• Gossip Girl 6x01 "Gone Maybe Gone"

    NOTE: 12/20

    J'ai été quelque peu déçu par ce Season Premiere, notamment quand on voit le (très) bon niveau de la cinquième saison, et surtout quand on sait qu'il s'agit de la sixième et ultime saison de la série!

    J'étais heureux de retrouver mes héros new-yorkais et j'ai apprécié de les revoir dans ce nouvel épisode, mais j'ai trouvé que ça manquait de drames et de rebondissements. Le gros rebondissement attendu dans ce début de saison était, bien évidemment, la descente aux enfers de Serena, qui, dans le final de la saison précédente, replonge dans la drogue. Je m'attendais à des scènes bien plus choquantes et à du scandale/drame dans ce Season Premiere, et ça n'a malheureusement pas été le cas. La scène où elle est retrouvée inanimée dans un train dure quelques secondes mais est clairement l'une des meilleures de l'épisode à mes yeux et j'ai été déçu de ne pas en voir plus concernant sa rechute dans la drogue. Cependant, j'ai bien aimé que la jolie blonde héroîne de la série souhaite prendre un nouveau départ dans sa vie (comme à chaque fois, lol). Ca me plaît, surtout quand on voit l'état dans lequel elle était à la fin de la saison 5. Si je pense que son couple avec Steven ne durera pas plus de 2-3 épisodes (et je l'espère), ça fait du bien de voir Serena dans une ambiance plus saine, et surtout de la voir heureuse et épanouie! Après, on verra l'évolution de son intrigue amoureuse cette saison!

    Blair et Chuck continuent de vivre une histoire d'amour des plus particulières en choisissant de privilégier leurs carrières respectives pour le moment. En tout cas, je suis content qu'ils se soient retrouvés, notamment à Monte-Carlo, et je souhaite vraiment qu'ils terminent ensemble pour de bon à la fin de la saison. Ca reste l'un des couples phares du show!

    Malgré un rôle intéressant dans la saison précédente, Nate nous a prouvé qu'il ne servait encore pas à grand chose dans ce nouveau Season Premiere. En effet, je n'ai pas trouvé sa présence utile dans l'épisode, sauf peut-être pour la grosse révélation concernant l'identité de Gossip Girl qu'il souhaite faire paraître dans le Spectator. Affaire à suivre pour l'instant!

    Je suis bien content de retrouver le personnage d'Ivy dans cette nouvelle saison, et puis, j'adore le fait qu'elle se soit rapprochée de Rufus, notamment à la fin de l'épisode lorsqu'ils s'embrassent et plus. C'est un couple que l'on n'attendait pas, mais qui promet de faire du bruit, donc c'est une intrigue intéressante pour pimenter cette ultime saison. J'adore son côté garce, qui manipule Rufus et souhaite anéantir Lily. Ca rend les choses plus piquantes et on en avait bien besoin dans ce Season Premiere assez mou!

    Lily et Bass...n'importe quoi! Je suis contre leur couple et les deux personnages m'ont insupporté durant cet épisode. Je trouve honteux que Lily se soit remise avec Bart, plutôt qu'avec Rufus, qui est l'amour de sa vie! Comment tout gâcher en gros!

    Enfin, le duo Dan/Georgina était sympathique à suivre dans l'épisode. Georgina m'a fait bien rire durant l'épisode. Puis, Dan, dont la présence était inutile dans l'épisode, est toujours in love de Blair mais bon, ça semble mort pour de bon entre les deux. En tout cas, je souhaite que l'intrigue de son deuxième livre aille jusqu'à son terme dans cette ultime saison!

    Dans l'ensemble, un Season Premiere décevant, mais drôle (Georgina et Blair m'ont permis de bien rire à certains moments de l'épisode), quelques nouvelles intrigues intéressantes (le nouveau départ de Serena, Ivy/Rufus), mais d'autres assez agaçantes (Lily et Bart, Nate). Je suis content de retrouver mes héros new-yorkais pour cette dernière saison!



    votre commentaire
  • 666 Park Avenue 1x02 "Murmurations"

    NOTE: 13,5/20

    Etrangement, moi qui n'aime habituellement pas du tout le surnaturel et qui m'en plaignait dans ma critique du pilot de la série, je dois dire que j'ai beaucoup aimé les scènes surnaturelles dans cet épisode. Je les trouve incroyablement bien réalisées, puis assez intéressantes. La scène la plus impressionnante de cet épisode est, à mes yeux et aux yeux de beaucoup je pense, la scène où Jane découvre ce qui se cache derrière les murs du Drake et qu'une foule d'oiseaux sort de là. C'est angoissant et terrifiant, mais tellement bien réalisé que ça me plaît. La scène où le pauvre réparateur se fait attaquer par les oiseaux est triste et terrifiante également.

    Sinon, je m'attache de plus en plus aux personnages de Jane et Henry. Leur couple est très attachant. J'aime beaucoup le fait que Jane s'interroge continuellement sur l'histoire du Drake et découvre, petit à petit, les nombreux mystères de la résidence. Ca rend l'histoire encore plus captivante.

    Je suis toujours aussi déçu de la faible présence à l'écran de la ravissante Vanessa Williams. Cependant, je trouve qu'elle est exceptionnelle dans les quelques scènes où on la voit. Elle est drôle, mystèrieuse, intéressante et ce serait vraiment cool qu'elle soit plus importante dans la série.

    Le jeu de séduction entre Brian, l'écrivain, et Alexis, sa voisine d'en face, commence légèrement à devenir lassant. Heureusement, le côté surnaturel de la série prend le pas dessus avec des phénomènes incompréhensibles, comme les rideaux qui s'ouvrent tout seul et obligent ainsi Brian à contempler Alexis!

    Enfin, l'intrigue de Danielle Tyler était bonne: j'aime le fait que l'on découvre les passés terrifiants et les mystères que chaque résident de l'immeuble nous cache. J'aime notamment la scène où on comprend qui elle est et ce qu'elle a fait dans son passé, à savoir tuer ses précédents compagnons. Ces scènes de suspense sont très intéressantes à mon goût.

    Dans l'ensemble, un deuxième épisode de bonne qualité, une série toujours aussi prenante, malgré quelques déceptions! Je suis impatient de voir la suite et j'espère vraiment que, malgré ses audiences moyennes, cette série aura droit à une première saison complète car c'est l'une de mes nouveautés préférées pour l'instant!

     


    votre commentaire
  • Go On 1x02 "He Got Game, She Got Cats"

    NOTE: 08,5/20

    Comme The New Normal, Go On me déçoit très rapidement alors qu'elle semblait bien partie pour être une de mes bonnes surprises de la rentrée! C'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter également cette nouvelle sitcom!

    Cet épisode était creux, trop léger, je me suis ennuyé à suivre Sonia acheter pleins de chats pour se consoler de la rupture avec son petit ami, ou encore la trop forte présence de Ryan dans la vie de son assistante.

    Même l'atmosphère de la thérapie de groupe, qui me plaisait bien au départ, m'a quelque peu lassé dans cet épisode.

    Franchement, j'ai trouvé les intrigues de cet épisode à la limite du ridicule et ça m'a vraiment gonflé...Ce n'était même pas drôle...


    votre commentaire
  • The Mindy Project 1x03 "In The Club"

    NOTE: 14/20

    Cette série est vraiment ma belle surprise de la rentrée! J'ai beaucoup aimé ce troisième épisode! Très sympa!

    J'ai adoré la sortie entre collègues en boîte de nuit, et Mindy était toujours aussi géniale dans le club. J'adore le fait que malgré sa recherche de l'homme de sa vie, elle préfère être présente pour ses amis quand ils en ont besoin. Elle était marrante à entrer telle une princesse dans le club VIP, pensant rencontrer l'homme idéal. J'aime vraiment beaucoup son personnage et puis j'aime aussi beaucoup l'atmosphère entre les collègues de l'hôpital.

    J'aime bien le personnage de Shauna et elle m'a fait rire à vouloir se rapprocher de Danny sur la piste de danse. J'aimerais bien qu'ils se rapprochent, étant donné qu'elle a des sentiments pour lui, même si, à mon avis, Mindy et Danny finiront ensemble.

    Enfin, l'histoire de Morgan qui se fait de l'argent dans les toilettes du club, c'était drôle mais quelque peu ridicule. En même temps, il faut toujours une intrigue de ce genre au second plan de l'épisode.

    Mention spéciale à la diffusion de la chanson "Pound The Alarm" de Nicki Minaj dans le club! J'ADORE!

    Dans l'ensemble, un épisode sympa qui ne fait que confirmer à quel point j'aime cette série!


    votre commentaire
  • The New Normal 1x05 "Nanagasm"

    NOTE: 08/20

    Quelle grosse déception qu'est cette série! 

    Bien partie pour devenir la belle surprise de cette rentrée séries, notamment avec un excellent pilot, cette sitcom part en flèche et ce, depuis plusieurs épisodes. Et ce nouvel épisode est de qualité vraiment médiocre. A part le couple gay, je trouve les autres personnages anthipathiques et loin d'être attachants. A commencer par Goldie, Shania et Jane que j'ai du mal à supporter.

    L'intrigue de Jane dans cet épisode, concernant ses relations sexuelles, est assez pathétique à mes yeux. D'accord, on commence à entrevoir son personnage sous un autre angle, mais ça ne m'a pas intéressé.

    Puis, la venue de la mère de David, avec laquelle Bryan ne s'entend pas bien, semblait être une bonne intrigue drôle à suivre. Mais ça n'a pas été le cas. Ce n'était pas drôle, même plutôt ennuyeux. J'ai trouvé cette intrigue creuse en fin de compte. Sauf peut-être la scène de fin d'épisode, lorsque Bryan appelle sa mère (c'était émouvant). Mais sinon, je me suis ennuyé.

    Au final, j'ai décidé d'arrêter de suivre cette série qui ne me plaît plus du tout...


    votre commentaire