• The Mindy Project 1x02 "Hiring and Firing"

    NOTE: 14/20

    Si l'épisode a débuté maladroitement à mes yeux, je l'ai trouvé très sympa par la suite. En effet, le début nous laisse penser que l'épisode va se concentrer sur les enièmes rendez-vous amoureux ratés de Mindy, notamment lorsqu'elle raconte son rendez-vous avec l'homme rencontré à la librairie. Cependant, j'ai beaucoup aimé l'introduction de l'épisode, lorsque Mindy parle de l'amour présent partout autour d'elle dans le métro (c'est tellement vrai!).

    Puis, j'ai adoré l'intrigue de Mindy, qui est à la recherche d'une nouvelle infirmière. Les scènes d'entretien sont très drôles, particulièrement ses disputes avec son collègue Danny. J'aime beaucoup le duo Mindy/Danny, les deux personnages me font bien rire, et je suis sûr qu'ils vont finir par sortir ensemble. Ce serait cool.

    L'intrigue que je n'ai pas beaucoup apprécié est celle concernant le renvoi de Beverly. J'ai trouvé Jérémy anthipathique à ne pas oser lui dire qu'elle est virée. Mais j'ai adoré la scène où Mindy décide de prendre son courage à deux mains et de dire la vérité à l'infirmière. Le coup de poingt qu'elle s'est pris était hilarant. Ca restera l'une des scènes les plus drôles de la série!

    Dans l'ensemble, l'épisode semblait mal parti mais au final, ce n'est pas le cas du tout! J'ai assisté à un deuxième épisode de bonne qualité, avec des scènes hilarantes, des dialogues vraiment drôles et une héroïne toujours aussi attachante!


    votre commentaire
  • 666 Park Avenue 1x01 "Pilot"

    NOTE: 13,5/20

    666 Park Avenue est la nouvelle série que j'attendais avec le plus d'imaptience. J'avais hâte de retrouver mon actrice préférée, Vanessa Williams, dans une nouvelle série. Et puis, il faut dire que les bandes-annonces et posters promotionnelles de la série donnent l'eau à la bouche.

    J'ai donc visionné le pilot de cette nouvelle série des studios ABC et je l'ai trouvé de bonne qualité: bien réalisé (de belles scènes d'action), bien écrit, un très bon casting, un suspense très présent du début jusqu'à la fin de l'épisode, on a très envie de connaître la suite. Le mélange drame/surnaturel fonctionne très bien, et j'adore l'innocence et la sympathie des nouveaux locataires de l'immeuble, Jane et Henry. Ils forment un couple charmant et attachant qui semble loin d'imaginer dans quoi ils se sont embarqués. Surtout que le rêve que fait Jane à la fin de l'épisode est excellent: la "mort-vivante" Mary Barlow lui fait clairement regretter d'avoir emmenagé dans cette résidence. J'aime également le fait qu'il y ait plusieurs personnages dans l'histoire dés le départ: différents personnages, différents caractères, différentes histoires. C'est très prenant, mais il y a néanmoins des points négatifs dans ce pilot à mes yeux.

    Le premier point négatif, et pas des moindres, est la faible présence de Vanessa Williams. Qu'on se le dise clairement, si je tenais autant à regarder cette série, c'est pour Vanessa Williams. Bien que j'ai beaucoup apprécié son personnage, je la trouve peu présente dans l'épisode. C'est à se demander si elle ne joue pas un personnage secondaire dans la série, contrairement à son mari, qui est clairement l'un des personnages principaux de l'histoire. Si Olivia (personnage campé par Vanessa Williams) est réduite à aussi peu de présence tout au long de la saison, ça risque fort de m'ennuyer. En tout cas, Vanessa était rayonnante à chacune de ses scènes et puis, je suis très heureux de retrouver son impeccable jeu d'actrice, qui est unique à mes yeux.

    Le second point négatif est, à mon goût, le côté trop développé du surnaturel dans l'histoire. J'accroche généralement très peu avec les séries surnaturelles (je n'en regarde quasiment aucune) et il faut dire que le surnaturel occupe une place de premier plan dans cette série. C'est ce qui me fait vraiment hésiter à continuer à suivre la série. D'accord, il y a eu des évènements surnaturels intéressants dans ce pilot, mais d'un autre côté, je me demande si je vais vraiment apprécier ça tout au long de la série.

    Dans l'ensemble, un pilot de bonne qualité, qui donne envie de voir la suite! J'espère ne pas être lassé par le surnaturel de la série!


    votre commentaire
  • The X Factor USA 2x04

    NOTE: 14,5/20

    Tout d'abord, j'ai adoré la façon dont cet épisode a débuté: on a un aperçu de la vie des jurés en dehors des auditions. On les voit se préparer, donner leurs impressions sur la ville où ils sont, et on les suit dans leur route jusqu'au casting. Ce petit côté télé-réalité me plaît beaucoup.

    Willie Jones, le premier candidat de cet épisode, est talentueux et a une belle voix. Si j'ai compris l'enthousiasme du jury par rapport à ce candidat, je n'ai personnellement pas adoré sa prestation.

    Passons à Julia Bullock. Venue avec son groupe, mais présente en solo sur la scène du X Factor, c'est triste de se dire qu'elle va devoir se séparer de son groupe, surtout qu'ils sont très proches. Mais c'est bien de se dire qu'elle débute probablement une toute nouvelle vie en tant qu'artiste solo. Sinon, j'ai aimé son audition, mais là encore, je n'ai pas adoré non plus.

    LA candidate de cet épisode est Krysten Colon. Je l'ai trouvé très touchante lorsqu'elle s'est présentée et qu'elle a parlé de ses rêves. Puis, j'ai aimé sa première prestation, mais c'est vrai qu'elle aurait dû choisir une autre chanson. Ca m'a fait plaisir que le jury lui laisse une seconde chance en lui disant de revenir plus tard. Malheureusement, lors de sa seconde prestation, Krysten a complètement échoué et le jury ne l'a évidemment pas sélectionnée, ce qui est tout à fait compréhensible. Ce qui m'a insupporté est la réaction violente de la jeune femme. S'énerver, jeter de l'eau sur la caméra, jeter une chaise, c'était vraiment n'importe quoi. Moi qui l'aimait beaucoup au départ, je n'ai pas du tout apprécié sa réaction de mauvaise perdante. Puis, c'est pour sa mère, présente, que ça a dû être le plus dur à vivre. Franchement, elle a très mal agi.

    Enfin, j'ai adoré le violent orage et ses répercussions sur le plateau de l'émission, avec une Britney en panique. Le jury était au top encore durant cet épisode, et c'est vraiment un bonheur de les voir à chaque fois.

    Dans l'ensemble, un super épisode, avec du drame, de l'action et de l'humour! Mais je suis déçu de n'avoir encore aucun coup de coeur parmi les candidats! Peut-être au prochain épisode...

     


    votre commentaire
  • The X Factor USA 2x03

    NOTE: 13/20

    Un nouvel épisode, avec de nouveaux talents découverts, mais toujours pas de coup de coeur, en ce qui me concerne, au niveau des candidats! Mais il y a une candidate que j'ai tout de même adoré: il s'agit de Diamond White!

    Dés qu'elle s'est présentée, j'ai beaucoup aimé Diamond White. Je la trouve mignonne, et puis il faut renconnaître qu'elle a beaucoup de talent. Sa prestation de "It's A Man's World" était géniale. Je trouve qu'elle a un petit air de Rihanna et de Willow Smith. En tout cas, je pense que c'est le début d'une belle carrière pour elle. Diamond White est vraiment l'une de mes candidates préférées et je suis sûr qu'elle ira loin dans l'aventure.

    J'ai également bien aimé Normali Hamilton, son style et surtout sa voix. Et j'ai été déçu qu'on la voit peu à l'écran: seulement quelques minutes pendant sa prestation. J'aurais bien aimé en savoir plus sur elle, mais bon, l'important est qu'elle ait été sélectionnée.

    J'ai également bien aimé Panda Ross. Dotée d'une énergie débordante et d'une joie de vivre incroyable, cette femme a su nous ravir avec sa très bonne prestation. Malheureusement, la soirée s'est mal terminée pour elle, étant donné qu'elle a été obligée d'aller à l'hôpital. Ca m'a fait beaucoup de peine, et j'espère sincèrement qu'elle s'en sortira et pourra réaliser son rêve au sein du X Factor.

    Sinon, j'ai bien aimé CeCe Frey qui, malgré son côté terriblement agaçant, a grave assuré sur scène, avec "Ain't No Other Man" de Christina Aguilera. Mais je ne pense pas qu'elle ira très loin dans le jeu.

    Encore une fois, je n'ai pas compris l'énorme enthousiasme du jury à certains moments: je n'ai pas aimé la prestation de Rizzloe Jones, le jury était totalement sous le charme; Ally Brooke n'avait rien de spécial à mes yeux, le jury a été bluffé par elle; Jeremiah et Josh n'avaient rien particulier à mes yeux, Britney a trouvé que leurs voix étaient magiques; Jessica Espinoza a du talent, cependant il y a des candidats plus talentueux qu'elle, à mon goût, mais le jury était à fond sur elle. Enfin, bon, c'est le jury qui décide, mais parfois je ne comprends pas trop leurs décisions.

    Un candidat qui a profondément agacé le jury et qui m'a également profondément agacé: Deangelo. Avec sa prestation ridicule, son côté provocateur, il a simplement voulu se donner en spectacle et profiter de ces quelques mintues de télévision. Il était totalement ridicule, et j'ai trouvé qu'il ne méritait pas autant de temps à l'antenne. J'ai adoré que le jury parte pendant sa prestation.

    Enfin, j'ai bien aimé les scènes en dehors des auditions, notamment le Happy Birthday chanté à capella par Britney pour L.A. Reid. Sinon, l'absence de Simon durant la première partie de l'épisode s'est faite ressentir. Ainsi que son retour, très bien mis en scène. J'aime bien le fait que l'émission soit parfois tournée de la même manière qu'une série, avec ses drames, ses surprises et ses rebondissements, toujours accompagnés par une musique de fond qui va avec la scène!

    Dans l'ensemble, un bon troisième épisode, avec de nouvelles découvertes intéressantes. Néanmoins, j'ai pris moins de plaisir devant cet épisode que les deux précédents! Et je suis déçu de ne toujours pas avoir de coup de coeur parmi les candidats!


    votre commentaire
  • The New Normal 1x04 "Obama Mama"

    NOTE: 10/20

    La série chute encore dans mon estime en nous proposant un quatrième épisode qui semblait bien parti mais a vite dégringolé!

    En effet, le thème de l'épisode me plaisait beaucoup, à savoir une guerre entre le couple gay et la mère de Goldie à propos des élections présidentielles, le couple soutenant Obama et la mère soutenant Romney. J'adore que la série se concentre sur des thèmes d'actualité comme celui-ci et fasse débatre les personnages entre eux. Malheureusement, je n'ai pas aimé la tournure qu'a pris l'épisode. 

    Au départ, c'était drôle que David et Bryan choisissent d'organiser une réception et de trouver des gens de couleur à inviter afin de prouver à la mère de Goldie pense qu'ils en côtoient. Mais la soirée qu'ils organisent devient ennuyeuse à suivre; les discours de la mère de Goldie sont gonflants et puis, j'ai trouvé que ça manquait de consistance.

    Encore une fois, la série est en baisse dans mon estime et je commence à croire que cette série en vaut de moins en moins le coup. Effectivement, je me demande si je vais continuer à suivre cette série, qui semblait très bien partie au départ. Affaire à suivre pour l'instant!


    votre commentaire