• Bilan de saison: Gossip Girl Saison 4

    NOTE: 13/20

    Même si on est loin de l'excellente qualité des deux premières saisons du show, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par cette quatrième saison. En effet, après une troisième  saison terriblement décevante, je pensais clairement que la série était en fin de vie. De toute évidence, je me suis trompé car j'ai trouvé cette saison 4 de bonne qualité. Il y a du bon et du mauvais mais dans l'ensemble, j'ai été conquis par cette saison.

    Parmi les points positifs de cette saison, je citerais le voyage de nos 2 héroïnes à Paris au début de la saison, l'ascension professionnelle de Blair, plus rayonnante que jamais en tant que stagiaire chez W, mais également la forte amitié naissante entre Dan et Blair, amitié totalement inattendue, et de bons personnages secondaires (Juliet en particulier). En effet, même si j'étais plutôt réticent à l'idée d'introduire plusieurs nouveaux personnages dans cette saison, je dois admettre que l'on a eu droit à des personnalités fort intéressantes: une Juliet garce au départ mais attachante par la suite; une Eva tendre et mystèrieuse; ou encore une Charlie agaçante mais qui a permis de pimenter la fin de la saison.

    Puis, parmi les mauvaises surprises de la saison, il y a les trop nombreuses histoires amoureuses de Serena, histoires qui nous empêchent de suivre sa vie professionnelle, une Jenny et une Vanessa trop absentes, des intrigues lassantes concernant le business de Chuck, avec des personnages secondaires gonflants tels que Russell et Raina, et un Nate toujours aussi inutil. 

    Au final, je suis content d'avoir continué à regardé cette série car j'ai passé de bons moments devant cette quatrième saison et la saison 5 s'annonce encore meilleure !


    votre commentaire
  • Gossip Girl 5x02 "Beauty and the Feast"

    NOTE: 15,5/20

    La saison 5 continue sur sa lancée avec un deuxième épisode de très bonne qualité!

    Serena est toujours aussi rayonnante dans cet épisode, et j'ai trouvé super l'enthousiasme dont elle fait preuve par rapport au fait de retrouver Charlie. J'ai trouvé ça légèrement exagéré quand elle lui propose de vivre avec elle car, dans la saison précédente, les deux jeunes filles n'avaient pas une relation aussi forte que ça. Mais j'ai beaucoup aimé cette intrigue, avec une Charlie qui ne sait plus quoi faire pour cacher son identité et ses secrets, mais qui heureusement finit par partir avec Serena. Leur retour dans l'Upper East Side me déçoit quelque peu, car j'aimais bien la nouvelle vie que Serena s'était construite à Los Angeles. C'était vraiment un changement radical. Cependant, c'est bien qu'elle continue de travailler, même si c'est dans l'Upper East Side.

    L'intrigue de Blair, qui rencontre sa future belle-soeur Béatrice, c'était drôle par moments. En effet, Blair se retrouve obligée de cacher sa grossesse mais ne peut s'empêcher d'aller aux toilettes, ce qui réveille les soupçons de Béatrice. C'était très sympa à suivre, et j'ai adoré la scène où Blair révèle sa grossesse à Dorota. Cette dernière est adorable et trop drôle! Enfin, je suis plus qu'heureux de retrouver la relation d'amitié Blair/Dan et l'épisode se termine par une magnifique scène d'amitié et de soutien de Dan vis-à-vis de Blair. C'était la meilleure intrigue de l'épisode! Et je me demande ce que réserve la diabolique Béatrice à Blair et Louis.

    Quant à Chuck, je ne sais pas trop quoi penser de son histoire mais j'aime bien le nouveau souffle qui est apporté au personnage. En effet, habitué à noyer son chagrin dans l'alcool et les soirées, il ne fait plus cela et ne ressent désormais plus la douleur. J'ai bien aimé le fait que Dan vienne "à sa rescousse" et puis qu'ils discutent tous les deux. 

    Enfin, l'intrigue de Nate m'a beaucoup plu et c'est une grande première dans l'histoire de la série car, ordinairement, je ne supporte pas ses intrigues. Mais là, c'était bien sympathique avec la femme cougar qui décide de l'embaucher dans sa nouvelle entreprise. Et puis j'aime bien suivre leur relation.

    Dans l'ensemble, un excellent épisode dans lequel les choses avancent pour chacun de nos héros new-yorkais! Cette saison 5 démarre vraiment bien!

     


    votre commentaire
  • Gossip Girl 5x01 "Yes, Then Zero"

    NOTE: 15/20

    Un début de saison de très bonne qualité! 

    Tout d'abord, Serena est vraiment la reine de l'épisode à mes yeux. Elle est rayonnante, elle est pleine de fraîcheur et de joie de vivre, elle a toujours le sourire aux lèvres, et j'adore le nouveau départ qu'elle prend en s'installant à Los Angeles. J'adore le fait qu'elle travaille et qu'elle vive une vie différente de sa vie dans l'Upper East Side. Son intrigue était donc très bonne dans ce Season Premiere, d'autant plus qu'elle a retrouvé Charlie/Ivy, ce qui annonce une suite des plus prenantes car Serena croit toujours que c'est sa cousine alors que c'est faux! J'ai beaucoup aimé la scène où elles se retrouvent par hasard dans le restaurant où Charlie/Ivy travaille.

    Du côté de Blair, c'est très bon également. J'aime beaucoup suivre les préparatifs de son mariage avec le prince Louis. J'ai également trouvé très sympa la scène où Dorota annonce sa grossesse. C'était marrant le câlin entre Dorota, Blair et Eleanor. On suppose alors que le test de grossesse trouvé dans la poubelle de Blair dans le Season 4 Finale était le sien, mais la fin de l'épisode nous fait finalement comprendre que Blair est également enceinte, ce qui est accrocheur comme intrigue pour la suite des épisodes. Envie d'en savoir plus!

    Du côté des garçons, j'aime bien suivre la croisière de Chuck et Nate. Le fait que Chuck ne ressente plus la douleur, suite à sa rupture avec Blair, est intéressant et je pense que ça permet de donner un nouveau souffle à son personnage, ce qui est une très bonne chose. J'adore suivre l'évolution des personnages, et cette cinquième saison semble être un nouveau départ pour nos héros. Du côté de Nate, habitué à avoir des intrigues ennuyeuses et inutiles, sa rencontre avec une femme cougar dans cet épisode m'a gonflée au départ car ça nous rappelait trop son intrigue de la saison 2, mais je pense que ça peut finalement devenir une intrigue intéressante selon la tournure qu'elle prend.

    Dans l'ensemble, un très bon Season Premiere, avec des intrigues de bonne qualité et ce qui me plaît le plus est le nouveau départ que chaque personnage semble prendre. Parfait pour débuter cette nouvelle saison!


    votre commentaire
  • Gossip Girl 4x22 "The Wrong Goodbye"

    NOTE: 13,5/20

    Un Season Finale assez bon, même s'il n'en a pas la carrure!

    Tout d'abord, j'ai trouvé que l'intrigue de fin d'épisode précédent, concernant Russell qui enferme Blair, s'est terminée assez vite puisque dés le début de l'épisode, Nate, Raina et Chuck partent aider Blair, y parviennent et Russell est arrêté. C'est bâclé. Cela dit, ce n'est pas plus mal car, de cette façon, les personnages de Russell et Raina quittent plus tôt la série et j'en suis content. 

    Après, les scènes de Blair et Chuck ensembles à la bar-mitzvah sont sympathiques: on les voit s'éclater, rire aux éclats ensemble  et puis passer un moment intime tous les deux. Le triangle amoureux Louis/Blair/Chuck s'est donc renforcé dans cet épisode, à mon grand désespoir. Cette intrigue de triangle amoureux était de mauvaise qualité à mes yeux: c'est trop souvent la même chose dans cette série. Effectivement, si ce n'est pas un triangle amoureux autour de Serena, c'est autour de Blair. Ca tourne vraiment trop en rond. Le pire est que Blair est toujours amoureuse de Chuck mais décide de se marier avec Louis. Je trouve cela trop tordu, et puis c'est prévisible que ça ne ve pas durer entre Blair et Louis, donc ça ne donne pas envie de continuer à suivre la série.

    Heureusement, il y a des points positifs dans ce Season Finale. J'ai bien aimé le retour de la diabolique Georgina: elle m'a fait bien rire durant cet épisode. Puis, j'ai aimé ses retrouvailles avec Serena, Dan et Vanessa. Elle n'a malheureusement pas été utile dans l'épisode, si ce n'est pour apporter un peu d'humour. Enfin, j'ai beaucoup aimé le trio Serena/Dan/Vanessa qui part à la recherche de Charlie. Le moment de confidences entre Serena et Charlie était l'une des meilleures scènes de l'épisode à mon goût car, même si on doute de la sincérité de Charlie, j'ai trouvé ce moment touchant et puis, on voit que Serena veut prendre un nouveau départ et j'adore ça.

    Une autre scène fort intéressante est la découverte du livre de Dan par Vanessa, puis leur conversation téléphonique qui nous apprend que Dan a secrètement toujours rêvé d'intégrer le monde de l'élite de l'Upper East Side. J'ai adoré qu'à la fin de l'épisode, Vanessa décide de présenter le livre de Dan à un éditeur. Je sens que le succès est proche pour Dan et ça me plaît beaucoup. Malheureusement, Vanessa quitte la série et l'amitié Dan/Vanessa est brisée. J'aurais préféré qu'elle reste et suivre l'évolution de leur amitié. Je suis déçu que Vanessa quitte la série.

    La fin de l'épisode est bien réalisée: un petit bond en avant de quelques semaines dans le futur pour voir comment se déroule l'été de nos héros new-yorkais et surtout une découverte importante par rapport au personnage de Charlie. En effet, cette dernière s'appelle en réalité Ivy et est une actrice engagée par la soeur de Lily afin que la vraie cousine de Serena ne s'approche jamais du monde de l'Upper East Side. C'était bien trouvé comme rebondissement et permettait de terminer la saison sur un bon petit rebondissement comme je les aime (même si j'aurais préféré un rebondissement plus gros).

    Dans l'ensemble, un Season Finale à la hauteur de cette quatrième saison: pauvre en rebondissements et en scènes explosives, mais divertissant et agréable à suivre ! 


    votre commentaire
  • Gossip Girl 4x21 "Shattered Bass"

    NOTE: 11,5/20

    Tout d'abord, je suis content qu'on connaisse enfin la vérité à propos de la mort de la mère de Raina car j'en ai vraiment marre de l'intrigue autour de Raina et Russell. Même si j'apprécie Raina, je trouve leur présence inutile dans la série et leur intrigue devient vraiment ennuyeuse. D'autant plus que le soi-disant couple Nate/Raina n'a rien d'un couple.

    Au final, la venue de Jack Bass dans cet épisode a permis un léger rebondissement: on découvre que ce personnage démoniaque ne l'est finalement pas tant que ça puisqu'il retourne sa veste contre Russell et Raina en soutenant son neveu, ce qui m'a bien plu. Puis, Nate, Chuck et Jass se lient contre Russell et la vérité éclate à propos de la mort de la mère de Raina. ENFIN !! Mais Raina souhaite toujours se venger de Chuck, donc Nate lui dit la vérité (alors qu'il s'était plutôt engagé à ne pas le faire) et, afin de faire payer Chuck, Russell enferme Blair là-haut à la fin de l'épisode. C'était une bonne fin d'épisode, avec une légère dose de suspense.

    Du côté de Charlie, j'aime voir son côté garce car ça pimente les intrigues pas toujours intéressantes. J'ai bien aimé quand elle est arrivée vêtue de la robe de Serena, et qu'il y a eu une petite altercation entre les deux cousines. Je soutiens Serena à fond et ne peut pas supporter Charlie. Le personnage de Charlie est le même genre de personnage que Vanessa dans la quatrième saison de la série 90210: un personnage détestable, difficilement supportable, mais qui pimente l'intrigue, donc sa présence dans la série est plaisante. Puis, j'ai aimé lorsqu'elle a dit "Appelle-moi Serena!" à Dan lorsqu'ils étaient en train de s'embrasser car ça nous a, une fois de plus, montré son côté dérangé/troublé. Le fait qu'elle ne prenne pas ses médicaments nous confirme qu'elle a un problème de santé mentale et nous donne envie d'en savoir plus.

    Enfin, les doutes de Louis par rapport à Blair et son ex Chuck m'ont ennuyés. Le triangle amoureux Louis/Blair/Chuck est assez ridicule à mes yeux. Il n'a pas lieu d'être.

    Dans l'ensemble, un épisode moyen, assez mou et c'est décevant, étant donné qu'il s'agit du dernier épisode avant le Season 4 Finale !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique