• Gossip Girl 6x04 "Portrait Of A Lady Alexander"

    NOTE: 12/20

    Cette ultime saison de Gossip Girl se poursuit avec un quatrième épisode très moyen, notamment grâce à une intrigue principale peu intéressante: Chuck et Blair se lançant à la recherche de la fameuse Lady Alexander, et qui finissent par se retrouver à une course équestre. J'ai trouvé ça tordu, l'intrigue perdant de son intérêt, surtout pour prendre cette forme à la fin.

    Heureusement, Serena et son copain Steven sauvent l'épisode avec leurs révélations croustillantes concernant leurs ex respectifs. Découvrir que Steven a eu une relation sexuelle avec Lily, la mère de Serena, c'était fort! Du bon rebondissement quelque peu tordu comme la série sait le faire.

    Du côté de Lily, je suis content que sa relation avec Bart se dégrade, espèrant ainsi qu'elle se remette avec Rufus d'ici la fin de la série qui est proche. Quant à Rufus, il ne cesse de se faire manipuler par Ivy et va jusqu'à laisser cette dernière contrôler sa vie, ce qui est pathétique à mes yeux et montre la déterioration de son personnage, qui semble totalement perdu depuis que son histoire avec Lily est terminée.

    Enfin, le duo Dan/Georgina est fort plaisant, cette dernière étant très drôle avec ses répliques hilarantes. Georgina est véritablement passée du statut de méchante à celui de comique de service, à mon goût, et ça me plaît beaucoup. Quant à Dan, il semble totalement perdu, tout comme son père, si bien qu'il finit par aller dormir chez Blair à la fin de l'épisode, en choisissant de rester seulement ami avec elle.

    Dans l'ensemble, une intrigue de mauvaise qualité mise trop en avant dans cet épisode, comparée à des intrigues plutôt bonnes mises au second plan! Mauvais choix à mes yeux, mais la série reste plaisante à suivre!


    votre commentaire
  • Gossip Girl 6x03 "Dirty Rotten Scandals"

    NOTE: 14/20

    Cette ultime saison est de mieux en mieux au fil des épisodes et j'en suis vraiment ravi. Cet épisode m'a beaucoup plu!

    Tout d'abord, j'ai adoré l'intrigue de Blair. L'enthousiasme de Blair est magnifique. Son défilé de mode était super, jusqu'à ce que l'autre peste de Sage gâche tout. Ca m'a énervé de voir une petite gamine insupportable faire partir tout le monde. Cela dit, c'est grâce à ce genre de peste que la série garde de son piquant.

    Puis, j'ai beaucoup aimé suivre la relation Serena/Sage dans cet épisode. Sage fait ses sales coups par derrière. Heureusement, Serena s'en rend compte rapidement et lui fait clairement comprendre qu'elle ferait mieux de ne pas se mesurer à elle à la fin de l'épisode. Ca promet pour la suite de la saison! Je vois bien Steven obligé de choisir entre sa fille Sage et sa copine Serena.

    Un duo improbable commence à voir le jour, pour mon plus grand plaisir: Nelly et Dan! J'adore le fait qu'ils étaient tous les deux des losers au lycée et qu'ils mènent une brillante carrière professionnelle désormais. J'aimerais trop qu'ils se rapprochent! Ce serait néanmoins bizarre qu'ils terminent ensemble à la fin de la série.

    Enfin, le couple Rufus/Ivy reste intéressant et intriguant. J'ai bien aimé qu'Ivy montre de nouveau son côté machiavélique en envenimant la relation entre Rufus et Dan. Heureusement, Rufus n'est pas totalement stupide et décide de la remettre à sa place quand il s'agit de son fils. 

    Dans l'ensemble, un épisode vraiment bon qui montre que, comme pour la saison passée, Gossip Girl est de meilleure qualité que 90210 cette saison !



    votre commentaire
  • 666 Park Avenue 1x04 "Hero Complex"

    NOTE: 15/20

    Le niveau de la série monte d'épisode en épisode, et c'est clairement devenue ma nouveauté préférée de cette rentrée 2012/2013 !

    Tout d'abord, j'ai aimé la façon dont l'épisode s'est intéressé à Nona dans cet épisode. Si, au départ, elle nous apparaît comme une jeune fille agaçante et perturbée, on découvre qu'elle est plus que ça dans cet épisode. En effet, on voit une autre facette de son personnage: plus humaine, plus sensible et plus profonde. Je commence vraiment à bien aimer son personnage, et la fin où elle s'adresse à sa grand-mère laisse à désirer. Le mystère plane sur son personnage et son histoire: j'ai hâte d'en savoir plus.

    Cet épisode contient des scènes magnifiquement bien réalisées et c'est l'un de ses gros points forts: la scène où Nona trébuche sur Henry et a une vision et la scène où le mafieux sort son arme lors de la soirée du maire sont des scènes d'excellente qualité. J'ai adoré quand Jane a crié le nom d'Henry pour le mettre en garde, et la frayeur générale qu'il y a eu lors de la soirée. C'était angoissant et plein de suspense, comme on l'aime.

    L'intrigue d'Annie, la journaliste, était très prenante également. C'était haletant tout au long de l'épisode, et j'avais énormément de peine pour elle. La fin est triste, lorsqu'elle se fait tuer. Une scène terriblement triste. J'aurais vraiment souhaité une fin meilleure pour son personnage.

    Dans l'ensemble, un excellent épisode, riche en rebondissements, suspense et drames. De quoi nous captiver du début à la fin. Puis la toute fin de l'épisode, avec l'apparition soudaine d'un homme inconnu promet. Hâte de voir la suite !



    votre commentaire
  • Gossip Girl 6x02 "High Infidelity"

    NOTE: 13/20

    Tout d'abord, j'ai été déçu en voyant la non-évolution de certains personnages de la série: Serena et Nate. Je les ai trouvés immatures dans leur réaction en voyant que Steven et Sage se fréquentaient. On dirait qu'ils n'ont pas (ou peu) évolué depuis le lycée. Leur première idée est qu'ils sont ensemble et ils veulent donc les quitter. C'est ridicule: ils ne prennent pas le temps de réfléchir un peu plus à la situation et ne cherchent pas à voir plus loin. J'ai trouvé ça très gamin, et puis j'ai bien aimé le fait que Sage soit en réalité la fille de Steven. Ca m'a vraiment surpris, je ne m'y attendais absolument pas, et j'ai trouvé que c'était une bonne idée, surtout quand on commence à voir le côté garce de Sage à la fin de l'épisode. En seulement un épisode, son personnage est devenu intéressant. Je la trouvais insignifiante dans le Season Premiere, j'avais à peine remarqué sa présence. 

    Du côté de Blair, ça me plaît toujours autant de la voir évoluer professionnellement. Cette fille est incroyable: elle va toujours au bout des choses, elle ne se laisse jamais abattre et se donne à fond dans tout ce qu'elle entreprend. Son intrigue est de loin la meilleure de l'épisode. Elle m'a fait mourir de rire quand elle a attaqué Nelly, ne sachant pas que cette dernière était la journaliste venue l'interviewer. Surtout, j'ai adoré que, malgré l'échec de son article dans le magazine, elle s'entoure d'une équipe avec Dorota à la fin pour faire avancer sa collection. Elle est au top!

    La palme de l'intrigue la plus nulle de l'épisode revient à ... Chuck Bass! Je me suis totalement ennuyé en suivant son histoire, ses recherches concernant  son père et la liaison que ce dernier a eue avec Amira il y a plusieurs années. Quel intérêt?!! Cette intrigue était vraiment inutile à mon goût. J'en ai marre des Bass!

    Enfin, l'intrigue de Dan et Georgina n'était pas très intéressante à mes yeux...rien de bien particulier...j'aurais souhaité une intrigue plus prenante à l'approche de la sortie du prochain livre de Dan...Mais Georgina me fait bien rire!

    Dans l'ensemble, un bon épisode, meilleur que le Season Premiere! Comme dans quasiment tous les épisodes de Gossip Girl, il y a du bon et du mauvais: l'intrigue de Blair est très bonne, celle de Chuck m'ennuie. Content du final de l'épisode, avec la rélévation du côté garce de Sage, qui promet de faire des étincelles dans les prochains épisodes de la saison!


    votre commentaire
  • 666 Park Avenue 1x03 "The Dead Don't Stay Dead"

    NOTE: 14,5/20

    La série se poursuit, malgré des audiences moyennes, et nous propose un troisième épisode de très bonne qualité.

    Tout d'abord, l'une des raisons pour lesquelles j'ai beaucoup aimé cet épisode est le fait qu'Olivia, personnage campé par Vanessa Williams, bénéficie enfin d'une intrigue importante. Dans cet épisode, cela fait 10 ans que la fille d'Olivia et Gavin est décédée. Olivia vit donc un moment difficile et on découvre une facette plus sensible de son personnage, ce qui m'a beaucoup plu. J'ai adoré qu'elle se confie à l'adorable Jane sur sa fille et la façon dont elle est morte. Enfin, la scène où Olivia relit la lettre que lui avait laissée sa fille avant de mourir est l'une des meilleures de l'épisode à mes yeux. Incroyablement bien réalisée et riche en émotion, cette scène est magnifique!

    Sinon, j'ai également adoré l'intrigue d'Annie, la journaliste. Le surnaturel joue un rôle important dans cette intrigue et c'est ce qui me plaît. Effectivement, Annie se met à écrire des histoires fausses, comme la mort d'un homme, dans le simple but de se faire plaisir, puis cela se retourne comme elle quand ces faits se produisent réellement. Elle commence à vivre des choses hors du commun et ça m'a énormément plu. La scène où le mafieux Kadinsky débarque chez Annie est terrifiante et très bien réalisée: suspense et action sont au rendez-vous, pour mon plus grand plaisir! J'espère qu'elle s'en sortira et je suis impatient de voir la suite de cette intrigue dans le prochain épisode!

    J'aime que Jane se retrouve suivie par une petite fille, qui disparaît à chaque fois au bout de quelques minutes. Elle se pose de plus en plus de questions sur le Drake et découvre les mystères de la résidence. Ca me plaît et j'ai envie d'en découvrir plus, comme elle.

    Enfin, j'ai bien aimé suivre l'intrigue concernant Henry et Gavin. Ce dernier lui donne des conseils professionnels intéressants, et puis j'aime bien que la série s'intéresse aussi au milieu des affaires et du business. C'est un autre sujet traité par la série.

    Dans l'ensemble, un très bon épisode, qui mélange différents sujets: le surnaturel, l'émotion, la famille, le business. Je suis vraiment de plus en plus attiré par le côté surnaturel de la série, je trouve les intrigues très bien traitées, très prenantes et je m'attache de plus en plus aux différents personnages de la série! J'espère qu'une première saison complète de la série sera commandée!

     


    votre commentaire