• Gossip Girl 6x02 "High Infidelity"

    NOTE: 13/20

    Tout d'abord, j'ai été déçu en voyant la non-évolution de certains personnages de la série: Serena et Nate. Je les ai trouvés immatures dans leur réaction en voyant que Steven et Sage se fréquentaient. On dirait qu'ils n'ont pas (ou peu) évolué depuis le lycée. Leur première idée est qu'ils sont ensemble et ils veulent donc les quitter. C'est ridicule: ils ne prennent pas le temps de réfléchir un peu plus à la situation et ne cherchent pas à voir plus loin. J'ai trouvé ça très gamin, et puis j'ai bien aimé le fait que Sage soit en réalité la fille de Steven. Ca m'a vraiment surpris, je ne m'y attendais absolument pas, et j'ai trouvé que c'était une bonne idée, surtout quand on commence à voir le côté garce de Sage à la fin de l'épisode. En seulement un épisode, son personnage est devenu intéressant. Je la trouvais insignifiante dans le Season Premiere, j'avais à peine remarqué sa présence. 

    Du côté de Blair, ça me plaît toujours autant de la voir évoluer professionnellement. Cette fille est incroyable: elle va toujours au bout des choses, elle ne se laisse jamais abattre et se donne à fond dans tout ce qu'elle entreprend. Son intrigue est de loin la meilleure de l'épisode. Elle m'a fait mourir de rire quand elle a attaqué Nelly, ne sachant pas que cette dernière était la journaliste venue l'interviewer. Surtout, j'ai adoré que, malgré l'échec de son article dans le magazine, elle s'entoure d'une équipe avec Dorota à la fin pour faire avancer sa collection. Elle est au top!

    La palme de l'intrigue la plus nulle de l'épisode revient à ... Chuck Bass! Je me suis totalement ennuyé en suivant son histoire, ses recherches concernant  son père et la liaison que ce dernier a eue avec Amira il y a plusieurs années. Quel intérêt?!! Cette intrigue était vraiment inutile à mon goût. J'en ai marre des Bass!

    Enfin, l'intrigue de Dan et Georgina n'était pas très intéressante à mes yeux...rien de bien particulier...j'aurais souhaité une intrigue plus prenante à l'approche de la sortie du prochain livre de Dan...Mais Georgina me fait bien rire!

    Dans l'ensemble, un bon épisode, meilleur que le Season Premiere! Comme dans quasiment tous les épisodes de Gossip Girl, il y a du bon et du mauvais: l'intrigue de Blair est très bonne, celle de Chuck m'ennuie. Content du final de l'épisode, avec la rélévation du côté garce de Sage, qui promet de faire des étincelles dans les prochains épisodes de la saison!


    votre commentaire
  • Gossip Girl 6x01 "Gone Maybe Gone"

    NOTE: 12/20

    J'ai été quelque peu déçu par ce Season Premiere, notamment quand on voit le (très) bon niveau de la cinquième saison, et surtout quand on sait qu'il s'agit de la sixième et ultime saison de la série!

    J'étais heureux de retrouver mes héros new-yorkais et j'ai apprécié de les revoir dans ce nouvel épisode, mais j'ai trouvé que ça manquait de drames et de rebondissements. Le gros rebondissement attendu dans ce début de saison était, bien évidemment, la descente aux enfers de Serena, qui, dans le final de la saison précédente, replonge dans la drogue. Je m'attendais à des scènes bien plus choquantes et à du scandale/drame dans ce Season Premiere, et ça n'a malheureusement pas été le cas. La scène où elle est retrouvée inanimée dans un train dure quelques secondes mais est clairement l'une des meilleures de l'épisode à mes yeux et j'ai été déçu de ne pas en voir plus concernant sa rechute dans la drogue. Cependant, j'ai bien aimé que la jolie blonde héroîne de la série souhaite prendre un nouveau départ dans sa vie (comme à chaque fois, lol). Ca me plaît, surtout quand on voit l'état dans lequel elle était à la fin de la saison 5. Si je pense que son couple avec Steven ne durera pas plus de 2-3 épisodes (et je l'espère), ça fait du bien de voir Serena dans une ambiance plus saine, et surtout de la voir heureuse et épanouie! Après, on verra l'évolution de son intrigue amoureuse cette saison!

    Blair et Chuck continuent de vivre une histoire d'amour des plus particulières en choisissant de privilégier leurs carrières respectives pour le moment. En tout cas, je suis content qu'ils se soient retrouvés, notamment à Monte-Carlo, et je souhaite vraiment qu'ils terminent ensemble pour de bon à la fin de la saison. Ca reste l'un des couples phares du show!

    Malgré un rôle intéressant dans la saison précédente, Nate nous a prouvé qu'il ne servait encore pas à grand chose dans ce nouveau Season Premiere. En effet, je n'ai pas trouvé sa présence utile dans l'épisode, sauf peut-être pour la grosse révélation concernant l'identité de Gossip Girl qu'il souhaite faire paraître dans le Spectator. Affaire à suivre pour l'instant!

    Je suis bien content de retrouver le personnage d'Ivy dans cette nouvelle saison, et puis, j'adore le fait qu'elle se soit rapprochée de Rufus, notamment à la fin de l'épisode lorsqu'ils s'embrassent et plus. C'est un couple que l'on n'attendait pas, mais qui promet de faire du bruit, donc c'est une intrigue intéressante pour pimenter cette ultime saison. J'adore son côté garce, qui manipule Rufus et souhaite anéantir Lily. Ca rend les choses plus piquantes et on en avait bien besoin dans ce Season Premiere assez mou!

    Lily et Bass...n'importe quoi! Je suis contre leur couple et les deux personnages m'ont insupporté durant cet épisode. Je trouve honteux que Lily se soit remise avec Bart, plutôt qu'avec Rufus, qui est l'amour de sa vie! Comment tout gâcher en gros!

    Enfin, le duo Dan/Georgina était sympathique à suivre dans l'épisode. Georgina m'a fait bien rire durant l'épisode. Puis, Dan, dont la présence était inutile dans l'épisode, est toujours in love de Blair mais bon, ça semble mort pour de bon entre les deux. En tout cas, je souhaite que l'intrigue de son deuxième livre aille jusqu'à son terme dans cette ultime saison!

    Dans l'ensemble, un Season Premiere décevant, mais drôle (Georgina et Blair m'ont permis de bien rire à certains moments de l'épisode), quelques nouvelles intrigues intéressantes (le nouveau départ de Serena, Ivy/Rufus), mais d'autres assez agaçantes (Lily et Bart, Nate). Je suis content de retrouver mes héros new-yorkais pour cette dernière saison!



    votre commentaire
  • Bilan de Saison: Gossip Girl Saison 5

    NOTE: 15/20

    Une cinquième saison de très bonne qualité, dans laquelle chaque personnage évolue et prend un nouveau départ: Dan publie son premier roman, Serena travaille puis prend la place de Gossip Girl, Nate se retrouve à la tête du nouveau site à scandales, Blair se marie. Comme dans chaque saison, il y a du bon et du mauvais, mais, dans l'ensemble, j'ai été totalement convaincu par cette saison.

    Parmi les points positifs de la saison, il y a le nouveau départ professionnel, puis la descente aux enfers de Serena, plus garce que jamais dans le rôle de Gossip Girl, le couple Blair/Dan, un Nate enfin intéressant grâce à sa nouvelle vie professionnelle, des personnages secondaires excellents tels que la sexy Diana ou la maline Lola, un Dan qui devient célèbre grâce à la publication de son roman, ou encore la révélation de la véritable identité de Charlie/Ivy.

    Du côté des points négatifs de la saison, je citerais les amours de Blair et son indécision constante (Chuck/Louis/Dan), son mariage échoué avec le prince Louis, l'inutilité de Chuck, excepté pour son "couple" avec Blair et le départ de trois personnages (Vanessa, Jenny et Eric) que j'aime beaucoup.

    Dans l'ensemble, rebondissements, scandales et coups bas rythment cette saison, pour mon plus grand plaisir, et malgré quelques épisodes désastreux car étant trop centrés sur Blair et ses amours. Pas aussi parfaite que les saisons 1 et 2, mais nettement supèrieure aux saisons 3 et 4, cette saison 5 de Gossip Girl a définitivement permis une remontée fulgurante de la série dans mon estime et je suis plus qu'impatient de découvrir la sixième et ultime saison de la série qui, je l'espère, sera une saison de qualité afin de finir cette super série de la meilleure des manières possibles.

     


    votre commentaire
  • Gossip Girl 5x24 "The Return of the Ring"

    NOTE: 17/20

    Tout d'abord, je suis ravi que Blair ait enfin fait son choix et surtout qu'il s'agisse de Chuck. Si ce dernier s'est montré détestable avec elle, j'ai adoré qu'elle revienne et se montre plus prête que jamais à se battre pour lui. Cependant, j'ai été déçu qu'ils ne s'embrassent pas à la fin de l'épisode. Ainsi, l'épisode se serait vraiment terminé sur une note parfaite. Mais bon, ce sera pour la prochaine saison!

    Puis, j'ai adoré la guerre entre Serena et Blair. Ce que j'ai encore plus aimé est le retour du côté garce de Serena et là, elle a fait fort en couchant avec Dan et en filmant tout ça. C'était du lourd! Et c'est tant mieux car c'est ce dont un Season Finale a besoin pour être explosif à mes yeux: du drame, du rebondissement et des coups bas (en tout cas, dans Gossip Girl) ! Malheureusement, et je trouve ça intéressant à étudier, Serena retrouve ses vieux démons en retouchant à la drogue à la fin de l'épisode. Je suis impatient de suivre l'évolution de son personnage dans la prochaine et ultime saison de la série.

    Blair qui se retrouve à la tête de l'entreprise de sa mère, j'adore, car Blair est faite pour être une femme d'affaires, telle que sa mère. J'ai hâte de suivre sa nouvelle vie professionnelle. J'ai beaucoup aimé la scène où Blair et sa mère sont à Paris. Ce décor correspond si bien au personnage de Blair, à mon goût.

    Enfin, le choix de Lily m'a choqué et extrêmement déçu. Elle décide de de divorcer de Rufus. Non!!! Ils forment le couple parfait. Cela dit, ce choix permet de finir cette saison avec du rebondissement de partout et pour tous les personnages. Ca donne encore plus envie de découvrir la prochaine saison de la série.

    Dans l'ensemble, un Season Finale de qualité, totalement à la hauteur de mes espèrances! Rebondissements, drames et nouveaux projet d'avenir rythment cette fin de saison, pour mon plus grand plaisir!


    votre commentaire
  • Gossip Girl 5x23 "The Fugitives"

    NOTE: 13,5/20

    Tout d'abord, ce que j'ai préféré dans cet épisode est l'intrigue de Dan. Serena qui vient à son secours et se fait passer pour Blair lors de l'entretien pour partir en Italie, c'était excellent. J'ai adoré les scènes avec Serena et Dan.

    Du côté de Chuck, l'intrigue était correcte, mais j'en ai marre qu'il ait besoin de faire un plan à chaque épisode. Cependant, on a eu droit à des scènes sympas, notamment la scène où Ivy et Lola se déguisent en prostituées, et la scène où Andrew est arrêté. J'adore la complicité entre Lola et Ivy, et j'aimerais beaucoup que leurs personnages soient de retour la saison prochaine.

    Quant à Nate et Diana, c'était lassant. Ca tourne trop en rond, à mes yeux.

    Le final de l'épisode, avec Gossip Girl qui balance des extraits du journal intime de Blair sur son site, est assez intéressant.

    Dans l'ensemble, un épisode bon, mais je m'attendais à des épisodes de meilleure qualité à l'approche du Season Finale !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique