• Gossip Girl 4x15 "It-Girl Happened One Night"

    NOTE: 12,5/20

    Tout d'abord, l'intrigue de Blair était de loin la meilleure intrigue de l'épisode à mon goût. J'aime que Blair avance dans sa carrière et, de plus, on voit qu'elle se débrouille vraiment bien. La petite rivalité Blair/Serena de 2 minutes était ridicule dans cet épisode et n'a heureusement pas duré. Blair m'a bien fait rire lorsqu'elle a interrogé Serena pour sa rubrique "It-Girl" et qu'elle a dévoilé sa vie privée.

    J'ai eu de la peine pour Blair lorsqu'elle s'est rendue compte que Chuck avait de réels sentiments poru Raina. Leighton nous prouve, une nouvelle fois, à quel point elle est une actrice de génie puisqu'elle sait aussi bien jouer un rôle de garce qu'un rôle de fille sensible. Ce que j'ai adoré est le final de l'épisode, probablement la meilleure scène de l'épisode, lorsque Blair et Dan regardent un film en même temps et discutent au téléphone. J'adore la relation de plus en plus importante qui s'installe entre eux. Je suis impatient de voir comment ça va évoluer.

    Du côté de Serena, j'aime toujours autant son personnage, mais je trouve qu'elle n'a que ses relations amoureuses dans sa vie. On ne la voit jamais se créer un carrière comme Blair, ou se concentrer sur d'autres choses que ses histoires amoureuses. D'autant plus que sa love story avec Ben est mignonne quelques minutes, mais c'est clair et net que cela ne va pas durer. J'aimerais vraiment que le personnage de Serena se concentre sur d'autres choses car là, elle ne fait que passer d'une histoire d'amour à une autre.

    L'intrigue de Russel Thorpe et Chuck m'ennuie et c'est agaçant de voir que le business prend autant d'importance sur l'histoire entre Chuck et Raina, histoire que je commence à apprécier. Raina m'est de plus en plus sympathique. 
    Je n'ai pas du tout aimé l'attitude odieuse de Chuck envers Lily et je ne crains que ça entâche définitivement leur relation.

    Le personnage d'Howard Archibald est toujours aussi ennuyeux et inutile dans la série, et ne parlons même pas de Nate.

    Le final de l'épisode, lorsque Damien revient et menace Eric, est très intéressant et promet du bon pour le prochain épisode. Hâte! Je suis content qu'Eric devienne plus important dans la série.

    Dans l'ensemble, un épisode qui me plaît grâce à l'avancée dans la relation "d'amitié" entre Blair et Dan, mais qui me gonfle à cause des intrigues concernant Bass Industries et les enièmes rivalités entre Chuck et des hommes d'affaires. La fin de l'épisode met en place plusieurs pistes d'intrigues intéressantes (la relation Blair/Dan et le retour de Damien).

     


    votre commentaire
  • Gossip Girl 4x14 "Panic Roommate"

    NOTE: 11,5/20

    Tout d'abord, j'aime beaucoup suivre le parcours de Blair au sein de la rédaction du prestigieux magazine de mode W. Néanmoins, son intrigue dans l'épisode, à savoir trouver un homme pour Epperly afin que cette dernière soit plus détendue au travail et la note ainsi mieux pour son rapport de stage, était symapthique mais sans plus. Ca devenait un peu gonflant par moments, c'était léger, mais divertissant. Au final, j'ai aimé la façon dont cette intrigue s'est terminée: Blair finit par être nommée au poste d'Epperly, qui démissionne. Je suis ravi que Blair arrive à un poste aussi haut. C'est vraiment un personnage admirable.

    J'ai bien aimé l'intrigue de Damien et Eric, intrigue qui consiste à piéger Ben. C'était moins prenant que ce que je pensais car cette intrigue m'a lassée au bout d'un moment. Damien finit par se faire prendre à la fin, et c'est tant mieux car j'ai du mal à supporter son personnage.

    Même si j'adore Serena, je commence à en avoir marre de suivre ses multiples relations amoureuses: au début de cette quatrième saison, elle aime Nate, puis Dan, et maintenant Ben alors qu'elle l'a revu il y a seulement peu de temps. C'est exagéré à mon goût, et trop facile comme intrigue. 

    Quant à la relation Chuck/Raina, ça devient gonflant. Les deux personnages m'insupportent, et puis l'intrigue concernant Bass Industries ne me plaît pas du tout. Leurs multiples pièges et coups bas me soulent car ça n'évolue pas: c'est trop souvent la même chose à mes yeux.

    Dans l'ensemble, un épisode moyen, pauvre en rebondissements et trop riche en intrigues légères et peu recherchées à mon goût! J'en attends plus, après les bons épisodes précédents! Mais l'intrigue de Blair m'intéresse beaucoup et j'ai hâte d'en découvrir la suite!


    votre commentaire
  • Gossip Girl 4x13 "Damien Darko"

    NOTE: 14/20

    Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'intrigue de Blair et Dan, tous les deux stagiaires pour le même magazine. J'aime les voir être en compétition, car on a l'impression qu'ils se rapprochent de plus en plus et sont de plus en plus amis cette saison. C'est l'amitié qu'on n'attendait vraiment pas au tournant et qui est une bonne chose au final.

    J'ai beaucoup aimé la loyauté de Blair concernant le rendez-vous, alors qu'elle fait toujours des sales coups par derrière. J'ai été déçu que Dan lui en fasse un. Heureusement, il parvient à la faire réintégrer le stage.
    Une autre chose que j'ai adoré dans leur intrigue est de voir l'ambition, la motivation de Blair afin de parvenir à décrocher ce stage par elle-même et sans aucun piston. C'est vraiment exemplaire!

    L'intrigue d'Eric m'a beaucoup plu également. Je suis content qu'on s'intéresse à son personnage car je l'apprécie beaucoup et je trouvais dommage qu'il soit en retrait cette saison. Sa complicité avec Damien était surprenante et le fait que ce dernier l'appelle et lui propose de se voir à la fin de l'épisode annonce une intrigue intéressante qui semble bien partir pour se poursuivre sur plusieurs épisodes. Je suis certain que Damien utilise Eric et qu'il a des intentions malveillantes vis-à-vis de lui.

    L'intrigue du père de Nate est d'un ennui profond. Puis, suivre la relation entre Chuck et Raina est toute aussi gonflante. Ce qui est dommage, c'est que ces deux intrigues occupent une bonne partie de l'épisode et ne semblent pas être bien parties pour se terminer.

    Dans l'ensemble, un épisode divertissant et de bonne qualité, durant lequel on assiste à une rivalité/un rapprochement Blair/Dan des plus plaisants, où le personnage d'Eric est mis en avant, mais j'ai du mal à supporter Chuck et Nate avec leurs intrigues terriblement ennuyeuses!

     


    votre commentaire
  • Gossip Girl 4x12 "The Kids Are Not Alright"

    NOTE: 13,5/20

    On continue sur la lancée des épisodes de bonne qualité avec cet épisode, qui m'a bien plu, surtout grâce à l'intrigue de Blair, mais également grâce à la suite de l'intrigue de Serena concernant Ben Donovan!

    Tout d'abord, Blair est au top avec une intrigue des plus divertissantes et agréables à suivre: j'ai adoré voir son ambition, sa motivation et surtout le fait qu'elle soit prête, une nouvelle fois, à tout pour arriver à ses fins. J'ai beaucoup aimé suivre sa relation compliquée avec sa mère durant l'épisode pour, au final, réaliser que le métier qu'elle souhaite faire se rapproche du métier de sa mère. J'ai beaucoup aimé le beau moment mère/fille entre Blair et sa mère à la fin de l'épisode.

    Du côté de Serena et Chuck, qui se liguent contre Lily, j'ai trouvé ça de bonne qualité également. Même si j'apprécie Lily, je trouve qu'elle a plutôt mal agi avec eux et que c'est normal qu'ils souhaitent se venger. Cependant, l'histoire de Chuck et Bass Industries, avec le Russell Thorpe et sa fille, est devenue lassante à la longue et malheureusement, je pense que cette intrigue est loin d'être terminée.
    Quant à Serena, je suis content que ça se soit bien terminée et que Ben soit libéré de prison. Mais le meilleur est qu'ils décident de se fréquenter après.

    Nate m'a encore prouvé à quel point il est le personnage le plus ennuyeux de la série grâce à son intrigue des plus agaçantes avec son père, qui sort de prison et qui doit se remettre sur le marché du travail. Cette intrigue est vraiment le genre d'intrigues qui me gonfle, mais qui promet néanmoins de durer sur plusieurs épisodes.

    Dans l'ensemble, un bon épisode, qui, en plus de tous les points positifs cités, nous montre un rapprochement Blair/Dan de plus en plus important! Cependant, il y a des points négatifs comme l'intrigue du père de Nate et l'intrigue de Chuck et Russel Thorpe, intrigues qui promettent malheureusement de se poursuivre sur plusieurs épisodes!

     


    votre commentaire
  • NOTE: 16,5/20

    Woooooooooow! Quel épisode de folie!

    Tout d'abord, le duo Blair/Dan fait vraiment des étincelles dans cet épisode car grâce à eux, on découvre toute la vérité sur les intentions de Juliet, mais également sur ce qui s'est réellement passé entre Serena et son ancien professeur.

    Le voyage de Blair et Dan à Cornwall est une excellente chose car on a rencontré la mère de Juliet puis on a découvert qui était vraiment l'homme à qui Juliet rendait visite en prison: Ben, son frère, l'ancien professeur de Serena. Cette intrigue est définitivement la meilleure intrigue de cette quatrième saison pour l'instant.

    Le retour de Damien, personnage que je n'aimais pas dans la troisième saison, dans cet épisode était une super chose car il nous a permis d'en apprendre plus sur l'histoire entre Ben et Serena dans le passé. 

    Les flash-backs du passé mettant en scène Serena et son professeur Ben étaient excellents car ils nous ont permis de vraiment voir ce qui s'était passé entre eux. On a compris qu'il n'y avait rien eu entre eux et que Ben était donc en train de payer pour une chose qu'il n'a jamais commise. On comprend ainsi mieux la méchanceté de Juliet vis-à-vis de Serena.

    De pls, le face-à-face entre Juliet et Serena au centre psychiatrique était également l'une des meilleures scènes de l'épisode car toutes les choses ont été mises au clair entre elles et on découvre que Serena est innocente dans cette affaire puisque ce n'est pas elle qui a envoyé Ben en prison, mais Lily, qui voulait que sa fille puisse entrer au lycée de Constance dans l'Upper East Side. Lily a mal agi et en paye désormais les conséquences puisque tout le monde se retourne contre elle: Serena, puis Rufus, et enfin Chuck, qui apprend par Rufus qu'elle lui a menti et qu'elle souhaite vendre Bass Industries.

    Le final de l'épisode, avec la magnifique "I'm Coming Home" pour fond musical, était merveilleux, lorsque Serena rend visite à Ben en prison afin de lui avouer toute la vérité. On l'attendait ce moment et on l'a eu!

    Cet épisode était riche en rebondissements, en fabuleux retours en arrière pour pimenter l'intrigue, en drames et en révélations. Magnifiquement bien écrit et réalisé, cet épisode a tout pour me plaire et je trouve que c'est l'un des meilleurs épisodes de la série. De plus, et pour mon plus grand plaisir, ce n'est apparemment que le début du duo Blair/Dan puisqu'on découvre qu'ils ont des projets en commun pour les vacances.

    J'ai vraiment eu l'impression qu'il s'agissait d'un épisode de la première saison de la série, tellement il correspondait à ce que la série nous proposait dans son excellente première saison. J'aimerais énormément retrouver des épisodes d'aussi bonne qualité dans la suite de cette quatrième saison. En tout cas, cet épisode a clairement relancé mon intrigue pour la série et pour cette quatrième saison de qualité assez moyenne.

    Hâte de voir la suite!!!!!!!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique