• The Lying Game 1x18 "Not Guilty As Charged"

    NOTE: 14/20

    Un épisode bien supèrieur au précédent!

    Tout d'abord, j'ai adoré la façon dont l'épisode a débuté: Ethan se faisant arrêter, une foule de journalistes l'accueille à son entrée en prison, ainsi que Sutton et Mads, filmées par les caméras. C'était un bon moyen de débuter l'épisode, surtout lorsqu'on sait que l'épisode s'est terminée par le relâchement d'Ethan.

    Tout d'abord, je suis très content de l'amitié entre Emma et Mads car c'est une amitié fondée sur l'honnêteté, contrairement à l'amitié entre Sutton et Mads avec Sutton qui ne cesse de faire des sales coups à Mads. Je comprends que Mads n'ait aucune envie de lui pardonner pour l'instant. Sutton ne fait que confirmer son rôle de garce dans cet épisode puisque ce qu'elle a fait à Ethan et Emma est vraiment odieux. Elle fait tout pour qu'ils ne soient pas ensemble, et sait très bien s'y prendre. On assiste à deux scènes très bien faites et magnifiquement bien jouées par la merveilleuse Alexandra Chando (l'atrice qui joue Emma et Sutton): la première scène dans la prison et où Sutton se fait passer pour Emma devant Ethan, et la scène de fin d'épisode où Sutton annonce avec une joie immense qu'elle a couché avec Ethan, ce qui est faux. C'est incroyable à quel point Alexandra Chando alterne aussi bien le rôle d'Emma et celui de Sutton.

    J'aime beaucoup le personnage de Rebecca: d'un côté elle est mystèrieuse et on la sent prête à tout pour arriver à ses fins (elle a grave assuré dans cet épisode avec Alec), de l'autre côté elle est adorable avec Emma (qu'elle prend pour Sutton) et Laurel. Je trouve le personnage de Rebecca vraiment bien car attachant et dangereux/intriguant à la fois.

    Du côté de Laurel, l'intrigue est toujours aussi plate et peu accrocheuse, mais j'ai hâte de voir où son mensonge va la mener. Le fait qu'elle mente et décide de partir à son week-end dans le dos de ses parents intensifie les choses, les rend plus intéressantes.

    Quant aux parents de Sutton et Laurel, ils se disputent fréquemment et j'espère que cela ne va pas les mener à un divorce. Je sens que les choses vont s'accentuer entre eux, mais j'espère pas.

    Je suis content qu'Ethan soit enfin reconnu innocé et relâché. J'espère que ça va s'arranger entre lui et Emma. Emma ne mérite ABSOLUMENT pas ça!!!

    Dans l'ensemble, j'ai aimé cet épisode et j'ai hâte de voir la suite!


    votre commentaire
  • Pretty Little Liars 2x21 "Breaking The Code"

    NOTE: 15/20

    Après un épisode précédent de (très) mauvaise qualité, nos pretty little liars sont de retour avec un épisode vraiment bon, réunissant suspense et intrigues secondaires intéressantes. Car oui, j'ai été autant intéressé par le mystère A que par les intrigues concernant la vie de nos 4 héroïnes.

    Tout d'abord, j'ai adoré le fait que Mona se retrouve mêlée à l'intrigue principale de la série, et se mette à recevoir des messages signés A, car cela va permettre un rapprochement entre les 4 héroïnes et elle, et ainsi Mona fera partie de leur bande. Perso, je trouve que c'est une super idée car j'adore le personnage de Mona et la scène où elle déjeune avec Hanna, Emily et Aria est très bonne et montre l'unité du groupe. C'est un beau moment d'amitié qui nous est offert.

    J'aime bien le fait qu'Ashley, la mère d'Hanna, se rapproche de l'intrigue concernant A au fur et à mesure qu'on avance dans la série. Elle se doute que quelque chose se passe, et j'aimerais bien qu'elle en découvre plus dans le prochain épisode.

    Concernant l'intrigue d'Emily, j'ai bien aimé le retour de Paige. C'était assez inattendu mais bien abordé. J'aime bien le fait que certains personnages fassent leur retour dans la série. J'espère vraiment qu'Emily quittera Maya car cette dernière est tellement insupportable. En tout cas, le final de l'épisode (le policier qui vient voir Emily pour une annonce importante à propos de Maya) était génial. Je suis très impatient à l'idée de savoir de quoi il s'agit.

    L'intrigue d'Aria et Ezra était très bonne également puisqu'elle a permis de nous montrer un rapprochement d'Aria avec sa mère par rapport à cette histoire. J'ai trouvé ça vraiment bien que la mère d'Aria vienne chez Ezra afin d'en savoir plus sur leur histoire et peut-être ainsi d'empêcher le départ d'Ezra.

    Du côté de Spencer, même si j'aime bien le personnage de Wren, je trouve ça ridicule qu'ils se fréquentent à nouveau. Spencer ne sait plus trop où elle en est, depuis le départ de Toby, et retombe donc dans les bras de son ex. C'est typique comme histoire, et ça m'étonnerait vraiment que ça dure. Néanmoins, j'ai bien aimé le fait que Melissa ait un secret à avouer à Spencer. J'ai hâte de savoir de quoi il s'agit et j'espère surtout qu'il concerne la mort d'Alison.

    Dans l'ensemble, un très bon épisode! On se rapproche de la fin de la saison, et je suis plus impatient que jamais de savoir qui est A et de découvrir comment se terminera cette deuxième saison!


    votre commentaire
  • The Vampire Diaries 2x02 "Brave New World"

    NOTE: 14/20

    Un épisode centré sur les personnages secondaires: Caroline, Tyler, Jérémy ou encore Bonnie. Je trouve ça super de développer des intrigues aussi passionnantes aux personnages considérés comme secondaires. J'adore le fait que ces personnages soient désormais liés aux histoires de vampires.

    Tout d'abord, j'ai eu beaucoup de peine pour Caroline. Elle est désormais un vampire et c'est terrible à vivre. Depuis le tout premier épisode de la série, les scénaristes s'acharnent sur son personnage puisqu'elle n'a que des malheurs. Je trouve son personnage vraiment touchant et attachant et Candice Accola joue le rôle de Caroline merveilleusement bien. J'ai hâte de suivre sa nouvelle vie en tant que vampire et je suis convaincu que c'est un personnage assez fort pour pouvoir s'en sortir malgré tout.

    Du côté de Tyler, son intrigue est vraiment très bonne. Les scènes avec son oncle sont intéressantes car on se rapproche de son secret et de sa véritable identité que lui-même ignore.

    J'adore le pouvoir que Bonnie arrive à exercer sur Damon. J'aime beaucoup le personnage de Bonnie. Elle est attachante et c'est beau de voir que son amitié avec Elena a survécu à tous ces évènements.

    Le final de l'épisode était un beau moment entre Elena et Stefan, le couple fort de la série.

    Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cet épisode!


    votre commentaire
  • The Vampire Diaries 2x01 "The Return"

    NOTE: 17/20

    Un Season Premiere excellent à mes yeux! Il n'est pas riche en rebondissements, comme l'était le final de la première saison, mais il est parfait pour débuter cette nouvelle saison.

    L'actrice Nina Dobrev alterne à merveille le rôle de Katherine et celui d'Elena. Ce sont deux personnages tellement différents, mais tellement fascinants tous les deux. Katherine fait un retour en beauté à Mystic Falls et vient pimenter la série. J'ai adoré la scène de son "altercation" avec Bonnie. La scène finale de l'épisode, mettant en vedette Katherine et Caroline, était brève mais vraiment bien faite et intriguante. On se demande ce qui attend cette pauvre Caroline.

    Quant au personnage de Damon, j'ai adoré la scène où il découvre que Katherine est de retour (quiproquos avec Elena). Cependant, j'ai moins aimé qu'il soit abattu par le fait que Katherine lui ait avoué qu'elle n'avait aucun sentiment pour lui. Ce bouleversement du personnage nous réserve peut-être de nouvelles choses inattendues pour cette deuxième saison, mais je ne veux pas que Damon redevienne le même qu'au début de la série. On tournerait trop en rond dans ce cas-là.

    Les scènes entre Katherine et Stefan étaient bonnes. Néanmoins, le fait que Katherine soit revenue pour Stefan est légèrement exagéré à mon goût. 

    Ce Season Premiere a renforcé mon intérêt pour le personnage de Tyler, que je trouvais inintéressant lors de la première saison. De plus, cette nouvelle saison s'annonce comme un nouveau départ pour le personnage de Jérémy, personnage que j'apprécie beaucoup depuis le premier épisode de la série.

    Dans l'ensemble, un épisode vraiment très bon, centré principalement sur le retour de Katherine à Mystic Falls, et qui annonce une nouvelle saison riche en rebondissements et fortement intéressante du point de vue de l'évolution des différents personnages!

     


    votre commentaire
  • Pretty Little Liars 2x20 "CTRL:A"

    NOTE: 07/20

    Quel épisode nul! C'est rare que je mette une note aussi basse à un épisode de Pretty Little Liars mais là, cet épisode m'a vraiment ennuyé du début à la fin!

    Tout d'abord, j'étais impatient à l'idée de découvrir ce que cachait Holden à Aria et j'ai été très déçu d'apprendre que ce mystèrieux secret était qu'il faisait un sport de combat, contre l'accord de ses parents. Rien que la façon dont il l'a annoncé à Aria était mauvaise. Le fait que l'on découvre qu'il ait un problème cardiaque accentue les choses puisque c'est encore plus dangereux, mais bon, je m'attendais à un secret plus lourd que ça. Néanmoins, la scène avec Aria et Holden dans le gymnase est sûrement l'une des meilleures de cet épisode.

    Du côté d'Emily, je suis content qu'elle soit de retour dans l'équipe de natation et qu'elle ait remporté la coupe. Mais bien évidemment, il n'existe pas un épisode où Emily peut être heureuse du début à la fin. Et dans ce cas-là, c'est de la faute de Maya, qui amène sa tristesse et ses problèmes et gâche ainsi la joie d'Emily. Je n'aime pas l'évolution du personnage de Maya: dans la première saison, elle était sympa et agréable. Tandis que maintenant, elle cache des choses à Emily et provoque la mère d'Emily. Je suis assez déçu de la tournure que prennent les choses entre Emily et Maya dans cette saison.

    En ce qui concerne Caleb, j'ai trouvé ça inutil et inintéressant qu'il se fasse prendre son ordinateur par la police. Comme par hasard, Hanna, qui ne s'y connaît pas en informatique, parvient à l'aider au dernier moment. C'est trop beau pour être vrai! Mais bon, j'ai bien aimé la scène où Caleb et Hanna se retrouvent devant le commissariat. J'aime beaucoup leur couple.

    L'intrigue de Spencer était la pire de l'épisode à mes yeux. Dans l'épisode précédent, on a appris que son père était le père de Jason également. Maintenant, on apprend qu'Alison était au courant et cherchait à faire chanter le père de Spencer. Puis le père de Spencer annonce que c'est faux. Cette intrigue ne fait que traîner en longueur à mon goût.

    Dans l'ensemble, un épisode de mauvaise qualité, où les intrigues sont creuses et où ça traîne en longueur!


    votre commentaire