• The Vampire Diaries 2x09 "Katerina"

    NOTE: 17/20

    Cet épisode est très intéressant à mes yeux car on découvre l'histoire du personnage de Katherine, personnage qu'on ne connaît pas très bien en fin de compte. Heureusement, grâce à des flash-backs et des révélations de Katherine en personne, cet épisode nous permet d'en connaître plus sur sa vie, son vécu, ses intentions et ce qui attend Elena pour la suite.

    Tout d'abord, j'ai adoré l'initiative qu'a pris Elena, à savoir rendre visite à Katherine, et ne pas en informer Stefan. Les scènes entre Katherine et Elena étaient fantastiques: à la fois riches en suspense et en révélations, et tellement bien jouées par Nina Dobrev. Les flash-backs étaient excellents car on arrivait à bien cerner ce qu'a vécu le personnage de Katherine. De plus, on découvre une nouvelle facette du personnage de Katherine: une facette plus touchante, où l'on découvre sa souffrance et les drames qu'elle a vécus dans le passé. Cela m'a permis d'apprécier encore plus Katherine, que j'adore!
    En tout cas, c'est vraiment terrifiant ce qu'a vécu Katherine et donc ce qui attend Elena, et j'espère que ça ne se déroulera pas aussi violemment pour elle.

    Du côté de Damon, il passe du temps avec Rose. Le fait qu'ils soient ensemble est totalement inattendu, et je ne pense pas que ça va durer. La scène où ils sont dans le bar, et que Elijah fait tout exploser est bien réussie, une belle scène d'action. 

    Enfin, l'intrigue Bonnie/Jérémy continue et leur complicité se renforce d'épisode en épisode, pour mon plus grand plaisir! J'ai hâte qu'ils sortent officiellement ensemble, même si l'arrivée du nouveau Luka risque de chambouler tout ceci, vu la complicité entre ce dernier et Bonnie. Sans oublier que ce dernier est un sorcier, et que Bonnie fut surprise mais heureuse de l'apprendre.
    Puis, on découvre que le père de Luka est un complice de Elijah à la fin de l'épisode, ce qui est choquant, totalement inattendu et un final comme je les adore car on meurt d'envie de connaître la suite!

    Dans l'ensemble, un excellent épisode, où toutes les intrigues sont géniales, et le final est ouf! 


    votre commentaire
  • The Vampire Diaries 2x08 "Rose"

    NOTE: 15/20

    Après un épisode parfait et un final haletant, durant lequel Elena se fait kidnapper par on ne sait qui, on découvre rapidement dans ce nouvel épisode qu'un groupe veut s'emparer d'Elena, mais on ne sait pas pourquoi au départ.

    Puis, on finit par découvrir qu'Elena est recherchée par Elijah et les Originels et que ces derniers ont pour but de la vider de tout son sang. Après l'enfermement de Katherine dans l'épisode précédent, je me demandais si une intrigue aussi excellente serait mise en place, et la réponse est OUI puisque cette nouvelle intrigue est terriblement riche en suspense et rebondissements. 

    Heureusement, Stefan et Damon arrivent pour sauver Elena des mains du diabolique Elijah et parviennent, dans une magnifique scène d'action, à tuer ce dernier. Malheureusement, on découvre que Elijah n'est pas réellement mort à la fin de l'épisode, ce qui relance l'intrigue des Originels.

    J'ai adoré les scènes entre Elena et Damon dans l'épisode. C'étaient des scènes d'excellente qualité, particulièrement la scène de fin d'épisode où Damon avoue son amour à Elena. Elena lui révèle ne pas ressentir la même chose pour lui, et Damon décide donc, grâce à ses dons de vampire, de lui faire oublier cette scène et donc ce qu'il lui a dit. J'aimerais beaucoup que le couple Elena/Damon voit le jour, même si ça semble mal parti pour le moment.

    Parmi les autres intrigues de l'épisode, il y a le renforcement de la complicité entre Bonnie et Jérémy, ce qui est une super chose à mon goût car ce sont deux personnages que j'aime beaucoup et qui vont très bien ensemble.

    Enfin, j'ai bien aimé le fait que Tyler et Caroline se rapprochent, et que Caroline lui révèle sa véritable identité. Je sens que quelque chose va se passer entre les deux, surtout maintenant qu'ils partagent plusieurs points communs, et qu'ils vont former l'un des couples phares de la série.

    Dans l'ensemble, un super épisode, où une nouvelle intrigue addictive est lancée et bien partie pour durer, et des intrigues secondaires, à tendance divertissante, se mettent en place.


    votre commentaire
  • The Vampire Diaries 2x07 "Masquerade"

    NOTE: 19/20

    Cet épisode est le meilleur de toute la série à mon goût! Il est INCROYABLE et EXCELLENT !

    Riche en rebondissements et en action, cet épisode est une GROSSE BOMBE ! 

    Stefan, Damon, Caroline, Bonnie, Jérémy et Alaric mettent en oeuvre un très bon plan afin de tuer la diabolique Katherine, qui de son côté peut compter sur l'aide d'une sorcière puissante. Cette intrigue est tellement géniale et puis elle est magnifiquement bien abordée!

    Caroline était rayonnante lorsqu'elle a joué le rôle de la victime avec Katherine, puis qu'elle a ensuite déclaré qu'elle avait réussi sa mission, à savoir attirer Katherine dans la pièce où Stefan et Damon ont l'intention de la tuer. 

    La connexion entre Katherine et Elena était une idée surprenante mais excellente: je ne m'en doutais absolument pas! Cette storyline était extraordinaire!

    Nina Dobrev est définitivement une de mes actrices préférées: elle est fantastique. Katherine est diabolique, je l'adore! Stefan et Damon essaient de la tuer, mais ils n'y arrivent pas et Katherine était plus incroyable que jamais lors de cette scène!

    J'étais très inquiet pour Elena par contre et je suis content que, grâce à Bonnie, la sorcière ait finalement annulé la connexion entre Katherine et Elena. Ainsi, Stefan et Damon ont pu se débarasser de Katherine. Je dois avouer que Katherine va me manquer car elle rajoutait encore plus de piment dans la série et j'espère qu'elle va revenir, d'une manière ou d'une autre!

    C'était super Bonnie découvre son lien de parenté avec la sorcière. J'aime beaucoup qu'on s'intéresse au personnage de Bonnie.

    Du côté de Tyler, c'était prévisible qu'il devienne loup-garou un jour ou l'autre et la scène où il le devient est magnifiquement bien réalisée!

    La fin de l'épisode est riche en suspense: Elena se fait kidnapper par on ne sait qui et je suis très impatient de voir la suite! J'espère qu'il ne lui arrivera rien de grave car j'adore Elena!


    votre commentaire
  • The Vampire Diaries 2x06 "Plan B"

    NOTE: 16,5/20

    Après la grosse bombe qu'était l'épisode précédent, on assiste, de nouveau, à un très bon épisode.

    Un des nombreux points positifs de l'épisode est, à mon goût, le retour de Bonnie, absente depuis quelques épisodes. Bonnie est vraiment l'un de mes personnages préférés. D'autant plus qu'elle a joué un rôle très important dans cet épisode puisqu'en plus d'avoir découvert pour la relation Mason/Katherine, en lançant ainsi l'intrigue principale de l'épisode, elle a réussi à trouver où était la fameuse pierre et elle a également aidé Elena et Caroline à sauver Stefan, brûlé par la verveine.

    J'ai beaucoup aimé le fait que Jérémy fasse parti de l'intrigue principal de l'épisode, en aidant Damon a en savoir plus sur la localisation de la pierre. Tous les personnages secondaires de la série (Bonnie, Caroline, Tyler, Jérémy) prennent de l'importance cette saison, pour mon plus grand plaisir.

    On assiste à deux scènes riches en suspense: d'un côté, Stefan part au fond d'un puit, à la recherche de la pierre, mais est brûlé par la verveine; de l'autre côté, Damon torture Mason pour le faire parler à propos de Katherine et de ses plans. 

    Mason meurt dans cet épisode, mais Katherine s'en contrefiche puisque, aussi diabolique qu'elle est, elle a déjà trouvé sa nouvelle victime (Matt) qui lui permettra de transformer Tyler en loup-garou et ainsi d'acquérir la pierre tant désirée. Le final de l'épisode est excellent.

    Dans l'ensemble, j'ai adoré cet épisode! Cet épisode nous montre que les intrigues de cette fabuleuse série ne traînent pas en longueur: dans l'épisode précédent, on découvre la relation amoureuse Mason/Katherine; dans cet épisode, cette relation est brisée par la mort de Mason. Mais de nouvelles intrigues d'aussi bonne qualité, voire de meilleure qualité pour la plupart, se mettent rapidement en place.

     


    votre commentaire
  • The Vampire Diaries 2x05 "Kill Or Be Killed"

    NOTE: 17,5/20

    OMG! Quel épisode de folie!

    Riche en rebondissements, en suspense et en drames, cet épisode est une pure merveille!

    Cet épisode débute d'une manière vraiment intéressante, à savoir un retour dans le passé nous permettant ainsi de découvrir la transformation de Mason Lockwood en loup-garou. C'est bien que Tyler soit enfin informé de toute cette histoire et de la manière permettant de devenir un loup-garou. Je suis sûr qu'il va en devenir un dans les prochains épisodes.

    Puis, Mason prévient le shérif Forbes, qui est aussi la mère de Caroline, de la véritable identité des frères Salvatore. Quand la mère de Caroline en a la confirmation, elle décide d'agir et de les tuer. La scène où Damon et Stefan sont tués est une scène forte et intense déjà. Mais ce n'est pas tout puisque j'ai adoré le courage dont Caroline a fait preuve en bondissant en tant que vampire, devant sa mère qui n'est pas au courant de la nouvelle identité de sa fille. Caroline a tué l'officier en se nourrissant de son sang, sous les yeux effarés de sa mère. C'était une belle scène d'action, et terriblement riche en suspense. Heureusement Damon et Stefan s'en sortent sains et saufs. C'était beau de voir que, malgré tout ce qui s'était passé récemment, Elena pouvait toujours compter sur le soutien de son amie Caroline.

    J'ai beaucoup aimé les scènes entre Caroline et sa mère durant cet épisode. C'était des scènes excellentes.

    Du côté de Tyler, on assiste à une intrigue de très bonne qualité également, avec le retour de Jérémy, absent depuis plusieurs épisodes. Leur soirée était sympa, et j'ai vraiment cru que Tyler avait tué la jeune fille quand elle est tombée des escaliers. On a alors assisté à quelques minutes de pure suspense.

    Enfin, l'épisode est intense jusqu'au bout puisque le final est très fort lui aussi: on découvre que Mason et Katherine sont en couple! On ne s'y attendait pas du tout!

    Dans l'ensemble, un excellent épisode, qui frôle la perfection à mon goût car il réunit tous les ingrédients qui font de The Vampire Diaries une grande série!

     


    votre commentaire