• Gossip Girl 4x20 "The Princesses and the Frog"

    NOTE: 14/20

    Que de bonnes intrigues dans cet épisode! J'ai adoré!

    Tout d'abord, Blair est rayonnante dans cet univers princier. J'adore son couple avec le prince Louis, et j'ai beaucoup aimé leurs scènes ensemble durant cet épisode. J'ai également beaucoup aimé la rencontre entre la mère de Louis et Blair, et surtout la scène où la mère se méfie de Blair en lui montrant des archives provenant de Gossip Girl. Ca montrait que le passé de Blair pouvait la rattraper et que rien n'était jamais acquis. Les rebondissements de cette intrigue m'ont beaucoup plu. L'un des plus gros rebondissements était également les scènes intenses avec Blair et Chuck: la violence de Chuck, qui souhaite récupérer Blair, et cette dernière qui semble avoir tourné la page. Au final, je suis content que Blair décide d'épouser Louis.

    Un autre rebondissement qui m'a beaucoup plu et le fait que Serena se montre "garce" et fasse tout pour mettre un terme à la relation entre blair et Louis. C'était vraiment imprévisible car ça ne ressemble pas à Serena donc c'est intéressant.

    J'ai aimé l'intrigue de Dan et Charlie également. Cette dernière nous montre son vrai visage en retournant Vanessa contre Dan, ce qui n'était vraiment pas nécessaire étant donné la relation déjà conflictuelle entre les deux anciens amis de Brooklyn. Cependant, ça permet de donner du piment à l'intrigue et j'ai hâte de voir ce que Charlie va encore faire comme sales coups.

    Enfin, l'intrigue de Raina est de bonne qualité. J'ai trouvé son personnage très touchant dans cet épisode. Elle cherche à retrouver sa mère et on voit sa douleur, sa souffrance du fait qu'elle ne l'ait jamais connue. La relation entre Raina et Nate est légèrement précipitée à mon goût, et je trouve ça bizarre que l'amitié Nate/Chuck en prenne un coup aussi fort. La fin de l'épisode, lorsque Raina fait appel à Jack Bass afin de se venger de Chuck, est excellente et annonce du très bon pour le prochain épisode. Je suis impatient de découvrir quel plan ils vont mettre en place contre ce pauvre Chuck.

    Dans l'ensemble, un épisode de bonne qualité, avec des scènes très bien réalisées (particulièrement les scènes Chuck/Blair) et des intrigues fort intéressantes ! A l'approche du Season Finale, c'est une bonne chose !


    votre commentaire
  • Gossip Girl 4x19 "Petty In Pink"

    NOTE: 11,5/20

    Je vais commencer par vous parler de l'intrigue de Raina/Nate/Chuck. Tout d'abord, j'ai trouvé Raina touchante dans cet épisode à vouloir rechercher sa mère, ce qui lui tient à coeur et est tout à fait normal. J'ai bien aimé suivre leur intrigue, et j'avais de la peine pour elle, connaissant la vérité (sa mère est morte dans l'incendie dont le père de Chuck est responsable). J'ai trouvé ça bien de la part de Chuck de l'aider au départ. Finalement, il connaît la vérité mais ne l'annonce pas à Raina.

    Quant à l'intrigue de Lily, c'était ennuyeux et ça ne changeait pas tellement de ses intrigues habituelles. Encore une soirée à thème, encore des tensions dues à son "crime", mais j'ai aimé la façon dont son problème s'est résolu: elle décide de passer du temps avec Rufus et sa famille plutôt que de fréquenter des mondaines odieuses et détestables. Mais, dans l'ensemble, cette intrigue était de qualité plutôt mauvaise à mon goût.

    En tant que fan de la relation Blair/Dan, je dois avouer que j'étais quand même content du couple Blair/Louis car je trouve que cet univers princier correspond parfaitement à la belle Blair Waldorf. J'ai aimé la manière dont a avancé leur relation dans cet épisode. 
    J'ai adoré le pseudo-scandale autour du baiser Blair/Dan mis en scène. J'aurais préféré un plus gros scandale, mais c'était bien néanmoins. Et ça nous a montré le côté petite peste de Charlie, la cousine de Serena.

    Enfin, Serena qui se mèle des histoires amoureuses de Blair, c'est une piste d'intrigue intéressante pour la suite de l'intrigue car ça promet du clash et des rebondissements pour les deux meilleures amies. Ca peut être intéressant à l'approche de la fin de la saison!

    Au final, cet épisode est trop moyen, trop pauvre en rebondissements et en drames. Or, je m'attendais à un épisode de meilleure qualité au vu du retour du prince Louis et de la découverte de Serena par rapport à la relation Blair/Dan. Et j'en ai plus que marre de l'intrigue de Lily!


    votre commentaire
  • Gossip Girl 4x18 "The Kids Stay In The Picture"

    NOTE: 10,5/20

    Tout d'abord, et encore pour ne pas changer, l'intrigue que j'ai préféré dans cet épisode était celle de Blair. Après son baiser avec Dan, je n'attendais qu'une chose: qu'ils sortent ensemble, et officialisent donc leur relation. Néanmoins, ce n'est pas ce qui est arrivé dans cet épisode. J'ai trouvé Chuck au sommet du ridicule dans cet épisode, à essayer de récupérer Blair tout d'un coup, alors qu'il était obsédé par Raina dans les épisodes précédents. C'était pathétique, et le pire était quand il a insulté Dan après avoir découvert pour leur baiser. Je continue à adorer les scènes entre Blair et Dan, et je reste persuadé qu'ils vont sortir ensemble. Le fait qu'ils sont de plus en plus proches montre l'évolution des personnages de la série au fil des saisons et j'aime beaucoup ça: en effet, au début de la série, ils ne se supportaient pas et il était inimaginable qu'ils deviennent ne serait-ce que complices.
    J'ai beaucoup aimé la scène où Dan annonce ce qu'il ressent pour Blair à Eric et que ce dernier se met à rire. C'était une scène très sympathique! 

    Du côté de l'intrigue de Lily, j'ai bien aimé la façon dont l'épisode a débuté: l'atmosphère de scandale, avec les journalistes et les paparazzis, qui étaient devant leur maison et essayaient d'interroger Serena. Ca montre l'ampleur de ce drame.
    Puis, les retrouvailles entre Lily et sa famille, particulièrement sa soeur, étaient ennuyeuses. Je me suis assez ennuyé devant leur léger drame familial. On sentait que ça manquait vraiment de créativité et d'originalité. De plus, toute cette histoire seulement pour une photo familiale, c'était ridicule. Et j'ai malheureusement l'impression que le personnage assez agaçant de Charlie, la cousine de Serena, va rester un bon bout de temps dans la série. Dans l'ensemble, l'intrigue des Rhodes/Van Der Woodsen était de mauvaise qualité à mes yeux.

    J'ai bien aimé le retour du prince Louis à la fin de l'épisode. Ca annonce du neuf et de l'intéressant pour les derniers épisodes de la saison!

    Au final, cet épisode est très moyen, tout comme l'épisode précédent, mais l'intrigue centrée sur les relations amoureuses de Blair sauve l'épisode!


    votre commentaire
  • Gossip Girl 4x17 "Empire of the Son"

    NOTE: 10,5/20

    Tout d'abord, et pour ne pas changer, l'intrigue de Blair était de loin la meilleure de l'épisode. Blair m'a fait beaucoup rire, lorsqu'elle préparait ses plans pour voir Dan en secret. Puis Dorota l'a suspectée de cacher quelque chose, alors Blair l'a emmenée faire du shopping. C'était très sympathique. Au final, l'épisode se termine de la meilleure des manières possibles: Blair et Dan s'embrassent enfin! Je suis impatient de voir comment va évoluer leur couple.

    L'intrigue de Serena, concernant Ben et la visite de sa mère, s'annonçait intéressante au départ mais est vite devenue lassante. Le couple Serena/Ben m'ennuie, et je suis déçu que Serena bénéficie d'intrigues aussi légères et inintéressantes. Elle devrait vraiment avoir un champ d'intrigues plus larges que ses seules relations amoureuses.

    Quant à Russell et Raina, c'est encore et toujours la même chose. Le père et la fille se disputent lorsque cette dernière découvre une nouvelle facette de son père. Heureusement, Russell retourne à Chicago et j'espère qu'il ne reviendra plus dans la série.

    Chuck est encore déçu par une des actions de son père, action qu'il ignorait, et il noit son chagrin dans l'alcool. Ce manque d'originalité dans les intrigues devient ennuyeux: c'est toujours la même chose et c'est donc beaucoup moins prenant à la longue. 

    Cependant, l'intrigue de Lily m'a bien plu et je la trouve admirable et vraiment courageuse de se dénoncer et d'assumer ce qu'elle a fait. J'espère qu'elle va s'en sortir et j'ai envie de voir comment son histoire va évoluer dans les prochains épisodes.

    Dans l'ensemble, un épisode très moyen, avec des intrigues peu intéressantes , mais un couple Blair/Dan qui se forme enfin, pour mon plus grand plaisir!


    votre commentaire
  • Gossip GIrl 4x16 "While You Weren't Sleeping"

    NOTE: 14,5/20

    Tout d'abord, les intrigues mises en oeuvre à la fin de l'épisode précédent se poursuivent d'une très bonne manière dans ce nouvel épisode: Damien exerce un chantage sur Eric et ce dernier, afin de protéger sa mère qui risque la prison si Damien révèle ce qu'elle a fait à Ben, décide de faire ce que Damien lui demande. Heureusement, Serena puis Ben et Blair se retrouvent mêlés à cette histoire, qui trouve une issue heureuse (même si, pas complètement). J'ai beaucoup aimé suivre cette intrigue durant l'épisode et j'ai trouvé admirable ce qu'a fait Ben à la fin pour protéger Lily et la famille Van Der Woodsen.

    Du côté de Blair, c'est toujours un régal de suivre sa nouvelle vie au sein de la rédaction du prestigieux magazine de mode W. Le plus de cette bonne intrigue est le fait que Dan se retrouve à la rédaction afin d'aider Blair. Encore un rapprochement entre nos 2 héros que tout oppose! J'adore suivre la façon dont évolue leur relation et le fait qu'ils passent la soirée ensemble chez Dan, à Brooklyn, à la fin de l'épisode, m'enchante énormément. C'est une très bonne intrigue. Mais je suis déçu que Blair ait perdu son travail chez W.

    L'intrigue de Chuck devient meilleure dans cet épisode car, déjà, j'ai été heureux de savoir que Lily et lui s'étaient réconciliés et unis contre Russell, puis leur plan a bien fonctionné au final. 
    Néanmoins, et c'est quand même mieux pour l'intrigue, le fait que Damien aille parler à Russell et ses associés, afin de leur révéler la vérité concernant l'affaire Lily, permet de relancer cette intrigue pour la suite des épisodes.

    J'ai été à la fois content et déçu du retour de Vanessa: content car j'adore son personnage; déçu car son retour est passé quasiment inaperçu et n'a servi strictement à rien, si ce n'est montrer que Dan est toujours énervé contre elle. J'espère qu'elle occupera un rôle plus important dans les prochains épisodes et qu'elle restera ENFIN pour un bon bout de temps.

    Enfin, Nate bénéficie d'une intrigue pas trop mauvaise dans cet épisode lorsque, dans le but de rendre service à Chuck, il passe la journée avec Raina et que tous les deux passent de bons moments et se rapprochent. Quant à Raina, je l'apprécie de plus en plus.

    Dans l'ensemble, un épisode de bonne qualité, avec un rapprochement Blair/Dan toujours aussi plaisant, une Blair toujours aussi rayonnante et drôle, une légère dose de suspense avec l'intrigue Eric/Damien, ainsi que d'autres intrigues plutôt agréables à suivre!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique