• Bilan de Saison: The Lying Game Saison 1

    NOTE: 14/20

    Tout comme Pretty Little Liars, The Lying Game nous a offert une très bonne première saison. Suspense, drames, rebondissements et adolescentes magnifiques, les deux séries sont fondées sur les mêmes principes et sont toutes les deux très bien écrites. C'est pourquoi The Lying Game est un de mes coups de coeur séries de la saison 2011/2012.

    Alexandra Chando, l'actrice principale, rayonne dans cette série. Elle alterne magnifiquement bien les personnages d'Emma et Sutton, qui sont à l'opposé l'une de l'autre. D'un côté, nous avons la gentille et adorable Emma, avec un coeur énorme et à laquelle on s'attache fortement dés le premier épisode. De l'autre côté, on a la garce Sutton, manipulatrice, prête à tout pour arriver à ses fins, un personnage que l'on adore détèster. Néanmoins, je préfère largement Emma à Sutton.

    The Lying Game m'a convaincu dés son fantastique premier épisode. Cependant, et toujours comme Pretty Little Liars, The Lying Game est une série qui ne brille pas pour sa régularité. En effet, certains épisodes de cette saison sont excellents, tandis que d'autres sont de qualité plutôt médiocres.

    Les personnages de la série sont bons, mais à mon goût, cette série est surtout centrée sur les jumelles Emma et Sutton et ce n'est pas plus mal car elles sont tellement incroyables qu'elles crèvent l'écran. Mais j'aime également suivre la relation entre Emma et Ethan, ou encore l'amitié entre Emma et Mads. Le personnage de Char n'aurait pas du partir aussi vite, elle est marrante et j'aimerais qu'elle revienne dans la série s'il y a une saison 2.

    Malheureusement, même si j'aime beaucoup le personnage de Laurel, je trouve ses intrigues d'une nullité incroyable et c'est un des changements que je souhaite dans l'éventuelle deuxième saison.

    Je souhaite une saison 2! Je souhaite une saison 2! La série ne peut pas se conclure comme ça! Cette série mérite VRAIMENT une deuxième saison!


    votre commentaire
  • Pretty Little Liars 2x23 "Eye Of The Beholder"

    NOTE: 10,5/20

    A mon goût, cet épisode est plus un épisode pour combler le trou que pour nous faire avancer dans l'intrigue. On n'avance pas dans l'intrigue, de nouvelles pistes sont abordées mais rien de bien sèrieux comme souvent. Toby est de retour, mais son retour dans la série n'a pas de grande utilité.

    Pour moi, l'un des points positifs de l'épisode est la découverte d'un autre aspect du personnage de Jenna. On découvre sa souffrance, qu'on ne voyait pas vraiment avant puisqu'elle apparaissait comme un personnage diabolique. La pauvre Jenna se retrouve à nouveau victime d'un incendie. J'ai vraiment eu énormément de peine pour son personnage, lorsqu'on l'a vu dans l'incendie puis dans son lit d'hôpital, lorsqu'elle était en larmes. C'est vraiment horrible. Je me suis vraiment attaché à son personnage dans cet épisode.

    Sinon, du côté des intrigues de nos pretty little liars, c'est mou et vide.

    Emily, toujours à la recherche de Maya, reçoit un e-mail de sa part, mais rien d'intéressant. On ne sait ni où elle se trouve, ni ce qu'elle vit, on n'avance pas du tout par rapport à l'épisode précédent.

    Spencer est toujours confrontée aux récents évènements dramatiques concernant sa famille, et cela commence à me gonfler car c'est trop répétitif et trop prévisible.

    Aria rencontre l'ami de Viviane (Allison) et lui annonce la mort de cette dernière. C'est peut-être la meilleure des intrigues de l'épisode.

    J'aurais bien voulu qu'on voit plus de choses concernant la mère de Hanna et la mère d'Aria, et ainsi leur implication dans le mystère A.

    J'ai bien aimé qu'Ezra affronte le père d'Aria et refuse le travail que ce dernier lui avait proposé.

    Dans l'ensemble, un épisode trop moyen! Le rythme de la série reste beaucoup trop lent à mes yeux!


    votre commentaire
  • The Lying Game 1x20 "Unholy Matrimony"

    NOTE: 15/20

    Quel bon Season Finale!

    Je dois dire que jusqu'aux dernières minutes de l'épisode, je trouvais l'épisode assez faible pour une fin de saison. Je trouvais qu'il n'avait pas la carrure d'un Season Finale car même s'il y a des drames et des intrigues intéressantes, il n'y a pas assez de rebondissements. Heureusement les toutes dernières minutes de l'épisode rattrapent le tout: l'arrestation d'Alec et SURTOUT la choquante découverte de la véritable identité de la mère de Sutton et le plan qu'elles avaient mises en oeuvre depuis le début. Rebecca est la mère de Sutton et Emma! OMG! C'est une excellente façon de clôturer la saison à mes yeux!

    Les drames au sein du couple Mercer sont plus présents que jamais dans cet épisode et j'ai eu de la peine pour Kristin. Ces drames étaient prévisibles mais j'espère que tout va s'arranger pour eux.

    Une saison 2 est vraiment obligatoire à mes yeux! La série ne peut pas se terminer sur une suspense aussi intense!


    1 commentaire
  • Pretty Little Liars 2x22 "Father Knows Best"

    NOTE: 13/20

    L'épisode met du temps à démarrer à mon goût: je me suis quelque peu ennuyé devant les 20 premières minutes de l'épisode car, en dehors de l'intrigue d'Hanna et sa mère, c'était d'une qualité assez médiocre.

    L'intrigue de Spencer et son père ne m'intéressait pas, jusqu'à ce que ce dernier soupçonne Melissa du meurtre d'Allison, nous révélant ainsi qu'elle l'harcelait et lui envoyait des messages fréquemment.

    L'intrigue d'Emily n'était pas aussi bonne que ce à quoi je m'attendais: la police lui annonce la disparition de Maya...OK...rien de bien nouveau. Beaucoup de choses deviennent vraiment trop prévisibles dans cette série, ce qui est fort dommage.

    L'intrigue d'Hanna et sa mère est la meilleure de l'épisode car elle concerne A et implique les parents désormais, ce qui ne peut que nous faire avancer dans la découverte de A.

    L'épisode est véritablement devenu bien plus intéressant lorsque Mona a eu un plan pour éloigner les parents du mystère autour de A. Aria est vraiment la meilleure! Je l'ai trouvé très convaincante avec la mère d'Hanna. Mais ça n'a pas empêché cette dernière de rester préocuppé par cette histoire, ce qui n'est pas plus mal en fin de compte.

    Mike, qui s'intéresse à la relation amoureuse d'Aria et Ezra, ça cache quelque chose...je me demande de quoi il s'agit et j'espère que ça va être un CHOC! Le personnage de Mike a pris de l'importance entre la première et la deuxième saison, et c'est l'un des points positifs de cette saison car on lui découvre une façette totalement inattendue.

    J'ai hâte de voir la suite et je suis content car on se rapproche de plus en plus de la découverte de A!!



    votre commentaire
  • The Lying Game 1x19 "Weekend of Living Dangerously"

    NOTE: 14,5/20

    Tout d'abord, une scène que j'ai trouvé spectaculaire: la gifle d'Emma à Sutton. C'était tellement mérité et bien joué que c'est vraiment ma scène préférée de l'épisode.

    Les choses sont mises au clair entre Emma et Ethan. Ils se remettent ensemble, même si Ethan n'est pas honnête avec Emma. Heureusement, j'ai apprécié qu'il lui dise la vérité avant qu'il ne soit trop tard. Cependant, c'est triste pour Emma et ce qu'Ethan a fait (embrasser Sutton) était tellement ridicule qu'il doit en subir les conséquences désormais.

    Rebecca est vraiment un personnage intriguant. Elle est ravie de s'être fiancée avec Alec, mais a un collier avec la photo de Ted. Son intrigue devient légèrement tordue, mais reste intéressante à suivre.

    Au final, un épisode bon, meilleur que le précédent, même si certaines scènes sont un peu longues à mon goût (les disputes et réconciliations entre Kristin et Ted, en particulier).


     


    votre commentaire