes yeux et c'est une bonne chose car, depuis ce début de saison, elle n'a pas eu des intrigues géniales et SURTOUT ça fait du bien de voir son personnage sourire. Elle est triste depuis le début de cette ultime saison, et j'ai adoré les scènes de l'épisode où elle s'est mise à rire en voyant l'homme nu dans le cours de peinture. Susan m'a fait bien rire. Elle est trop forte!

    Du côté de Gabrielle, c'était une intrigue pas mal car il y avait de la profondeur dans cette intrigue, qui nous semblait légère au départ. En effet, elle ne prend pas très au sèrieux son rôle de présidente des parents d'élèves à l'école de sa fille et cela agace les autres mères qui ont décidé de se venger. Gaby est toujours aussi sympathique. Cette intrigue est plus profonde qu'on le pense puisque lorsque Gaby appelle Carlos à sa rescousse, ce dernier arrive ivre. Les problèmes d'alcool rencontrés par Carlos étaient assez prévisibles, vu l'état sinistre du personnage depuis le début de la saison. C'est triste pour Gaby et Carlos. J'ai beaucoup aimé que les autres mères décident finalement d'aider Gaby, en voyant l'état de Carlos.

    Par contre, les intrigues de Bree et Lynette sont nulles. En ce qui concerne Bree, qui s'associe à Ben pour aider les sans-abris et leur faire à manger, c'était bien au début mais ça m'a vite gonflé. Mais Bree assure toujours autant! Le final de l'épisode où Ben lui  montre son projet de site en construction, et qu'on découvre que c'est sur le lieu où les housewives ont enterré Alejandro, il n'y avait pas vraiment de suspense à mon goût. Je m'attendais à un final bien plus riche en suspense!

    Lynette décide de sortir dans un bar et de rencontrer des hommes, c'était trop prévisible, vu ce qu'il s'est passé dans l'épisode précédent. Et c'était ridicule! Lynette devient légèrement antipathique cette saison à mes yeux, et c'est dommage car j'adore son personnage: elle est formidable dans les autres saisons de la série.

    Dans l'ensemble, le moins bon épisode de la saison pour l'instant! Néanmoins, il met en oeuvre des axes intéressants pour la suite de la saison (l'alcoolisme de Carlos, l'association Bree-Ben).


    votre commentaire
  • Desperate Housewives 8x04 "School of Hard Knocks"

    NOTE: 14/20

    Un épisode fort divertissant, bien plus riche en humour qu'en suspense, mais c'est aussi ce que j'attends de la série!

    Tout d'abord, j'ai bien aimé l'intrigue de Gaby. Je suis généralement un grand fan des intrigues concernant Gaby et ses enfants, et l'école (je me rappelle à quel point j'adore les épisodes de la saison 6 ayant un rapport avec Juanita et l'école). Ce sont des intrigues très agréables à suivre, et où je suis toujours mort de rire grâce à l'extraordinaire Gabrielle Solis.
    Dans cet épisode, l'intrigue était sympathique: la présidente du conseil des parents d'élèves est tout ce qu'il y a de plus détéstable et j'ai adoré le petit mouvement de révolte qu'a mis en oeuvre Gabrielle. Malheureusement, à la fin de l'épisode, elle finit par se retrouver présidente des parents d'élèves à son tour et cela promet d'être intéressant et drôle à suivre pour la suite.

    L'intrigue de Bree était la meilleure de l'épisode à mon goût. J'aime bien le retour d'anciens personnages (ici, Danielle et son fils). Cette intrigue était très comique, et la scène où Bree se retrouve sur la balance d'amour était hilarante. Bree est vraiment trop forte! De plus, cette intrigue nous a montré une nouvelle image de la relation mère/fille que Bree entretient avec Danielle. Leur relation ayant toujours été très tendue, on découvre à quel point les choses se sont apaisées désormais entre elles, et c'est une bonne chose. J'espère un retour d'Andrew également pour cette ultime saison.

    Du côté de Susan, c'est toujours assez sombre pour son personnage. Sa culpabilité la ronge toujours autant, et, pour se changer les idées, elle décide de prendre des cours de peinture avec un artiste ayant une certaine notoriété dans le monde de l'art. Je trouve que c'est une bonne chose. J'ai trouvé l'attitude de l'artiste ignoble envers Susan. Il ne sait pas ce qu'elle traverse en ce moment, mais ce n'est pas une raison pour être aussi désagréable envers elle. De plus, il se fait clairement de fausses idées sur elle. J'ai beaucoup aimé la scène où Susan montre toute sa rage et toute sa souffrance en éclaboussant de peinture un tableau vierge qu'elle finit par déchirer. C'était une scène intense, qui permettait à Susan de réellement s'exprimer devant le peintre. Heureusement, ce dernier finit par lui demander de rejoindre son cours.

    Enfin, l'intrigue de Lynette m'a bien plu. Lynette est toujours aussi maline et prête à tout pour arriver à ses fins. La scène du cours de gym que prennent Lynette et Renée était excellente. Elles étaient géniales toutes les deux, comme toujours. Le fait que Tom fréquente quelqu'un aussi rapidement m'a surpris, c'est précipité. Je pense que ça montre clairement que tout est fini entre Tom et Lynette, et c'est fort dommage.

    Dans l'ensemble, un épisode très agréable, riche en humour et en scènes hilarantes, un épisode sans drames ni rebondissements (pour changer des 3 épisodes précédents) où les choses restent assez calmes. Néanmoins, la scène où l'on voit la photo d'Alejandro sur le bureau de Chuck, et que l'on comprend qu'il va s'occuper de cette affaire, promet pour les épisodes suivants.
    C'est loin d'être un des meilleurs épisodes de la série, mais c'est un épisode de détente, un épisode plutôt léger et c'est bien car il en faut des épisodes comme ça!

     


    votre commentaire
  • The Vampire Diaries 2x14 "Crying Wolf"

    NOTE: 11,5/20

    Un épisode vraiment très moyen, où le duel vampires/loups-garous fait encore rage, mais où il n'y a strictement aucun rebondissement et même quasiment aucun suspense!

    Tout d'abord, le nouveau complot et plan des loups-garous afin de s'emparer de la pierre de lune m'a plu et m'intriguait au départ. Mais j'ai vite déchanté lorsque j'ai vu le manque d'originalité de cette intrigue et le peu de suspense qu'il y avait en suivant cette intrigue: Jules et ses amis loups-garous arrivent chez Damon, le poignardent et l'attachent, puis le font souffrir pour essayer d'avoir cette fameuse pierre. Les loups-garous font souffrir un vampire pour arriver à leurs fins = aucune différence avec l'épisode précédent où ils ont capturé Caroline et l'ont fait souffrir! Ce manque d'originalité me lasse.

    Stefan et Elena qui partent en week-end romantique dans la maison du lac où Elena avait l'habitude d'aller avec ses parents, soit une intrigue mielleuse. Cependant, j'ai eu de la peine pour Elena, qui était triste à l'idée d'entrer dans cette maison pleine de souvenirs. 
    Il y a eu un peu d'action, avec l'arrivée de Tyler et du copain de Jules, à la maison du lac. J'ai adoré l'intelligence et le courage dont Elena a fait preuve, lorsqu'elle était confrontée au loup-garou qui la pourchassait dans la maison. Elena est vraiment géniale!
    J'ai également beaucoup apprécié l'attitude de Tyler, qui a décidé de sauver ses amis plutôt que d'écouter les loups-garous. 

    Un point positif de l'épisode: Jonathan qui parle d'Alaric à Jenna et qui fait douter cetet dernière sur les activités extra-scolaires de son petit copain. Une nouvelle intrigue intéressante se met en place et ça annonce du bon dans les prochains épisodes.

    Enfin, j'ai adoré le baiser Bonnie/Jérémy! C'était prévisible, mais, vu le rapprochement Bonnie/Luka dans les derniers épisodes, je me demandais si c'était toujours au programme! Et j'ai hâte de voir comment va évoluer leur relation dans les prochains épisodes! En tout cas, c'est top qu'ils sortent enfin ensemble! Je suis sûr qu'ils vont le cacher à Elena dans les premiers temps!

    Le final de l'épisode était mou, et étrange: Tyler qui rejoint Jules et décide de quitter la ville avec elle! Pourquoi?! Quitter la ville, ok, mais avec Jules?! Sèrieusement?! Cela dit, c'est une des seules (avec Caroline, bien sûr) qui peut le comprendre et l'aider à traverser cette épreuve!

    Dans l'ensemble, un des plus mauvais épisodes de cette deuxième saison car c'est toujours la même chose: les loups-garous capturent un vampire et le font souffrir jusqu'à ce qu'ils arrivent à leurs fins! Néanmoins, de nouvelles intrigues intéressantes (le couple Bonnie/Jérémy, les doutes de Jenna par rapport à Alaric) se mettent en place et annoncent du bon pour les prochains épisodes.


    votre commentaire
  • The Vampire Diaries 2x13 "Daddy Issues"

    NOTE: 12,5/20

    Un épisode meilleur que le précédent, mais décevant dans le sens où il n'atteint pas l'excellent niveau de la première partie de cette saison 2!

    Tout d'abord, le retour de Jonathan Gilbert à la fin de l'épisode précédent ne m'a pas du tout emballé car je ne vois aucune utilité à son personnage et sa présence dans cet épisode n'a fait que confirmer ce que je pensais: il ne sert à rien. J'aurais préféré un retour d'Isobel, plutôt, qui, grâce à son côté diabolique, aurait permis de rendre les choses plus intéressantes et plus captivantes.
    Néanmoins, la fin de cet épisode, où Jonathan vient voir Katherine dans la grotte et révèle que personne n'est au courant de leur plan, exceptés Isobel et eux deux, annonce une légère dose de suspense et de rebondissements dans les épisodes à venir.

    Le rôle de Tyler s'intensifie d'épisode en épisode, et c'est une bonne chose car j'aime de plus en plus son personnage. J'ai été content que Stefan puisse lui parler afin de mettre les choses au clair, et ainsi lui expliquer qui sont les vrais gentils dans l'histoire.  

    Jules est vraiment le pire personnage de la série. Je ne la supporte pas, elle, ainsi que sa petite bande de loups-garous. Ils ont été plus cruels que jamais dans cet épisode. J'ai eu énormément de peine pour Caroline: elle a souffert atrocement durant cet épisode à cause des loups-garous. Ses scènes de souffrance étaient horribles et extrêmement difficiles. Les scénaristes de la série s'acharnent vraiment sur son personnage, ce qui est triste.
    C'était bien que Stefan, Tyler et Damon viennent à la rescousse de Caroline. Tyler l'a sorti de la cage dans laquelle elle était enfermée. Stefan et Damon ont géré face aux loups-garous, même s'il a fallu l'aide du père de Luka afin de les aider à la fin.

    Caroline qui est énervée contre Tyler, c'est assez logique sur le coup, mais je suis sûr que ça va s'arranger dans le prochain épisode. Par contre, Matt devrait quitter la série ou alors bénéficier de meilleures intrigues car il ne sert strictement à rien là, si ce n'est courir après Caroline!

    C'est cool que Bonnie et Elena soient venues chez Caroline à la fin, afin de passer une soirée entre amies. Ca faisait longtemps que leur amitié n'avait pas été mise au devant de la scène.

    Damon, qui tue encore un humain, c'est nul. J'espère qu'il ne tuera pas une nouvelle personne à la fin de chaque nouvel épisode. Ce serait vraiment pathétique.

    Dans l'ensemble, un épisode avec quelques scènes d'actions correctes, grâce aux loups-garous, mais c'est assez pauvre, comparé au début de cette saison! J'aimerais bien un retour d'Isobel car je suis sûr que ça alimenterait les intrigues devenues assez faibles, et ça permettrait un retour des rebondissements et des belles scènes d'actions!


    votre commentaire
  • The Vampire Diaries 2x12 "The Descent"

    NOTE: 11/20

    De loin, l'épisode le plus ennuyeux de cette deuxième saison pour l'instant!

    Et pourtant, après le final haletant de l'épisode précédent, où l'on découvre que la santé de Rosie se détériore, j'étais impatient de découvrir ce qui allait lui arriver. J'ai eu beaucoup de peine pour son personnage dans cet épisode: la pauvre subit les terribles effets de cette morsure de loup-garou, en particulier sa douleur physique mais également les crises de folie. La meilleure scène de l'épisode était, à mon goût, celle où Rosie devenait folle et poursuivait Elena pour la tuer car elle la prenait pour Katherine. C'était une bonne scène d'action, même si j'avais de la peine pour Rosie. 
    J'ai bien aimé le fait que Damon soit aussi présent pour Rosie et l'aide à traverser cette étape difficile. Il décide de la tuer, car il ne veut plus qu'elle souffre autant. 

    Du côté de Caroline/Tyler/Matt, ça m'a ennuyé dans l'ensemble. J'ai aimé que Tyler découvre la vérité sur les conséquences d'une morsure de loup-garou sur les vampires car ça va lui permettre de mieux faire attention à Caroline.
    Caroline était très sympa dans cet épisode: j'ai beaucoup aimé ce qu'elle a dit "Mais pourquoi tout le monde veut m'embrasser?". J'ai hâte qu'elle soit en couple avec Tyler, je suis sûr que ça va arriver dans peu de temps.

    Même si je détèste son personnage (particulièrement pour ce qu'elle a fait à Rosie), j'ai trouvé Jules (la copine de Mason) très maline au début de l'épisode devant les humains qu'elle a tué, lors de la pleine lune. J'ai aussi bien aimé ce qu'elle a révélé à Tyler vers la fin de l'épisode, à propos des nombreux vampires présents à Mystic Falls. Je sens que leur intrigue va me plaire, dans les épisodes suivants.

    Le retour de Jonathan Gilbert à la fin de l'épisode ne m'a pas emballé et ne m'a même pas surpris. Je sens que les nouvelles intrigues le concernant vont rapidement m'ennuyer.

    Enfin, Damon qui tue un humain en buvant son sang, pour calmer sa douleur après la mort de Rosie, ça m'a beaucoup déçu. Je pensais que son personnage avait évolué. Et voilà qu'il décide de revenir à ses mauvaises et vieilles habitudes.

    Dans l'ensemble, un épisode de qualité moyenne, une véritable déception par rapport à ce à quoi cette deuxième saison m'a habitué jusque là!


    votre commentaire