• Gossip Girl 5x12 "Father and the Bride"

    NOTE: 13/20

    Cette saison est très irrégulière au niveau de la qualité de ses épisodes. En effet, après un épisode catastrophique, cet épisode est plutôt bon!

    Tout d'abord, mon intrigue préférée est celle de Serena. J'adore le fait qu'elle avance dans sa carrière, et que sa première chronique soit sur le point d'être publiée. C'est un grand évènement pour elle. Le fait que Nate communique avec Gossip Girl rend les choses encore plus intéressantes car cela retarde la publication de la chronique de Serena et pimente les choses entre Nate et Serena. J'ai aimé suivre leur conflit. Bon, après, on assiste encore à une histoire concernant la famille de Nate. Heureusement, ce conflit est réglé et j'espère qu'on ne reverra plus aucun membre de la famille de Nate dans la série car je ne supporte pas sa famille et leurs intrigues ennuyeuses.

    Du côté de Blair, c'était plutôt sympa également. Sa soirée d'enterrement de vie de jeune fille était géniale. J'ai adoré lorsque Blair s'est lâchée. Ca faisait du bien de la voir sourire après tous les évènements tragiques qu'elle a vécus. 

    En ce qui concerne Dan, j'ai aimé suivre son intrigue concernant son nouveau roman, en parallèle avec sa fausse relation avec Serena. J'aurais aimé savoir ce que Serena allait lui dire au téléphone. Je suis sûr qu'elle est toujours amoureuse de lui et j'adorerais qu'ils sortent ensemble à nouveau car je suis un fan de leur couple depuis le tout premier épisode de la série. Affaire à suivre pour l'instant !

    L'intrigue de Béatrice et du prêtre était gonflante. Le pire est que Chuck s'allie au prêtre pour empêcher le mariage de Blair et Louis. Décidemment, les intrigues amoureuses de Blair ne s'achèveront malheureusement pas de sitôt.

    Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cet épisode: les scènes Serena/Dan étaient les meilleures de l'épisode à mes yeux, mais j'ai aussi aimé l'enterrement de vie de jeune fille de Blair! Sinon, j'ai détesté toutes les scènes avec Chuck! C'est toujours pareil avec lui: on dirait qu'il n'a pas de vie en dehors de Blair !


    votre commentaire
  • Gossip Girl 5x11 "The End Of the Affair ?"

    NOTE: 08,5/20

    La saison 5 chute encore plus dans mon estime avec cet épisode, étant clairement l'un des pires de toute l'histoire de la série!

    Tout d'abord, je trouve que l'épisode débute maladroitement. En effet, après les terribles évènements arrivés à la fin de l'épisode précédent, ce nouvel épisode démarre par une rencontre sous la pluie entre Chuck et Louis. On pense au départ qu'il s'agit d'un rêve ou d'un cauchemar mais certainement pas de la réalité. Puis, lorsqu'on découvre que c'est la suite de l'histoire, on est déçu car ça s'est fait si brutalement. Heureusement, l'épisode est servi en flash-backs afin de mieux comprendre l'histoire. Le triangle amoureux Chuck/Blair/Louis est plus pathétique que jamais dans cet épisode, mais j'ai énormément de peine pour Blair, qui souffre comme jamais. J'ai eu de la peine du fait qu'elle ait perdu son bébé, puis qu'elle soit obligée d'épouser Louis pour protéger Chuck. C'est beau de sa part.

    Le fait que Chuck et Louis supposent une relation entre Dan et Blair est ridicule. C'était gonflant de suivre leurs hypothèses. De plus, j'en ai marre que cette saison se concentre sur les amours de Blair. Quand ce ne sont pas les amours de Serena, ce sont les amours de Blair. C'est dommage!

    Du côté de Nate, on s'ennuie pendant quasiment tout l'épisode avec son intrigue inintéressante, sauf à la fin lorsqu'on découvre que la voiture accidentée lui était finalement destinée. On a envie d'en savoir plus et donc de connaître la suite de cette histoire !

    La seule chose plutôt intéressante de l'épisode est, à mon goût, la disparition de Gossip Girl. Ca fait bizarre, mais c'est intriguant en même temps.

    Dans l'ensemble, un épisode sombre du début à la fin, un épisode déprimant que je n'ai pas du tout aimé car il est beaucoup trop centré sur les amours de Blair !

     


    votre commentaire
  • Gossip Girl 5x10 "Riding In Town Cars With Boys"

    NOTE: 11/20

    Tout d'abord, le triangle amoureux Chuck/Blair/Louis est plus que jamais au coeur de cet épisode. En effet, du début à la fin, Blair hésite et se torture pour savoir lequel des deux elle doit/souhaite choisir. J'ai aimé qu'elle aille voir Dan car ça prouve la solidité de leur amitié, mais j'aurais souhaité que Dan lui révèle ses sentiments. En tout cas, je trouve pathétique la tournure qu'a pris le personnage de Blair cette saison car, même si j'ai énormément de peine pour elle, je trouve que c'est toujours la même chose à chaque épisode (elle hésite entre Chuck et Louis) et c'est lassant car son personnage est vraiment en train de se transformer en la Serena de la saison 4 (qui hésite entre des garçons) et perd de son charme. En effet, Blair est en train de baisser dans mon estime.

    Puis, j'ai aimé qu'à la fin de l'épisode, Blair se décide pour Chuck et qu'ils finissent (encore une fois) par s'avouer leur amour l'un pour l'autre. Malheureusement, l'épisode connaît une fin tragique, avec l'accident de voiture. La scène de l'accident était haletante, avec l'agressivité et la violence des paparazzis autour de la voiture de Blair et Chuck. C'était oppressant. Cette scène a été plutôt bien réalisée à mes yeux. Le pire était à l'hôpital: scène de tristesse, avec une Lily effondrée qui nous apprend le grave état de Chuck.

    Du côté de Charlie, j'ai aimé que Max continue de la faire chanter car ça rend son intrigue et son personnage plus intéressant. Dommage que Nate ne l'ait pas cru lorsqu'il est venu pour vendre son info au Spectator car ça aurait pu être intéressant! Par contre, la scène finale durant laquelle Charlie, rongée par la culpabilité, se confie à Rufus était excellente et très bien jouée. Le fait qu'elle décide de disparaître à la fin est bien, mais je souhaite la revoir au plus vite, afin de voir comment la révélation de sa véritable identité va se faire au sein de la famille de Lily!

    Quant à Serena, le fait qu'elle ressasse ses vieilles histoires d'amour sur le site de Gossip Girl m'a donné l'impression que l'on avait fait le tour pour son personnage. C'est comme si les scénaristes n'avaient plus rien à lui trouver. Au final, ce n'est pas le cas car à la fin de l'épisode, elle souhaite abattre Gossip Girl. Rien de bien innovant, trop souvent la même chose (ça nous rappelle la fin de la saison 2)! Pas vraiment pressé de voir ça!

    Dans l'ensemble, un épisode de qualité trop moyenne, avec des intrigues creuses pour la plupart, mais un final intense qui permet à cet épisode de remonter très légèrement dans mon estime!

     


    votre commentaire
  • Gossip Girl 5x09 "Rhodes To Perdition"

    NOTE: 09,5/20

    Décidemment, cette saison semble bien partie pour être de mauvaise qualité!

    Tout d'abord, j'ai trouvé que cet épisode se concentrait trop sur les histoires tordues des différentes familles de l'Upper East Side. En effet, il y a d'abord l'histoire concernant Charlie dans la famille de Serena. Puis, il y a l'histoire de la fausse tromperie de Maureen dans la famille de Nate.

    Si l'intrigue de Nate est ennuyeuse à mourir, l'intrigue de Serena et Charlie est correcte. Ma scène préférée de l'épisode est la scène où ils sont tous réunis chez Lily et que Max arrive. Serena demande la vérité à Charlie. Cette dernière s'enfonce encore plus dans son mensonge et personne ne croit Max. C'était intéressant de voir le pouvoir acquis par Charlie désormais dans la famille. La scène de fin d'épisode est intéressante également, avec Charlie qui se sent puissante et Max qui lui dit qu'il ne va pas lâcher l'affaire. On a envie de connaître la suite.

    L'intrigue de Nate était nulle. Déjà que le cousin de Nate nous a gâchés une bonne partie de la troisième saison, je ne veux pas qu'il nous gâche cette cinquième saison avec ses intrigues ridicules. Le seul point positif dans cette intrigue est, à mes yeux, le fait que Nate soit toujours aussi intègre malgré le fait qu'il soit à la tête d'un site à scandales. Son personnage reste attachant.

    L'intrigue de Blair et Chuck frise le ridicule à mon goût. En effet, plus le mariage de Blair avec Louis approche, plus Blair se rapproche de Chuck. C'est totalement absurde mais ça nous montre que le mariage ne va pas se faire. Je n'ai aimé aucune des scènes avec Blair et Chuck durant cet épisode car elles n'avaient aucune utilité si ce n'est remplir les trous de l'épisode.

    Diana m'a manqué dans cet épisode. J'aimerais bien qu'elle revienne dans les prochains.

    Dans l'ensemble, un épisode mauvais, où on tourne en rond et on s'ennuie!

     


    votre commentaire
  • Gossip Girl 5x08 "All The Pretty Sources"

    NOTE: 10/20

    Cette cinquième saison se dégrade d'épisode en épisode et c'est fort dommage car elle semblait bien partie pour être de très bonne qualité.

    Tout d'abord, l'intrigue de Blair était ennuyeuse, comme quasiment à chaque épisode cette saison. En effet, Blair se montre agaçante à absolument vouloir connaître le thème de la soirée que lui organise Serena et se fait piéger au final. J'ai bien aimé la surprise que lui a réservé Serena, puis le toast que cette dernière a porté en son honneur. C'était beau, et ça montrait la solidité de leur amitié. Néanmoins, les énièmes conflits entre Blair et Louis étaient gonflants. C'est toujours la même chose, mais j'ai été content que Blair voit enfin le vrai visage de Louis, qui cherche à la monter contre ses amis. Je pense que la fin de leur histoire est pour bientôt et ce n'est pas plus mal car Louis nous montre son vrai visage depuis plusieurs épisodes et il est insupportable.

    Du côté de Nate et Diana, c'était nul cette idée de plan entre Diana et le grand-père de Nate. Ca n'avait rien de prenant, rien d'intéressant et aucune utilité, si ce n'est mettre fin à la relation entre Nate et Diana. Au final, je suis quand même content que Nate se retrouve à la tête du NY Spectator mais je souhaite que Diana reste dans la série car c'est un personnage intéressant. Cependant, ce qu'elle dit au grand-père de Nate à la fin, concernant leurs secrets, est censé nous tenir en haleine, mais ça n'a pas du tout été le cas pour moi. On tourne trop en rond à mon goût.

    L'ex-petit ami de Charlie/Ivy qui revient et apprend la vérité concernant le secret de cette dernière, ça n'avait rien de bien génial. Mais j'aime comment Charlie parvient toujours à s'en sortir avec ses mensonges. Par contre, je n'aime pas le fait que son ex-petit ami la fasse chanter, en lui demandant tout cet argent, sous peine de dévoiler son secret. Une intrigue qui est loin d'être intéressante malheureusement !

    Ce que j'ai préféré dans l'épisode est le scandale autour des différents messages envoyés par chacun à Gossip Girl. J'adore le fait que le site de Gossip Girl soit mis en avant cette saison, en concurrence avec le NY Spectator, car on peut parfois l'oublier mais le site de Gossip Girl est l'âme de la série!

    Enfin, l'intrigue de Chuck et Dan n'avait rien de particulier, et Dan était pitoyable. Mais j'aime bien l'évolution du personnage de Chuck: il devient vraiment plus attachant.

    Dans l'ensemble, un épisode sans saveur et fort ennuyeux à bien des moments. Mais l'intrigue autour du site de Gossip Girl sauve légèrement cet épisode, en y ajoutant une petite dose de scandale comme on l'adore!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique