• Partners 1x01 "Pilot"

    NOTE: 09/20

    Partners est l'une des séries que j'attendais avec le plus d'impatience, principalement pour la présence de deux acteurs que j'aime beaucoup: Sophia Bush, alias Brooke Davis dans One Tree Hill, et Michael Urie, alias Marc St-James dans Ugly Betty. J'étais heureux à l'idée de retrouver ces acteurs dans une nouvelle sitcom qui s'annonçait fort sympathique. Malheureusement, le résultat est décevant!

    Avant de regarder l'épisode, j'ai lu un paquet de commentaires négatifs sur cette série. Je ne me suis néanmoins pas laissé influencer et j'ai décidé de regarder ce pilot afin de me forger ma propre opinion dessus. Et, comme beaucoup de monde, j'ai été déçu par ce pilot, très creux à mes yeux. En effet, j'ai trouvé que la série manquait de consistance. 

    On rencontre quatre personnages, même s'il y en a un que l'on voit (beaucoup) plus que les autres. En effet, il s'agit de Louis, le personnage campé par Michael Urie. On voit également beaucoup Joe. Les deux autres personnages sont quasiment inutiles. Aucun personnage ne m'a plu: je les trouve sans saveur. On est bien loin de Marc St-James et Brooke Davis.

    Puis, la pseudo intrigue de l'épisode n'est pas très intéressante à mon goût.

    Heureusement, quelques scènes sauvent légèrement l'épisode: je pense à la scène du début de l'épisode, quand on suit l'évolution de l'amitié entre Louis et Jo depuis leur enfance jusqu'à maintenant, ou encore à la scène de fin d'épisode, quand les quatre personnages sont réunis.

    Au final, si ce pilot est assez mauvais dans l'ensemble, j'ai trouvé cette série beaucoup trop légère, sans consistance, mais je vais lui laisser une deuxième chance et regarder le prochain épisode. S'il ne me plaît pas, je ne pense pas que je continuerai la série car il y a plusieurs nouvelles séries de bien meilleure qualité. 


    votre commentaire
  • The Mindy Project 1x01 "Pilot"

    NOTE: 14,5/20

    Cette série est une des belles surprises de cette rentrée. En effet, si je n'avais vraiment pas prévu de regarder ce pilot au départ, je me suis finalement laissé tenter et je ne regrette pas car j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Mindy.

    En voyant la façon dont débutait ce pilot, j'ai été partagé et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'avais peur que la série soit trop Bridget Jones et ne fasse que montrer la déprime d'une fille malheureuse en amour. Puis, finalement, je me suis rendu compte que c'était plus que ça. Tout d'abord, car Mindy est une fille brillante, intéressante, mais également drôle et attachante. Puis, j'aime beaucoup son énergie et son côté déjanté (j'adore les scènes où elle court dans la rue à chaque fois qu'elle a une urgence). Enfin, cette série est drôle avant d'être sentimentale.

    L'une des scènes que j'ai préférées dans cet épisode est celle où Mindy est sous l'eau et que la poupée Barbie lui parle, afin de lui faire comprendre que sa vie amoureuse est un échec. Cette prise de consciente est absurde, drôle et intéressante à la fois. Je pense que je vais avoir beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Mindy, qui ne sait plus trop où elle en est dans sa vie. Puis, j'aime bien les personnages secondaires de la série, comme ses collègues ou sa meilleure amie.

    Dans l'ensemble, un pilot de très bonne qualité, qui nous présente un personnage principal drôle et attachant, dont la remise en question sentimentalement parlant est intéressante à suivre! Hâte de voir les prochains épisodes!


    votre commentaire
  • Modern Family 4x01 "Bringing Up Baby"

    NOTE: 13,5/20

    J'attendais la saison 4 de Modern Family avec une certaine impatience, et, même si ce Season Premiere n'a pas été une réussite totale, je suis quand même heureux de retrouver la famille Dunphy-Pritchett-Delgado-Tucker pour de nouvelles aventures!

    La construction de ce Season Premiere est très intéressante. En effet, la saison 3 s'était terminée sur une Gloria qui nous annonçait sa grossesse. Je me demandais alors, comme beaucoup de monde je pense, comment allait débuter cette quatrième saison: allait-elle débuter plusieurs mois après, avec une Gloria sur le point d'accoucher? Eh bien, non (et heureusement d'ailleurs)! J'ai beaucoup aimé que l'histoire reprenne directement après la fin de la saison 3 car ça nous permettait de voir la réaction de Jay après l'annonce de Gloria concernant sa grossesse. Ce que j'ai trouvé encore mieux est qu'après l'annonce, lorsque Gloria et Jay s'embrassent, la série fasse un bond de quelques mois dans le futur et qu'on retrouve Gloria bien enceinte, et même sur le point d'accoucher.

     Du côté des intrigues de l'épisode, j'ai bien aimé celle de Mitchell et Cameron, qui ont du mal à digérer cette histoire d'adoption qui a échoué. Par contre, j'ai trouvé l'intrigue d'anniversaire de Jay très moyenne, et pas très drôle. Sinon, j'ai bien aimé l'histoire d'Haley et Dylan: Haley veut que Dylan vienne vivre chez elle, mais Claire est contre. Même si ça n'avait que peu de consistance, c'était drôle et divertissant.

    Dans l'ensemble, un épisode sympathique, divertissant, loin d'être excellent, mais ça reste un plaisir de retrouver la famille pour une nouvelle saison!


    votre commentaire
  • Bilan de saison: Keeping Up With The Kardashians Saison 7

    NOTE: 12/20

    Après une sixième saison d'excellente qualité, et les nombreux évènements intervenus au sein du clan Kardashian cette année, je dois dire que je m'attendais à une septième saison explosive. Et ça n'a malheureusement pas du tout été le cas. En effet, j'ai été très déçu par cette nouvelle saison.

    Tout d'abord, ma grosse déception concernant cette saison est la faible présence de Kim, la star de la famille. Kim est ma Kardashian préférée et si je regarde les shows Kardashian, c'est en partie pour elle. Si elle était très présente lors de la saison précédente, je trouve qu'on l'a peu vue cette saison et que quand on la voyait, elle était relayée au second plan.

    Je n'ai pas compris pourquoi Bruce a tant été mis en avant cette saison. Personnellement, je n'éprouve aucun plaisir à suivre ses histoires et problèmes, qui ne m'intéressent absolument pas. Franchement, montrer plus Bruce que Kim était la grosse déception de la saison à mes yeux, et je ne pense pas être le seul à avoir ce point de vue là.

    Un autre point faible important de cette septième saison est la durée des épisodes. J'ai remarqué que, quand il s'agit d'épisodes de 20 minutes, c'est toujours de meilleure qualité que des épisodes de 40 minutes. Or, dans cette saison, il n'y a eu que des épisodes de 40 minutes. En effet, quand les épisodes sont plus courts, les intrigues sont généralement bien plus intéressantes et les détails ou choses inintéressantes sont moins mises en avant.

    Puis, mettre en avant des histoires du type Scott qui veut se faire un vasectomie ou encore l'implantation mammaire de Kris, ce n'était vraiment pas intéressant, surtout quand ça occupe les 3/4 d'un épisode.

    Bon, maintenant, passons du côté des points positifs de la saison (oui, il y en a, bien évidemment, sinon je n'aurais pas été jusqu'à 12/20 dans ma notation). Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le fait que Rob soit plus présent à l'antenne dans cette saison. C'est l'un de mes membres préférés dans la famille et j'ai autant aimé suivre ses projets professionnels que sa souffrance, présente depuis un bon moment. L'une des meilleures scènes de la saison est la psychotéraphie de la famille et la scène où Rob se révèle, craque. J'ai eu énormément de peine pour lui, et ça lui a fait du bien de s'exprimer par rapport à ses soeurs et sa mère. Si j'ai tant aimé cet épisode, c'est car on voyait les Kardashians sous un nouvel angle, et ça m'a beaucoup plu.

    L'autre point positif de la saison est le voyage de la famille en République Dominicaine , les magnifiques paysages auxquels on a droit, ainsi que le lot de drames présents lors du voyage (les tensions, règlements de compte,...).

    Enfin, j'ai bien aimé suivre la grossesse de Kourtney et surtout que la saison se termine par son accouchement.

    Dans l'ensemble, cette saison 7 est une déception à mes yeux, et ce pour plusieurs raisons, mais il y a eu néanmoins quelques bons moments dans cette saison, donc ça reste du bon divertissement!

     


    votre commentaire
  • Keeping Up With The Kardashians 7x18 "Baby, Baby, Baby"

    NOTE: 13.5/20

    Un Season Finale plutôt bon, avec notamment l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille Kardashian!

    L'évènement de ce Season Finale est, bien évidemment, et je l'attendais impatiemment, l'accouchement de Kourtney, l'aînée des enfants Kardashian, qui accouche de son deuxième enfant, Pénelope. C'était une scène intense et émouvante, qui nous promet pleins de nouvelles surprises pour la suite du reality show!

    Du côté des autres histoires de l'épisode, j'ai trouvé qu'elles étaient surtout là pour remplir les trous de l'épisode. Kim qui fait congeler ses oeufs, pas très intéressant, mais on a eu droit à une scène drôle avec Kim et sa mère, lors de la piqûre. 

    L'intrigue de Bruce était ennuyeuse et inutile, comme à chaque fois. Je ne comprends pas pourquoi Bruce a été plus mis en avant que Kim dans cette saison. Personnellement, je n'éprouve aucun plaisir à suivre les histoires de Bruce. Ca ne m'intéresse absolument pas. Pourquoi ne pas nous montrer Kim plus souvent ?!! C'est elle qu'on veut voir!

    Enfin, j'espère que l'histoire de Khloé va s'arranger et qu'elle pourra avoir des enfants.

    Dans l'ensemble, un Season Finale surtout bon pour la scène finale: l'accouchement de Kourtney. Sinon, les autres histoires de l'épisode n'ont pas grande utilité à mes yeux!


    votre commentaire