• NOTE: 12/20

    Après un final d'épisode à suspense intéressant, où Juliet emmène avec elle une Serena inconsciente, j'étais très impatient à l'idée de voir ce nouvel épisode. Et j'ai bien aimé la façon dont l'épisode a débuté: chacun de son côté (Blair, Lily) en veut à Serena mais ne se préoccupe pas vraiment de savoir où cette dernière se trouve. Puis, les choses deviennent intéressantes lorsque Blair arrive chez Lily et qu'elles se rendent compte toutes les deux qu'elles n'ont aucune idée du lieu où se trouve Serena.

    Néanmoins, cet épisode comporte des défauts: le plus grand est à mes yeux la suite maladroite de l'intrigue Serena/Juliet. En effet, à la fin de l'épisode précédent, on voit Juliet qui emmène Serena avec elle. On pense alors que Juliet va se montrer plus diabolique que jamais avec elle et qu'il va y avoir beaucoup de drames. Je trouve que la transition entre l'épisode précédent et celui-ci est décevante et mal abordée puisqu'on retrouve Serena droguée et allongée dans une chambre d'hôtel, seule, sans Juliet ni personne. On a du mal à comprendre où est Juliet et ce qu'elle a fait mais on se doute qu'elle est à l'origine de ce désastre. Serena appelle les urgences, puis se retrouve finalement internée en hôpital psychiatrique par sa mère. C'est terrible car personne ne veut la croire.

    J'ai apprécié que Jenny nous montre un visage plus humain dans cet épisode, après avoir été une garce dans les épisodes précédents, et avoue être à l'origine de l'état de Serena. Evidemment, ils étaient tous contre elle car ce qu'elle a fait est moche, mais au moins, elle s'est montrée honnête. Ce que j'ai apprécié car c'était totalement inattendu, c'est que Vanessa cache la vérité, et n'ait pas le courage d'assumer ce qu'elle a fait subir à Serena précédemment. J'aime le côté garce de Vanessa car à la base, c'est à l'opposé de son personnage. Mais c'est vrai que, depuis les premières saisons, Vanessa a un côté garce qui fait les choses par derrière, alors qu'elle ne supporte pas les gens comme Blair et Chuck. Au final, le fait que Vanessa décide de partir est une déception: en plus de nous prouver son manque de courage, cela me déçoit car j'aime son personnage et je veux de nouvelles intrigues avec elle.

     L'intrigue de Nate est nulle à mourir. Ce personnage m'insupporte car il n'a que des intrigues de mauvaise qualité. Depuis le début de la série, aucune de ses intrigues ne m'a vraiment intéressé. Cependant, c'est une bonne chose qu'il arrive à réunir ses parents pour le meilleur.

    Enfin, Blair et Dan décident de s'associer pour aider Serena. C'est vraiment le meilleur duo possible pour ça et je suis ravi qu'ils travaillent en équipe car ils sont tellement à l'opposé l'un de l'autre que c'est toujours génial et drôle de les voir ensemble.

    Dans l'ensemble, un épisode moyen, décevant mais le duo Blair/Dan à la fin de l'épisode promet du bon pour la suite!


    votre commentaire
  • Gossip Girl 4x09 "The Witches of Bushwick"

    NOTE: 13,5/20

    J'étais assez impatient de voir cet épisode, au vu du final de l'épisode précédent, à savoir la mise en place du trio Vanessa/Juliet/Jenny. Et ce trio ne m'a pas déçu durant cet épisode puisque c'était clairement la meilleure intrigue de l'épisode. Je savais déjà que Vanessa et Jenny avaient un côté garce, mais je les ai trouvées vraiment sans aucune morale dans cet épisode. Leurs personnages m'ont un peu déçu. Quant à Juliet, on se doutait que c'était un garce prête à tout pour arriver à ses fins. J'ai trouvé l'acharnement contre Serena vraiment malsain. Leur plan a marché puisque tout le monde s'est retourné contre cette pauvre  Serena, qui s'est finalement retrouvé inconsciente dans une voiture avec Juliet à la fin de l'épisode. C'était un bon final, avec une petite dose de suspense et ça faisait longtemps que Gossip Girl n'avait plus de fin d'épisode à suspense.

    Du côté de Nate et Dan, je les trouve assez pathétiques. Ils sont obsédés par Serena et attendent qu'elle fasse son choix à chaque épisode, même si ça n'arrive jamais. On dirait qu'ils n'ont rien d'autre dans leur vie. Ca en devient gonflant. C'est leur seule intrigue désormais.

    Blair et Chuck sont sympathiques. J'ai trouvé ennuyeux les multiples raisons pour lesquelles ils hésitent à se remettre ensemble. Ils restent attachants, mais c'est nul qu'ils hésitent à se remettre ensemble à chaque fois.

    Dans l'ensemble, un bon épisode, qui remonte le niveau de cette saison, puisqu'il y a enfin du drame et surtout du suspense. Néanmoins, certains personnages (Nate et Dan en premiers) restent insupportables et pathétiques.


    votre commentaire
  • Gossip Girl 4x08 "Juliet Doesn't Live Here Anymore"

    NOTE: 12/20

    L'intrigue de Serena m'a gonflé car le personnage de Colin est vraiment inintéressant au possible et je ne comprends pas que Serena soit autant accrochée à lui. Heureusement, ils ne finissent pas ensemble à la fin de l'épisode. Le triangle amoureux Dan/Serena/Nate semble reprendre du service et c'est lourd car ça traîne en longueur et ça finit par devenir gonflant. En effet, Serena doit faire un choix entre les deux depuis le début de cette quatrième saison, voire la fin de la troisième saison. Elle ne se décide pas, puis va voir ailleurs quand ils ont chacun une copine et finalement, étant célibataires tous les trois, le triangle amoureux est de retour. C'est lassant, ces histoires. C'est toujours la même chose.

    Du côté de Blair et Chuck, j'aime leur couple et je suis content que les choses soient reparties de plus belle entre eux. Soit ils se détèstent, soit ils sont fous l'un de l'autre. Ils sont marrants ensemble dans cet épisode.

    Nate et Vanessa, qui veulent découvrir la vérité sur Juliet, mettent au point un plan, c'est une bonne chose à mon goût. Mais je n'aime pas comment cela se termine: Juliet et Vanessa finissent par former un duo ayant pour but d'anéantir Serena. Je trouve cet acharnement contre Serena vraiment moche et malsain. Néanmoins, ça a permis une bonne scène dans l'épisode: la scène où ils sont tous autour de la doyenne lors de la soirée. Blair était géniale, lorsqu'elle a défendu son amie Serena.

    A la fin, Juliet a vraiment tout ce qu'elle mérite: toute la bande de l'Upper East Side, y compris Nate, se retourne contre elle. Même Colin, son cousin, ne veut plus la voir et lui coupe les vivres. Mais le final de l'épisode nous montre clairement que Juliet est de retour, plus garce que jamais, et qu'elle a deux nouvelles alliées en Vanessa et Jenny. Ca me déçoit un peu de Jenny et Vanessa, mais en même temps, j'aime bien cette facette garce du personnage de Vanessa car ça lui donne du piquant et ça permet de pimenter les intrigues de la série.

    Le prochain épisode s'annonce intéressant, au vu du trio Vanessa/Juliet/Jenny.

    Dans l'ensemble, un épisode correct, divertissant à certains moments, lassant à d'autres. Le personnage de Serena devient ennuyeux, avec ses multiples histoires d'amour et son indécision permanente.

     


    votre commentaire
  • Gossip Girl 4x07 "War at the Roses"

    NOTE: 13/20

    La saison 4 de Gossip Girl remonte dans mon estime avec cet épisode d'assez bonne qualité à mes yeux.

    Dés le début, l'intrigue principale s'annonçait bonne et ça a été le cas puisque j'ai beaucoup aimé l'anniversaire de Blair. Si elle m'avait quelque peu agacée ces derniers épisodes, Blair était fantastique du début à la fin de cet épisode. J'ai également bien aimé qu'elle soit aux côtés de sa mère afin de préparer sa soirée. La soirée était sympa à suivre dans l'ensemble.

    Le traité de paix entre Blair et Chuck était ridicule à mon goût. Sont-ils vraiment obligés de faire ça? Surtout si c'est pour qu'ils se remettent ensemble à la fin de l'épisode. J'ai adoré la scène finale de l'épisode: c'était une scène intense, digne de la passion qui existe depuis le début entre Blair et Chuck. Je suis content qu'ils se remettent ensemble, même si je crains que cela n'entraîne des intrigues de mauvaise qualité.

    Serena m'a déçu dans cet épisode: raconter ses histoires à Juliet et lui demander d'être son chaperon pour la soirée. Serena était beaucoup trop naïve dans cet épisode. D'un coup, elle lui fait entièrement confiance et décide de lui parler comme si c'était sa grande amie. C'était un peu lourd.

    J'apprécie de plus en plus Juliet. Je ne la trouve pas si mauvaise que ça au final et j'aime bien son intrigue avec Colin. En effet, même si ça traîne trop, ça s'annonce intéressant pour la suite des épisodes.

    Dan qui se lance dans une guerre contre Blair et Chuck, j'ai bien aimé car ça montrait une nouvelle facette de son personnage.

    Et je suis content de revoir Vanessa dans cet épisode!!

    Dans l'ensemble, un épisode plutôt bon, avec un bon évènement moteur: l'anniversaire de la magnifique Blair!


    votre commentaire
  • Gossip Girl 4x06 "Easy J"

    NOTE: 10,5/20

    J'attendais impatiemment le retour de Jenny dans la série car j'ai trouvé l'évolution de son personnage vraiment intéressante à suivre au fil des saisons. Elle est passée du statut de gentille petite fille sage dans la saison 1 à celui de lycéenne garce sur les bords et prête à tout pour arriver à ses fins dans la saison 3. Je me demandais donc ce qui allait se passer avec son personnage dans cette quatrième saison. Mais ça a malheureusement été une déception! En effet, on retrouve une Jenny intimidée par Blair, qui se cache et obéit aux ordres de Blair. C'était lourd. L'attitude de Blair était anthipathique. 
    Le point positif est le fait que Jenny arrive à bien se débrouiller dans sa carrière de styliste et je trouve que c'est vraiment cool. Néanmoins, je suis déçu qu'elle quitte de nouveau la série à la fin de cet épisode et j'espère qu'elle va revenir prochainement car son personnage pimente la série.

     L'intrigue de Serena, avec Colin, ne me plaît pas. Le personnage de Colin m'insupporte. J'en ai marre que Serena se retrouve embarquée dans des intrigues pourries avec des personnages secondaires énervants et lourds. C'est dommage car Serena est mon personnage préféré et je trouve qu'elle mériterait d'avoir de meilleures intrigues.

    L'intrigue de Nate implique le retour de son père dans la série, malheureusement dans des conditions assez terribles (son agression dans la prison). Ca ne m'a pas plu comme intrigue! Et le couple Nate/Juliet m'ennuie.

    La réconciliation Blair/Chuck...ok...tant mieux, car leur rivalité me lasse. C'est jamais, jamais, jamais simple entre eux et ça me lasse. J'en ai marre de leur relation assez tordue.

    Enfin, on découvre que Juliet et Colin complotent contre la bande de l'Upper East Side. Je ne l'avais pas vu venir, mais ça ne m'a pas forcément donné envie de voir la suite car j'ai du mal à apprécier leurs personnages.

    Dans l'ensemble, un épisode de qualité assez médiocre, en raison d'intrigues trop faiblardes à mon goût et un retour trop bref de Jenny!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique