• The Lying Game 1x17 "No Country For Young Love"

    NOTE: 09/20

    J'ai trouvé cet épisode décevant, creux et pas à la hauteur de ce que la série peut nous proposer.

    Tout d'abord, je suis content que Mads soit désormais au courant qu'il existe deux soeurs jumelles: Sutton et Emma. Et je suis ravi qu'elle fasse ainsi partie de leur clan pour résoudre les enquêtes, à commencer par l'enquête du meurtre de Derek. Ce n'est pas très surprenant qu'Alec soit le suspect N°1 dans ce meurtre, lorsqu'on voit à quel point il souhaite qu'Ethan revienne et se fasse arrêter. 

    De leur côté, Sutton et Ethan sont toujours à la campagne, chez le père de ce dernier. Leur complicité est agréable. Néanmoins, je n'ai pas du tout apprécié qu'ils s'embrassent. C'est vraiment honteux et bizarre que, tout à coup, Ethan embrasse Sutton alors qu'il se prétend fou amoureux d'Emma. Enfin, j'espère que cette dernière sera rapidement mise au courant car ce serait encore pire qu'ils lui cachent la vérité.

    Le frère d'Ethan n'est vraiment pas quelqu'un de bien puisqu'on est quasiment sûr que c'est à cause de lui qu'Ethan s'est fait arrêté à la fin de l'épisode. J'aimerais bien savoir ce qu'Alec a sur le frère d'Ethan, pourquoi il le menace à chaque fois.

    En ce qui concerne Laurel, c'est encore plus mauvais qu'avant. Suivre ses compositions de chansons, ça peut aller. Mais suivre les hauts et les bas de sa relation avec Justin, c'est vraiment gonflant. Je ne vois pas ce qu'ils font encore ensemble.

    Enfin, le personnage de Rebecca crée des tensions entre Ted et Kristin, même s'il n'y a rien de très important. J'ai quand même hâte de savoir ce que Ted et Alec cachent au sujet du personnage si mystèrieux qu'est Rebecca.

    Dans l'ensemble, je n'ai pas aimé cet épisode! Trop pauvre en drames, faible en rebondissements, des intrigues de mauvaise qualité!

     


    votre commentaire
  • The Lying Game 1x16 "Reservation For Two"

    NOTE: 13/20

    Si j'ai été jusqu'à 13 dans ma note de l'épisode, c'est définitivement grâce à son final explosif car sinon, j'ai été assez déçu par l'épisode dans son ensemble!

    Tout d'abord, Ethan emmène Sutton dans sa ville natale...OK, rien de super, si ce n'est qu'on voit les rapports conflctuels d'Ethan et son père, et aussi qu'on apprend qu'Ethan s'en veut car il pense que c'est de sa faute si sa mère est partie il y a plusieurs années auparavant. Néanmoins, même si je me suis quelque peu ennuyé durant cette intrigue, j'ai apprécié lorsqu'Ethan a dit à Sutton qu'elle avait la chance d'avoir une famille adorable qui l'aime, et donc qu'il ne comprend pas qu'elle et Emma soient si obstinées à rechercher leur mère biologique! Je suis assez d'accord avec lui, je n'en vois pas l'intérêt non plus.

    Du côté d'Emma, le fait qu'elle se fasse passer pour Sutton crée des situations compliquées: tout d'abord au comissariat où elle n'est pas sûre d'elle lorsqu'elle répond aux questions du policier. En effet, n'ayant pas assisté à la bagarre entre Derek et Ethan, il lui est impossible d'être sûre d'elle dans ses réponses.

    De plus, le fait qu'Emma se fasse passer pour Sutton rend les choses compliquées avec sa meilleure amie, Mads. On assiste à des quiproquos entre les deux jeunes filles, et ces quiproquos sont en train de mettre leur amitié en péril. C'est pourquoi j'ai adoré le final de l'épisode: Emma révèle son identité à Mads. Jusqu'au bout, je ne pensais pas qu'elle le ferait. C'est pourquoi j'étais scotché à mon écran lorsqu'elle l'annonçait. C'est un final EXPLOSIF! C'est UNE BOMBE!

    Du côté des intrigues de Laurel, je trouve ça de mauvaise qualité. C'est banal, trop prévisible et SURTOUT inintéressant à mes yeux. Les scénaristes auraient pu trouver de meilleures intrigues pour son personnage.

    Enfin, l'annonce d'un secret caché par le père de Mads et le père de Sutton concernant le personnage de Rebecca m'intrigue. Je me demande vraiment de quoi il s'agit et je m'attends à tout. En tout, c'est une très bonne idée.

    Dans l'ensemble, un épisode assez moyen, sauvé par son merveilleux final!

     


    votre commentaire
  • Pretty Little Liars 2x19 "The Naked Truth"

    NOTE: 16/20

    Quel super épisode!

    Je dois avouer que de manière générale, j'aime beaucoup les épisodes qui se déroulent sur une soirée entière car ces épisodes sont généralement riches en rebondissements et en révélations. Et ce nouvel épisode de Pretty Little Liars n'a pas dérogé à la règle puisqu'il rayonne de drames et rebondissements.

    Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le début de l'épisode: d'un côté, Kate et sa mère/de l'autre côté, Hanna et sa mère. La tension règnait et personne n'osait rien dire. Puis quand le principal a appelé "Miss Marin", elles ont toutes répondu en même temps. C'était très bien fait. Je ne supporte pas Kate et sa mère: elles se valent toutes les deux.

    Puis, cette idée de soirée de la vérité ma beaucoup plu car cette idée de ne pas se sentir en sécurité à l'école a été mise en avant. C'est un sujet douloureux et important dans notre société actuelle, donc j'ai été ravi de voir qu'il avait été mis en avant dans cet épisode. Je ne comprends pas ce que le principal a contre cette pauvre Emily et j'ai beaucoup apprécié le duo Emily/Mona dans cet épisode.

    De plus, le fait que Kate était derrière toute cette histoire de texto m'a fait très plaisir car on se rend compte à quelle point elle est tordue et la justice est rétablie: Hanna n'a rien fait, et c'était honteux de voir que quasiment tout le lycée s'était retourné contre elle. Kate n'a eu que ce qu'elle méritait au final. Je ne pensais vraiment pas que c'était elle qui était derrière toute cette histoire.

    Du côté de Aria, j'ai hâte de ce que savoir ce qu'Holden lui cache car c'est vraiment mystèrieux. En tout cas, j'espère que ce ne sera pas quelque chose de bidon. Je veux découvrir quelque chose de choquant à son sujet.

    En ce qui concerne Spencer, j'étais loin de me douter ce que j'ai appris dans cet épisode: son père est également le père de Jason, le frère d'Alison. C'est surprenant, mais je ne vois pas en quoi ça va nous permettre d'avancer dans l'histoire. Qu'est-ce que cela peut bien apporter à l'intrigue principale de la série? Je me le demande bien!

    Enfin, le couple diabolique Noel/Jenna est-il vraiment nécessaire??!!

    Dans l'ensemble, un épisode de très bonne qualité qui se distingue quelque peu des autres épisodes de la saison, car il traite de sujets peu abordés dans la série (le mal-être des jeunes à l'école, le harcèlement au lycée), même si certains de ses sujets ont été quelque peu traités vis-à-vis de la sexualité d'Emily.

     


    votre commentaire
  • The Lying Game 1x15 "Dead Man Talking"

    NOTE: 15/20

    Au début, je m'ennuyais devant cet épisode car apprendre que Laurel et Justin sortaient à nouveau ensemble mais en cachette désormais était inutil, car je ne vois pas ce que cela peut apporter à la série. On sait maintenant qui est Justin et ce qu'il cachait, donc son personnage n'est plus vraiment très intéressant. Même si j'aime beaucoup le personnage de Laurel, je n'aime pas tellement ses intrigues: elles sont assez ennuyeuses. Et le fait qu'elle fréquente un musicien ne va pas arranger les choses.

    Du côté d'Emma et Sutton, cet épisode est riche en drames et en rebondissements, pour mon plus grand plaisir. Des scènes haletantes et à suspense, surtout deux belles scènes d'actions: tout d'abord, la scène avec Derek/Sutton/Ethan dans le garage, puis la scène final où la police arrive dans le lycée et qu'Emma et Ethan se retrouvent obligés de s'enfuir, et Ethan est finalement obligé de quitter la ville avec Sutton.

    Je suis très attaché aux deux personnages principaux de la série: Emma et Sutton. La merveilleuse actrice qu'est Alexandra Chando alterne, de manière admirable, le rôle d'Emma et le rôle de Sutton. J'aimerais vraiment beaucoup que les deux soeurs deviennent plus proches par la suite de la série, même si cela me semble mal parti pour le moment. En tout cas, j'ai aussi adoré suivre les relations entre Emma/Sutton et ses parents, qui n'apprécient pas la façon dont elle se comporte avec eux.

    L'intrigue de Mads était très bonne également, même si ça s'est terminée par une dispute entre elle et Emma/Sutton.

    Pour conclure, j'ai adoré cet épisode et je trouve que c'est l'un des meilleurs épisodes de la saison. Je suis plus qu'impatient de savoir la suite par rapport au départ d'Ethan et Sutton et également de savoir ce que la mystèrieuse Rebecca nous cache.


    votre commentaire
  • Pretty Little Liars 2x18 "A Kiss Before Lying"

    NOTE: 14,5/20

    Un épisode meilleur que le précédent! Un épisode vraiment bon!

    Tout d'abord, l'arrivée de Kate dans le lycée est une très bonne chose car ça va pimenter un peu la série et ses intrigues, qui sont assez faiblardes ces derniers temps. Je suis assez étonné du comportement "petite fille modèle" de Kate avec les 4 filles. Puis, j'ai été assez intrigué lorsque Spencer lui a dit que son visage ne lui était pas inconnu. Je suis sûr que le fait qu'elles s'étaient déjà croisées avant, et surtout le fait que Kate en ait honte, va alimenter de nouvelles intrigues à venir, ce qui est vraiment génial.

    Le retour à la surface de l'intrigue concernant l'argent volé à la banque par la mère d'Hanna était inutile. Je n'ai vraiment pas vu l'intérêt d'en parler, si ce n'est peut-être le fait qu'Hanna se décide à l'avouer à Caleb. Finalement, ceci peut être intéressant si Caleb aide les 4 pretty little iiars à résoudre le mystère A, ce qui est en train de se passer en ce moment.

    Je ne supporte pas le personnage de Garett, le policier, et je l'ai trouvé vraiment odieux avec Caleb devant la maison de Jenna.

    Quant à l'intrigue d'Aria, j'ai beaucoup aimé sa soirée avec Holden, et la cicatrice de ce dernier cache quelque chose à mes yeux. Je me demande vraiment de quoi il s'agit. C'est un personnage assez mystèrieux, dont on ne sait pas grand chose.

    L'intrigue d'Emily était très sympa aussi. J'ai bien aimé le dîner entre Emily, sa mère et Maya. Maya n'arrêtait pas de provoquer la mère d'Emily et si ça me faisait rire au départ, j'ai trouvé ça vraiment irrespectueux ensuite.

    Le final de l'épisode était excellent (ENFIN)! J'ai hâte de connaître les conséquences de ce SMS sur Hanna et Kate. Le personnage de A nous montre une nouvelle fois son abominable cruauté, et c'est triste que Hanna doive subir des choses aussi intenses. 


    votre commentaire